Témoignage après 4 mois d'utilisation d'un Twice Honey 90 jets 3 pompes + blower (cascade 360° + Vulcano + ozonateur + leds + jets Chromés)
- Emplacement: Est de la France frontière suisse. T° assez basse la nuit surtout ce mois d'août !
- Fréquence de baignade en moyenne 3 fois/par semaines à 3 personnes de 30 min à 1heure !
- Température de confort 34° (au delà trop chaud à notre goût).
- Filtration 2 x 6 heures.
- Traitement à l'O2 de 1 à 3 pastilles BAYROL / semaine maximun + algicide 1 bouchon 1 fois par quinzaine. Jamais choqué l'eau !. Clarifiant "super blue" acheté en Suisse à raison d'une fois par quinzaine également 1 bouchon dilué dans 20 litres d'eau chaude. PH entre 7.2 et 7.6 stable (sauf au premier remplissage > à

. Traitement anti-mousse (1 bouchon) 2 fois en 4 mois. Nettoyage du filtre tous les 10 jours au jet d'eau + apport d'eau de 50 litres. Anti-calcaire au remplissage et dosage vraiment infime 3 fois en 4 mois avec l'eau renouvelée.
- Parfum pour spa (Ananas, Eucalyptus.etc.) acheté en Suisse diffusé directement dans l'eau à chaque bain.
- Eau transparente et cristalline depuis l'utilisation de "super blue" sauf après quelques longues séances à 4 personnes. L'eau redevient correcte après 24 heures mais nettoyage filtre obligatoire et bords opposé à pompe 1 (petits dépôts divers solidifiés !?).
- Vacances 2 semaines, aucune intervention sur l'eau retrouvée limpide au retour !
- Consommation électrique à évaluer mais le corps de chauffe est très rarement sollicité en cette saison, les calories de la filtration couvrent le besoin pour maintenir l'eau au delà de 30°.
- l'ozonateur même si je n'y croyais pas apporte un plus indiscutable avec l'utilisation de moins d'oxygène actif que prévu. Je l'ai monté 15 jours après la première utilisation et j'ai constaté une amélioration dans la filtration à moins que ce ne soit psychologique !
- Première vidange prévue samedi malgré une eau correcte.
- Renforcement de l'isolation sur les ponts thermiques prévu samedi aussi car dans l'est le froid en hiver voir automne est froid
En résumé le produit correspond à 99% de mes attentes pour le moment.
Points faibles:
- Le bruit de la filtration peut occasionné une gêne pour les oreilles sensibles à moins de 3 mètres, au delà le bruit est insignifiant.
- La couverture (la mienne livrée avec l'appareil) n'est pas parfaitement plane

affaire à suivre pour déperdition en hiver
- l'accès à la trappe de visite peut être amélioré avec un système de fermeture/ouverture plus rapide que des vis à bois.

j'ai ma petite idée.
- Quelques petits déséquilibres (gauche droite) sur la puissance des jets, mais là je chipote
- Les moucherons sont attiré par les leds la nuit
- J'ai pas réussi à noyer ma belle mère car pas assez de profondeur
Points forts:
- la puissance des massages.
- Le réglage du dosage de puissance.
- Les 2 places allongées.
- Le vulcano jet qui est vraiment top
- Le blower seul sans les pompes de massage dans une eau à 30° quand il fait chaud avec utilisation des 2 places hautes.
- Le peu de temps passé pour la gestion de l'eau et du reste.
A votre disposition pour échange expérience.
Salutations
Rémi