Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa enterré

par cyrilus
Mer 22 Oct 2008 à 11:49

Bonjour,
Je prépare mon projet de spa. Peut-on enterrer tous les spas ? Si oui, quelles précautions techniques nottament pour accès local technique et isolation du froid ? Merci

par pfogli
Mer 22 Oct 2008 à 12:19

Bonjour,

J'ai laissé un espace tout autour du spa et il doit être fermé par le menuisier qui y mettra un plancher type pont de bateau. Je n'ai pas rajoutter d'isolation. Attention à prévoir l'arrivée et l'évacuation de l'eau.

Bon chantier :)

par DavidF
Jeu 23 Oct 2008 à 13:22

C'est quel type de spa ? une vraie version encastrable ou un portable dans un trou ? Dans le 1er cas chez Aquamarine / Somethy nous avons un document intitulé "travaux préparatoires pour spa encastrable" que tous les clients reçoivent.

Ces documents, en plus des données techniques de nos matériels listent les différents points à respecter afin d'avoir au final une installation prévue pour durer dans le temps. (futurs interventions, sur la technique ou sur la cuve.)
En voici un court extrait :

ImageImage

Pour le second cas nous déconseillons fortement de glisser un portable dans une fosse, puisque par definition "portable" est hors sol. D'ailleurs le document fourni lors d'une commande de spa portable stipule qu'en aucun cas il ne peut être destiné à être installé autrement que hors sol.
Il y a plus de préparation au départ mais le résultat final est quand même très différent. Si vous avez des questions techniques. . . n'hésitez pas ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités