Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

consomation électrique d'un spa

par armel
Mer 10 Sep 2008 à 16:38

bonjour,
je me pose une question sur la consommation électrique d'un spa.
Sur un modéle présenté par irrijardin le rechauffeur électrique est donné pour consommer 3kw/heure.
Si je laisse tourner mon spa 24h/ 24 et toute l'année j'obtiens comme conso électrique: 3x24x365 = 26280 kw au prix de 0.0787 euros ht le kw soit 2068 euros.
Est ce que je me goure quelque part dans mon calcul, car celà parait énorme par rapport à ce qui est donné sur le site du forum ou à l'aide du calculateur ou j'ai trouvé environ 30 euros par mois pour un fonctionnement en continu :?:

par DSL
Mer 10 Sep 2008 à 17:08

En fait, tous les utilisateurs de spa travaillent chez EDF, c'est ce qui nous permet de nous acheter de tels engins. Plaisanterie à part (même si c'est vrai que c'est le cas de mon épouse), une telle consommation électrique signerait la mort de ce marché. D'autres vous expliqueront de manière plus pros les consommations, mais pour infos, la plupart du temps le spa ne consomme rien ou presque en fonction de la filtration. On parle généralement de 1€/jour. Disons que c'est un peu schématique car chaque spa dispose d'une puissance et d'un nombre de pompes différent, mais c'est effectivement assez proche de la réalité. Consommateur quasi-quotidien de mon spa, je vous précise que vous n'utiliserez que très rarement toutes les pompes en même temps et que le rechauffeur ne s'enclenche que de manière très ponctuel une fois la température désirée atteinte. Voilà qui devrait vous rassurer en attendant les renseignements plus affutés de nos chers pros. Pour infos, d'autres sujets ont déjà été créés sur ce sujet.
Bonne soirée.

par armel
Mer 10 Sep 2008 à 18:13

merci c'est plus rassurant :D

Ampérage

par aoweb
Mar 16 Sep 2008 à 16:14

Par contre, il est important de vérifier l'ampérage demandé par le SPA. 16 Ampères suffisent pour certains alors que d'autre 40 ou 50 A ! Pour la consommation électrique, l'isolation de la cuve reste la partie la plus importante à vérifier pour limiter les pertes de calories .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités