Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par tony47
Lun 15 Sep 2008 à 13:13

Ch67r a écrit:25% de réduction juste en demandant s'il faisait quelque chose sur le prix.

25% sur quel prix?
Je viens de chez un vendeur Jacuzzi qui vend un spa 3450 euros de moins que sur le tarif vu à EdenSpa sur le même modèle évidemment.
Le vendeur s'y connaissait moins que moi sur le produit! et je suis très novice! Alors si j'achète chez lui, il faut que j'installe (sinon +300euros par un plombier qui travaille avec lui) mais au moindre problème, qu'est-ce-que je fais? je sais que le vendeur sera incapable de me dépanner ni même de me conseiller.

par Patience13
Lun 15 Sep 2008 à 13:47

Comme dans tous les domaines, il y a un large éventail de clients avec aux extrêmes celui qui s'intéresse au domaine, n'hésite pas à bricoler et fais attention au prix qu'il dépense et à l'opposé celui qui ne veut pas s'embêter, mettre "la tête" et les mains dans le cambouis et n'a pas de problème de budget.
L'importance de l'installation et du SAV seront vus de manière très différente dans les deux cas.

prix spa

par kalamity08
Lun 15 Sep 2008 à 16:59

bonjour, pour notre par c'est un CLEARWATEUR acapulco 81 jets OZo pompe H24 5 places

http://www.europe-spa.fr/gamme-resort-acapulco.html

prix foire 17000 euros prix tarif 22000
livraison 300€

Que du Bonheur

par EdenSpa
Lun 15 Sep 2008 à 17:54

tony47 a écrit:25% sur quel prix?
Je viens de chez un vendeur Jacuzzi qui vend un spa 3450 euros de moins que sur le tarif vu à EdenSpa sur le même modèle évidemment.

C'est en fait une opération de déstockage.
Comme ça évolue en permanence, j'ai renoncé à le mettre à jour sur mon site, d'autant que ça ne concerne que certains modèles et dans certains coloris.
Mais c'est sûr, il y a des bons coups à faire!

par tony47
Lun 15 Sep 2008 à 22:24

EdenSpa a écrit:
tony47 a écrit:25% sur quel prix?

C'est en fait une opération de déstockage.
Comme ça évolue en permanence, j'ai renoncé à le mettre à jour sur mon site, d'autant que ça ne concerne que certains modèles et dans certains coloris.
Mais c'est sûr, il y a des bons coups à faire!

C'est possible, mais le client n'en sait rien et a des doutes lorsqu'il entend le vendeur lui "confier" qu'il faut vendre ces modèles.
En outre, lorsqu'il y a 5008 euros exactement de différence entre un J335 et un J355 (dans le magasin auquel je fais référence, je précise que je n'intervenais pas par rapport au tarif vu sur EdenSpa), le client se pose encore des questions: ou bien le J335 a des problèmes, ou les vendeurs de J355 ont bien de la chance!
Pardonnez-moi mais je ne jongle pas avec les milliers d'euros, ma pension de retraité ne me le permet pas, et pourtant nous avons envie de faire l'acquisition d'un spa. Je ne comprends pas du tout ces méthodes de vente où on casse les prix d'une année sur l'autre parce qu'un nouveau modèle doit arriver, où l'on a affaire à un vendeur qui aurait pu nous vendre tout aussi bien n'importe quel produit d'usage courant. C'est peut-être la vieille école, mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre. :x

par EdenSpa
Mar 16 Sep 2008 à 13:28

tony47 a écrit:C'est possible, mais le client n'en sait rien et a des doutes lorsqu'il entend le vendeur lui "confier" qu'il faut vendre ces modèles.
En outre, lorsqu'il y a 5008 euros exactement de différence entre un J335 et un J355 (dans le magasin auquel je fais référence, je précise que je n'intervenais pas par rapport au tarif vu sur EdenSpa), le client se pose encore des questions: ou bien le J335 a des problèmes, ou les vendeurs de J355 ont bien de la chance!
Pardonnez-moi mais je ne jongle pas avec les milliers d'euros, ma pension de retraité ne me le permet pas, et pourtant nous avons envie de faire l'acquisition d'un spa. Je ne comprends pas du tout ces méthodes de vente où on casse les prix d'une année sur l'autre parce qu'un nouveau modèle doit arriver, où l'on a affaire à un vendeur qui aurait pu nous vendre tout aussi bien n'importe quel produit d'usage courant. C'est peut-être la vieille école, mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre. :x

Y'a rien de surprenant, la marque veut épurer un stock de spas, elle procède donc à des remises sur ce matériel.
S'il y a des J-335 ou des J-355, c'est intéressants pour celui qui en veut un.
Maintenant forcément, celui qui veut acheter un J-355 qui n'est pas en stock ou qui ne fait pas partie de l'offre, va se voir proposer un appareil 25% plus cher!
CQFD

Ca n'a rien à voir avec la qualité du produit, ce sont exactement les mêmes que d'habitude.
Des spas neufs, emballés d'origine par l'usine et des modèles 2008 qui plus est! Pas des spas pourris, à moitié en panne d'il y a 5 ans! :lol:

par tony47
Mar 16 Sep 2008 à 15:18

EdenSpa a écrit:Ca n'a rien à voir avec la qualité du produit, ce sont exactement les mêmes que d'habitude.

Je n'ai pas mis la qualité en doute.

Cela dit, je ne partage pas cette façon de faire surtout quand on ne me dit pas qu'il y a une remise sur un stock en vue d'une nouvelle collection mais qu'on me présente ce tarif comme un tarif "catalogue" (soit dit en passant les modèles J-315, J-335, J-345 ne figurent pas dans le catalogue général 2008 mais font l'objet d'un dépliant particulier). Je ne suis pas censé connaître la date de renouvellement de la gamme. J'aurais préféré que le vendeur me dise ce que me dit mon concessionnaire Renault: "On fait 25% sur la Megane2 parce que la Megane3 sort dans un mois au Salon et il faut qu'on se débarasse de nos Megane2", ça ne veut pas dire que ce modèle est pourri.
:P

par philippe-34
Mar 30 Sep 2008 à 21:32

FAFA125 a écrit:
Patience13 a écrit:Depuis mes deux années de fréquentation et de recherche dans ce secteur, je n'ai vu que Universal Water à Nimes faire cette démarche avec la gamme Diamante et je crois qu'ils en ont vendu pas mal en peu de temps.

j'ai également suivi ces spas avec intérêts,ils étaient proposés à des tarifs tres interressant.
mais c'est fini depuis longtemps:ils on pris au moins 25% en un an !

Il y a eu une augmentation brutale en 2007, mais j' ai vu que les prix ont a nouveau baissé pour revenir au niveau des anciens tarifs. Sur leur site, l' IXTAPA MAJESTIC est à 7000 €, c'est le prix que j' ai payé il y a 2 ans pour un modèle expo. Par contre, ils ne sont plus distribués par Universal Water, il me semble, mais à quelques km de Nimes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités