Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Plier un Softub pour le mettre au sous-sol ?

par Mystick
Jeu 11 Sep 2008 à 13:15

Bonjour,
je suis intéressé à acheter un softub. Je tiens à le mettre au sous-sol car dehors je n'irais pas et à l'étage y'a pas de place.
j'ai vu dans le guide d'installation qu'il est possible de plier le softub en deux pour qu'il passe dans l'escalier et la porte. mais mon vendeur me dit que ça ne se plie pas un softub !
Alors je suis un peu indécis. si je l'achète et que je n'arrive pas à le faire passer je vais être pris avec et c'est quand même cher !

Voici une description de ma situation :
la seule porte pour le sous-sol se situe dans mon garage. Là il faut descendre un escalier en béton qui fait 37" de large. Au bout de la dernière marche, sur le côté, il y a une porte standard de 30". Si je plie un softub en 2 ils disent que ça fait 46" (2 places) ou 54" (4 places).

Pouvez-vous m'aider ?

par tubman
Ven 12 Sep 2008 à 01:33

Bonjour,

Je viens chercher régulièrement de l'information sur ce site et j'en profite pour m'inscrire car je peux peut-être vous aider étant donné que j'ai un Softub 220 depuis 4 mois. J'ai étudié cette question car je voulais le rentrer dans mon sous-sol pour l'hiver. Dans mon cas, c'est la hauteur dans mon escalier qui me bloque.

Un Softub ne peu pas être plié. Par contre, il peu être compressé lorsqu'il est debout: C'est à dire, lui donner une forme ovale. Il peut être attaché en position ovale pour être déplacé.

Selon le manuel:

Le modèle 220 4 places qui a 71 po de diamètre peu être compressé pour avoir un hauteur de 54 po.

Le modèle 140 2 places qui a 59 po de diamètre peu être compressé pour avoir une hauteur de 46 po.

Un softub a une épaisseur de 24 po, donc, debout, il passe dans tous type de porte en autant qu'elle soit assé haute.

Ce qui semble être compliqué dans votre cas, c'est de le tourner pour le passé dans la porte au bas de votre escalier.

Alors, peut-être qu'en compressant le modèle 140, ensuite, en l'attachant et le retournant (rotation 90 degré) pour qu'il soit plus haut que large, on se retrouverait avec une masse d'environ (60 po. de haut, 46 po. de large et 24 po. de profond). Alors peut-etre qu'il passerait.

C'est ce que j'en conclu en regardant la page 14 du manuel.

Lien pour le manuel si vous ne l'avez pas.
http://www.softubcanada.com/download-manuals.asp

Si vous avez d'autre question concernant l'usage du softub, n'hésitez pas.

par Mystick
Ven 12 Sep 2008 à 02:22

merci beaucoup de votre réponse. je vais repenser à mon setup, peut-être que finalement je vais l'installer dans un coin de mon garage comme ça il ne sera pas dehors et j'aurai pas la difficulté de le passer au sous-sol. en plus je m'éviterais des possibles problèmes d'humidité à l'intérieur de la maison.

je suis content de voir un autre québécois qui en a acheté un. avez-vous des conseils pour moi?
j'aimerais bien savoir si vous trouvez que le 24" de hauteur c'est assez profond d'eau pour être bien ? le vendeur de chambly me recommande bcp le modèle 300 pour 6 places, entre autre car il fait 27" de haut. mais c'est 1000$ de plus et je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Aussi, avez-vous testé le modèle 220 avec 4 personnes ? Est-ce que c'est suffisamment grand ?

Utilisez-vous du chlore ou du brome?
Bref, je suis ouvert à tous conseils ! merci beaucoup de votre réponse!

par tubman
Ven 12 Sep 2008 à 02:47

J'ai le 220 (pas le prestige) couleur chameau avec le liner bleu pâle à l'intérieure. Le 24 po de hauteur nous convient très bien à ma conjointe et moi car nous avons de l'eau presque jusqu'au coup. Dans le 220, nous pouvons nous allonger les jambes quand nous sommes 2 adultes. Nous l'avons utilisé jusqu'à 5 personnes mais nous étions un peu serrés. L'intérieure est tout coussiné et est très confortable. Les enfant peuvent y jouer car il n'y a pas de siège moulés. Il consomme environ +/- 8$ d'électricité par mois. Le couvercle est très bien isolé. Nous somme très satisfaits pour le prix. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir pris le 300. Lorsqu'on le rempli avec de l'eau froide du robinet, il est chaud en 24h. Le vinyl à l'extérieure est très beau. Les accessoires Softub sont très cher (presque 200$ pour une housse!). Le filtre à l'intérieure du spa est un peu accrochant et il faut parfois le replacer lors de baignades mouvementés.

Le seule précaution à prendre est avec les produits chimiques car l'intérieur est en liner il ne ne faut pas qu'il soit en contact direct avec les produits chiniques car il pourrait décoloré un peu. Donc, il faut d'abord diluer le brome avant de le mettre. J'ai aussi enroulé un moustiquaire autour du flotteur que j'utilise avec les pastilles de brome car mes pastilles s'effritaient et des particules allaient toucher le fond et faisaient des petites tâches pâles dans le fonds. Je dois avouer que je n'utilise pas la marque de produit recommandé par Softub mais plutôt Sani-Marc qui est vendu par le même établissement ou j'ai acheté le spa.

En résumé. C'est un produit vraiment surprenant !

Je dis parfois à ma conjointe que nous passons trop de temps ensemble depuis que nous avons ce spa et que ça va faire user notre couple prématurément!

par tubman
Ven 12 Sep 2008 à 03:25

J'oubliais, si tu est intéressé par un 220 et qu'il y a un home depot près de cher toi, va voir leur site Internet, ils offrent le 220 pour environ 400$ de moin que le prix suggéré par Softub. Par contre, ils n'ont que trois couleur: bleu,vert et moka.

http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stor ... 4696&Nty=1

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité