Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

J 460 - Grosse colère !

par patxi
Mar 05 Aoû 2008 à 10:34

Bonjour à tous,

Plus d'un mois et demi d'utilisation du spa, aujourd'hui m'est venue l'idée "saugrenue" de changer l'eau et donc de vidanger mon Jacuzzi
J-460.

Simple . à priori !

On ôte le bouchon, on branche un tuyau de vidange pour emmener l'eau à l'évacuation sur la terrasse, on dévérouille la vanne . simple . sur le manuel !

Mais voilà ! :evil:

Impossible de visser sur le pas de vis de la partie mâle de la vidange le moindre raccord, qu'il soit en PVC ou en laiton !
Le pas de ce raccord du spa n'est pas un pas "européen".
Dans les différents accessoires livrés avec le spa il n'y a aucun adaptateur!
Les grossistes en pièces de sanitaire n'ont aucun pièce à ce pas.
Les vendeurs de spas qui font du matériel "made in USA" ont de ces adaptateurs, mais ne les vendent pas et ne s'en défont pas.

Via mon revendeur j'ai contacté le SAV Jacuzzi . en vacances jusqu'au 25 août !

:twisted: :twisted: :twisted:

Alors je fais comment?

La seule solution que j'ai trouvé, totalement insatisfaisante néammoins, c'est de raccorder mon tuyau souple de vidage à la vanne du spa en faisant des tours et des tours et encore des tours de chatterton !
:twisted:
Vous imaginez que l'étanchéité du système laisse à désirer et que quand le spa sera vide il me restera plus qu'à vider la terrasse !
:twisted:

Finalement, aprés mes aventures de la télécommande (voir sujet précédent), les fils non branchés en usine, je finis par me poser la question du bien fondé de l'achat d'un appareil dont la marque est censée être sinonyme de qualité et d'ennuis minimum !

Quand le standard du SAV Jacuzzi sera de nouveau opérationnel (il ne faut pas tomber en panne au mois d'août) je vous promets qu'ils entendrons chanter "Manon en basque" :twisted:

Bonne journée à vous quand même . la mienne est gâchée :cry:

par FAFA125
Mar 05 Aoû 2008 à 11:17

généralement on s'en sert pas de la sortie pour vidanger. . .
on achete une pompe vide cave à 25€ à casto,5 mètres de tuyau de 32mm,et on vidange super vite :lol: :wink: .
par contre,moi j'ai bien un adaptateur livré avec le spa,mais il me sert pas :roll: .ni la pompe d'ailleurs,puisque j'ai toujours pas changé l'eau :lol: :lol: :roll: .

par patxi
Mar 05 Aoû 2008 à 12:17

Bonjour Fafa !

Celà faisait un "petit moment" que nous ne nous étions pas croisés :D

Je ne sais pas comment on dit "se foutre de moi en rhodanien" mais ça doit ressembler à ce que tu me dis :wink:

Lorsque j'ai implanté le spa, j'ai prévu une bonde spécialement pour cette opération, et comme à priori il n'y a pas de raison pour être pressé en le faisant j'ai donc opté pour cette solution . . . CQFD :roll:

Voilà, aprés deux heures de vidange par gravitation il est quasimment vide, il ne reste que le fond à faire à l'aspi et ce sera fini !
Par contre aprés il faudra que la terrasse séche . . . ça risque d'être plus long :evil:

Ce qui me fout en rogne ce sont les découvertes désagréables successives alors que, justement, tu prends un produit réputé "haut de gamme" pour être à l'abri de ce genre de surprises :evil:

Sans doute irais je aussi vers la solution "vide cave", mais je te promets qu'ils vont m'entendre et que mon adaptateur je l'aurai !

Je vais commencer le remplissage "in peto", il fait beau et chaud comme celà il chauffera vite et peut être ce soir . . . plouf !
8)

Bonne journée l'ami !

par FAFA125
Mar 05 Aoû 2008 à 13:01

ça doit ressembler à ça:
Image
Image

mais je l'ai pas essayé,j'ai pas ouvert l'emballage :lol: .

a+

par Gavage
Mar 05 Aoû 2008 à 17:10

le petit adaptateur tu l'as forcement, il t'a été remis avec le guide d'utilisation , et 3 ou 4 autres pieces plastiques.

sauf que comme la moitié des clients tu l'as gentiment rangé sans te demander à quoi ca servait.

je suis quasi sur que la piece t'a été livré. et j'espere que si c'est le cas tu enverras un joli bouquet de fleur à ton revendeur jacuzzi et tu afficheras de plates excuses.

par contre si personne n'utilise la vidange gravitaire c'est pour des questions de temps, ca prend 3 plombes.

Bon vidage !

je suis tout de même surpris que le sav jacuzzi soit aux abonné absent en cette saison

ps : regarde sinon au niveau du capot moteur, chez D1 c'est la dedans que c'était caché les petits raccord euro.

par FAFA125
Mar 05 Aoû 2008 à 17:29

en fait tout était dans un carton étiqueté jaccuzifrance,contenant tous les papiers ainsi qu'un kit complet bayrol et il me semble également l'ozonateur (avec sa notice :lol: ).

par patxi
Mar 05 Aoû 2008 à 17:52

:evil:

Tu m'enduis avec du doute comme dirait quelqu'un que je connais !

Je vais replonger dans le garage, là ou j'ai stocké les "emballages", mais je suis sûr de moi à 99% . . . Alzheimer a le 1% manquant :wink:

A plus et merci

PS : regarde ta MP tu as un courrier :lol:

par patxi
Mar 05 Aoû 2008 à 18:12

Bonsoir Gavage,

Merci pour ta réponse, et le courrier en MP s'adresse à fafa et non à toi :oops:

Ce matin coup de fil passé par mon revendeur à Jacuzzi France, personne pour faire l'interface Jacuzzi / dépanneurs jusqu'au 25 août.
J'étais dans le bureau, haut parleur du téléphone branché :roll:

Je te tiens au courant de mon expédition "spéléo" dans mon garage :lol:

Accessoirement, par gravitation, avec mon bricolage, le spa a mis 2h30 à se vider et finition "main" avec l'aspi pour les derniers 2cms . . . par contre ma terrasse est encore "humide" :wink:

Bonne soirée

par Gavage
Mar 05 Aoû 2008 à 18:15

ce qui est quand meme énorme dans cette histoire c'est que le revendeur jacuzzi ait pas un bout de raccord en stock a te filer sur un de ces spas en expo

par elorian
Mer 06 Aoû 2008 à 08:19

salut,
J'ai eu le meme pb il y a 2 ou 3 ans , j'ai trouvé chez casto un adapteur de marque Gardena. mon vendeur de spa n'en avait pas non plus.
Va au rayon arrosage tu devrais trouver et moins dangereux que la speleo dans le garage ( pareil chez moi !)
PS : Spa sovereign Hotspring

par pulse
Jeu 07 Aoû 2008 à 08:51

+1 avec Fafa : une pompe et un long tuyau et c'est vidé rapidos :wink: pourquoi se compliquer la vie

comme dit Bob Marley : when a door is closed, dont you know another is open :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 5 invités