Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

HOTSPRING ou CATALINA

par armel
Mer 29 Oct 2008 à 16:28

bonjour,
celà fait déjà quelques temps que je me renseigne pour l'achat d'un spa.
que pensez vous du modéle Quebec de la marque CATALINA.
Peut on le comparer à l'ENVOY de HOTSPRING?

par ligne SPA
Mer 29 Oct 2008 à 19:01

Bonjour,étant Catalina France, je ne suis pas objectif dans la comparaison ,par contre je confirme que le modèle québec propose un rapport qualité /prix très avantageux sans options ,tout est de série, 71 buses très ergonomiques ,2 pompes qui assurent filtration et massages donc 1 pompe de moin qui abaisse la conso,un réchauffeur moin gourmant de 3 KW,et surtout le système audio kenwwood intégré,le led lighting systèm de série(spot+leds de ligne d'eau),le surpresseur d'air qui injecte directement dans les buses,etc,etc
En conclusion compte tenu des PROMO en cours et de la dispo immédiate à méditer.
Concernant la qualité et la fiabilité je m'étonne encore des statistiques SAV.
Bonne soirée
www.promo-spa.fr

par SPA CENTER
Jeu 30 Oct 2008 à 11:19

Bonjour

comparer c'est rien prouver
mais Armel souhaite des arguments objectifs alors en voila

71 jets Catalina sur 2 pompes
46 jets Envoy sur 2 pompes aussi donc plus de pression ?

rechauffeur
3 kw Catalina en plus avec la premiere vitesse de la pompe on doit tourner a 3500 watt a 220 v cela donne quelque chose comme 16 Amp rien que pour chauffer le spa + la deperdition de temperature . ca va tourner souvent . moins goumand hum hum.
la fiche technique avoue 30 amp

1,5 kw Envoy + 50 watt de pompe de circulation 7 Amp sans parler de la tres bonne isolation thermique et phonique 20 amp sur la fiche technique

la radio on le sait n'est plus un argument tous les fabriquants ou preque integrent la radio dans leurs produits et fait l'objet avec la telecommande de la nego de derniere minute mais pas un argument decisif.

led fontaine etc. pour l'ambiance ok mais on ne doit pas s'eloigner de l'idee premiere qui est le massage par l'eau le reste n'est que fioritures moins il y a de gadgets mieux on se porte mais c'est vrai il en faut pour tous les gouts et ca se paye

le prix promo on va en avoir plein la foire de Lyon.

bon choix catalina hotspring ou autre

par SPA CENTER
Jeu 30 Oct 2008 à 11:20

Bonjour

comparer c'est rien prouver
mais Armel souhaite des arguments objectifs alors en voila

71 jets Catalina sur 2 pompes
46 jets Envoy sur 2 pompes aussi donc plus de pression ?

rechauffeur
3 kw Catalina en plus avec la premiere vitesse de la pompe on doit tourner a 3500 watt a 220 v cela donne quelque chose comme 16 Amp rien que pour chauffer le spa + la deperdition de temperature . ca va tourner souvent . moins goumand hum hum.
la fiche technique avoue 30 amp

1,5 kw Envoy + 50 watt de pompe de circulation 7 Amp sans parler de la tres bonne isolation thermique et phonique 20 amp sur la fiche technique

la radio on le sait n'est plus un argument tous les fabriquants ou preque integrent la radio dans leurs produits et fait l'objet avec la telecommande de la nego de derniere minute mais pas un argument decisif.

led fontaine etc. pour l'ambiance ok mais on ne doit pas s'eloigner de l'idee premiere qui est le massage par l'eau le reste n'est que fioritures moins il y a de gadgets mieux on se porte mais c'est vrai il en faut pour tous les gouts et ca se paye

le prix promo on va en avoir plein la foire de Lyon.

bon choix catalina hotspring ou autre

par touri
Dim 02 Nov 2008 à 15:21

Je ne sais pas en France mais ici au Québec pour les avoir magasinés pas mal, le Hotspring est supérieur au Catalina. Les hotspring ont la meilleure filtration, oxonateur et ils sont full foam . Pour le nombre de jets je ne sais pas comment ils les calculent mais ceux qui vendent ici calculent 1 jet= 1 trou exemple le jet genre mitraillette qui a 12 trous=12 jets donc lorsqu'on compare le nombre de jets, on peut être déçu. De plus ma voisine a acheté le Raptor de Catalina. C'est vrai beau spa mais après avoir essayé le mien, elle est déçu du sien

PAr contre lorsque j'ai essayé les Hotspring, je n'ai pas été enchantée à part leur panneau massage qui va de bas en haut. Chez nous le vendeur Hotspring vend aussi les spa Caldera et j'avais bien aimé le Niagara.

par pascaplouf
Jeu 06 Nov 2008 à 17:59

C'est certain, le nombre de buses ne garantie pas un bon massage (en particulier quand il ni a pas de monté en nombre de pompes).
71 buses (si exclus le blower) pour 2 pompes c'est light.

par SPA CENTER
Jeu 06 Nov 2008 à 23:20

Bonjour

et aussi de la puissance des pompes qui est en rapport avec le diametre on ne le répètera jamais assez

par BEACHMAN
Mar 18 Nov 2008 à 18:47

Pour ma part, au Québec, les meilleurs marques côté assemblage, qualité de massage etc. Tu ne te trompes pas avec Hotspring, Sundance série 800 et Beachcomber, pour le reste, c'est une coche en dessous!
Essayer un spa en magasin (en eau), plus de trouble, mais rien de mieux pour faire ton choix!

par thierry.bibi
Mar 18 Nov 2008 à 20:23

bonjour déçu de ne pas voir une bonne note sur les d1 au Québec !bizarre il sont soit disant number one!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités