Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

isolation full-foam les pour et les contre

par touri
Ven 25 Juil 2008 à 03:22

Pour l'isolation, il y a de grandes marque qui sont full-foam (ex Sundance, Coast, Jacuzzi, hotspring) et il y a de grandes marques qui ne le sont pas ( Artic Spa, Master, D1)
Quels sont vos pour et vos contre ceux qui ont eu plusieurs spas voient-ils une différence dans la consommation d'énergie?

Le principe du thermos des spas comme Master est bonne mais si la coquille est isolée et les murs sont isolés comment la chambre d'air réchauffe la coquille si elle est isolée? Je ne sais pas mais si elle est isolée pour ne pas perdre sa chaleur, la chaleur ne devrait pas passer dans l'autre sens?

L'artic Spa est très bien, la chaleur des moteurs réchauffe l'Eau mais l'été, l'eau doit être pas mal chaude.

Les full-foam, ça doit bien isoler, garde la chaleur et la fraicheur mais pour les réparations ça doit être l'enfer sauf que si le foam retient les tuyaux et qu'il les empêche de vibrer et de fissurer par fatigue, ça doit être un plus.

Après tout les manteaux d'hiver les plus chauds ne sont pas nécessairement les plus épais

par Le grand baigneur
Ven 25 Juil 2008 à 22:43

Les artic spa ont 2 panneaux de chaque côté donc 8 panneaux au total et lorsque l'été arrive tu dois remplacer entre 2 et 4 panneaux pour des panneaux non isole a 150$ chaque.

Certain personne disent que les fullfoam sont surtout conssu pour les saison chaude qui durent plus longtemps que nos étés québécois de cette façon quand les pompes fonctionnent ( une pompes dégagent environ 125 degré de chaleur ) elle n'influence pas la température de l'eau.

De toute façon j'ai entendue dire que bientôt le foam d'ici quelque année seras interdit pour des raison environnementale .

Tu as aussi d'autre compagnie comme hydropool qui ont une isolation sur la jupe extérieure ( de type coupe froid ) et la même isolation entre les moteurs et la coque qui permet a la chaleur des moteurs de se rendre a la coque et de retenir cette chaleur nr même temps.

Full Foam

par marceaug
Lun 28 Juil 2008 à 15:11

Touri

Tu réponds toi même à toutes les questions!

Es-tu de la région de Lanaudière au Québec si c'est ça alors Go pour un Full foam à moins que ton spa soit fermé l'hiver mais encore là avec un Artic Spa pendant la saison estivale tu perds rapidement le contrôle de la température de ton spa.

L'idée des réparations plus faciles avec un artic spa c'est pour te faire peur car moi j'ai un J345 de Jacuzzi installé depuis 2004 et le seul problème a été avec l'ozonateur et pour 13$ j'ai réglé le problème moi même.

Ceci dit une panne électrique avec un Artic Spa ce n’est pas quelque chose qu'il faut vivre contrairement à un full foam qui à -20C devrait te permettre de passer 3 à 4 jours avant d'avoir des dommages.

Ceci dit Artic Spa est une compagnie Canadienne (Edmonton) qui a dernièrement subit une grosse restructuration (journal des affaires) et qui travail avec Gecko aussi Canadienne (de Québec). L'ensemble des matériaux sont de qualité mais le seul problème est l'isolation.

par Le grand baigneur
Lun 28 Juil 2008 à 18:56

J'imagine que nôtre amis marceaug a fait l'expérience d'une panne de courant avant d'affirmer que l'eau d'un artic spa va gelé après 2 a 3 jours. Si non tu devrais faire l'expérience l'hiver prochain en fermant pour une 2 spa , un fullfoam at un artic spa et nous faire un rapport.

Et oui

par marceaug
Lun 28 Juil 2008 à 20:16

Malheureusement oui

Ma conjointe possède un petit centre de santé équipé de 3 spas; 1 artic et 2 jacuzzi. Le site est situé à 30 minutes de la résidence et en retrait de la route. En février le site est fermé mais les spas sont opérationnel et nous y allons les weekends. Un hiver, il y a 2 ans la ligne électrique a malheureusement été coupée par un pin qui est tombé. Nous nous sommes aperçus de la panne 2 jours après. Le système d'alarme nous a indiqué le début de la panne. Et oui la température avait chuté drastiquement comparativement au full foam.

C'est logique le spa n’est presque pas isolé - il ne faut essayer de dire contraire.

par touri
Lun 28 Juil 2008 à 23:58

Je vais en savoir plus demain car je vais essayer le Clearwater Pebble beach, c'est le dernier. J'ai bien hâte de l'essayer car il a une chaise longue, une place avec les jets sur le coup et les épaules et une belle place avec des jets dans le dos, les mains, les siatiques, les jambes et je trouve que les places sembles plus hautes donc plus confortables mais par contre ce n'est pas un full foam et il n'y a pas de blower et un dome pour les pieds

à suivre.

par lepit
Mar 29 Juil 2008 à 11:23

Je vois dans ta recherche que tu n'as pas essayé de Coast Spas encore.

C'est un must à ne pas manquer.

par DavidF
Mar 29 Juil 2008 à 11:58

Quel gros lourd. . . un must à ne pas manquer. . . :roll:

par touri
Mar 29 Juil 2008 à 12:05

Nous sommes allés voir les Coast Spa et ils ne m'ont pas impressionnée. De plus comme la documentation a été remise en anglais seulement, je n'encouragerai pas un commerce qui défie les lois québécoises.

par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 12:18

exactement, vive les lois du quebec !

une marque qui ne traduit meme pas ses docs c'est bien qu'elle se fout totalement du marché de l'export.

Coast Spa

par marceaug
Mar 29 Juil 2008 à 14:31

À Québec Coast Spa était, je pense, vendu par ''Piscine et SPA MontJoie'' et vendredi cette entreprise a mis la clée dans la porte. Elle a floué de nombreux clients de spa et de piscine. Bizarre car ces années-ci le marché est à son plus fort!

Coast Spa n'a pas toujours la seule compagnie à ne pas faire traduire ces document, au Québec en 1984 Jacuzzi livrait ces spas avec des instructions uniquement en anglais. De plus le modèle J345 illustré dans le manuel n'était pas celui qui était livré.

Pour votre info, au Canada il y a 2 langues officielles et 51 ou 52 langues autochtones.

Re: Et oui

par touri
Mar 29 Juil 2008 à 22:24

marceaug a écrit:Malheureusement oui

Ma conjointe possède un petit centre de santé équipé de 3 spas; 1 artic et 2 jacuzzi. Le site est situé à 30 minutes de la résidence et en retrait de la route. En février le site est fermé mais les spas sont opérationnel et nous y allons les weekends. Un hiver, il y a 2 ans la ligne électrique a malheureusement été coupée par un pin qui est tombé. Nous nous sommes aperçus de la panne 2 jours après. Le système d'alarme nous a indiqué le début de la panne. Et oui la température avait chuté drastiquement comparativement au full foam.

C'est logique le spa n’est presque pas isolé - il ne faut essayer de dire contraire.

J'ai ai parlé au vendeur de Celcius spa et il me disait qu'il était normal que ton eau était plus froide mais il demandait si tes pompes sur le jacuzzi avaient gelées.

Est ce que vous voyez une différence de consommation entre les 3 spas ?

Nous arrivons d'essayer le Pebble beach de clearwater et on l'a beaucoup aimé. Le service est super aussi. Franchement, nous hésitons entre le Cameo de Sundance et le Pebble beach de Clearwater . Si Clearwater avait un blower, le choix serait très très très facile à faire.

En tout cas, d'après ce que je comprends, les deux on des pour et des contre et un ne semble pas mieux que l'autre.

par lepit
Mer 30 Juil 2008 à 11:54

touri a écrit:Nous sommes allés voir les Coast Spa et ils ne m'ont pas impressionnée. De plus comme la documentation a été remise en anglais seulement, je n'encouragerai pas un commerce qui défie les lois québécoises.

Euh. Les livres de Coast sont bilingues. Ils faut juste les retourner de côté. :wink:

Je ne vois pas comment un Coast ne t'as pas plus. C'est vrai que ça peut dépendre du dealer que tu es allé voir. C'est comme dans tout, Y'en a des bons et y'en a des moins bons.

Coquille 25% plus épaisse que les concurrents, armature en metal dans la fibre de verre et garantie à vie contre les fuites.

Le spa a 40'' de haut et il est profond. C'est important pour ne pas avoir les épaules hors de l'eau l'hiver. Plusieurs spas ont seulement 36'' de haut.

Filtre indépendant de 150 à 175 pi. carrés. Le fait qu'il soit dans un compartiment séparé fait qu'on ne se ramasse pas avec toute la cochonerie du filtre dans l'eau du spa.

Couvercle plus épais. Bien des compagnies proposent du 3'' - 2''. Chez Coast c'est du 5'' - 3''.

Isolation full foam.

Des vrais pompes de 7HP avec de la plomberie de 3''.

Qualité de finition impeccable.

Chauffe-eau en titane garanti 5 ans

Éclairage LED garanti 5 ans (1 an pour plusieurs manufacturiers)

Garantie de 5 ans sur les composantes électroniques (sauf radio, et TV)

Garantie de 5 ans sur les pompes

Garantie de 5 ans contre les fuites sur la plomberie

Pour le SAV de Coast je n'ai rien de négatif à dire. Ils font toujours de la super job.

Y'a plusieurs autres caractéristiques aussi que j'oublie.

Si ces critères ne sont pas suffisants pour satisfaire tes exigences, ça va être dur de trouver autre chose sur le marché qui peut faire mieux.

Full Foam ou Non full Foam

par marceaug
Mer 30 Juil 2008 à 13:27

Touri

Malheureusement je ne suis pas à la maison et donc je te lance l'info de mémoire mais oui le non full foam est plus dispendieux à faire rouler l'hiver (de mémoire un 20 à 30 % juste pour le maintenir) et plus difficile à opérer l'été à cause de la chaleur. Cependant se n'est pas un critère si tu adore le ce modèle de spa. Contrairement à ce que pensent les gens un spa l'hiver n'est pas très dispendieux à opérer.

Pour l'autre question concernant ma panne électrique et oui la section technique du spa est vulnérable au gèle lors d'une longue panne. Cependant après 2 jours (presque 48 heures à -20C) la température du full foam était passé de 101F à 78F et la section technique profitait encore de la radiation de la cuve d'eau. Pour le non full foam le spa était passé de 101F (ils sont tous ajusté à 101F) à 45F. Dans ce dernier cas je n'ai pas pris de chance j'ai chauffé le dessous de la cuve avant de redémarré le non full foam.

Lepit

Une belle garantie blindée c’est super mais le service ce donne localement par le distributeur et c’est là souvent que commence les problèmes. Ils ont trop de spa en service pour le support qu’ils offrent et dans bien des cas certains entrepris au Québec sont fermé l’hiver !

Donc oui la marque est bonne mais pour le service c’est le distributeur qui le fait et malheureusement au Québec j’ai l’impression qu’une fois que tu as passé la porte avec le contrat ils ne veulent te revoir. Imagine c’est tellement vrai que certain revendeur de garde même pas de chimique ou très peux))

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités