Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa usagé, feriez-vous confiance

par touri
Ven 18 Juil 2008 à 21:54

Nous magasinons les spas et nous avons faits une petite visite sur les annonces classées. Il y a quelques spas à vendre et certains qui ne sont pas tellement vieux sont à prix raisonnables et encore sous garantie.

Feriez-vous confiance à un spa de 2 ans sous garantie (ex 6000$ au lieu de 9500$+ 15% taxes neuf)

par touri
Sam 19 Juil 2008 à 12:22

C'est surtout pour la garantie que ça m'inquiète. Ce n'est pas mon nom qui est inscrit sur la facture alors si le spa a été mal utilisé, je suis dans la merde. C'est comme les chars, j'aime bien les acheter neuf et les partir moi-même.

C'est un pensez-y bien

par touri
Sam 19 Juil 2008 à 12:58

Au fond que dois-je vérifier lorsque je regarde un spa usagé. Si il y a des fuites? , les pompes pompent-elles? C'est quoi?

par FAFA125
Sam 19 Juil 2008 à 13:09

le mieux c'est de pouvoir l'essayer :wink: .
l'aspect général permet de voir s'il est bien entretenu,et surtout l'état des filtres!

Garantie

par Dandug
Mer 23 Juil 2008 à 13:48

Bonjour Touri

Un conseil concernant les spas usagés au Québec, la grande majorité des compagnies n'offrent une garantie qu'aux premiers acheteurs.
C'est pas transférable.
Donc oui pour un spa usagé mais appelle la compagnie du spa choisi ou son détaillant et demande plus d'informations concernant la garantie sur du usagé ou sur un transfert.
Bon achat

par touri
Jeu 24 Juil 2008 à 23:41

pour la garantie, je le sais. J'ai posé la question chez Club piscine. Si je n'aime pas mon spa et que je décide de le vendre est ce que la garantie est transférable? La réponse du vendeur : Oui si la personne a la facture originale en main. Je sais qu'il y a qelques cas de jurisprudence à ce sujet. Et c'est toujours le consommateur qui a gagné car la garantie est émise par le fabricant et non le détaillant mais si je dois aller en court pour faire honorer la garantie! On a décidé de l'acheter neuf. Comme pour mes voitures. Je préfère acheter neuf et user moi-même le véhicule. J'ai remarqué qu'à long terme, j'Avais beaucoup moins de réparations à faire.

En passant une marque de spa qui est souvent sur les petites annonces, est ce que c'est mauvais signe? Exemple Sundance Cameo et Altamar, est ce qu'ils sont souvent sur les PAC par ce qu'ils sont mauvais ou par ce que les gens sont déçus ou parce qu'ils en vendent plus?

par bum
Ven 25 Juil 2008 à 04:03

:lol: :lol: :lol:

Touri, tu me fais trop rire. Tu magazines tellement ton futur spa, que quand tu l'auras tu te demanderas encore si t'as fais le bon choix :wink:

Pas compliqué. Tu dois acheté le spa qui te convient et convient à ton mari au niveau du confort et des massages souhaités. Point à la ligne. Un bris dans un fullfoam ? Ça peut arrivé, c'est moche mais pas mortel. Une facture légèrement plus élevé parce qu'il n'est pas fullfoam ? Ça reste à voir, preuve à l'appui si tu le veux. Ma consommation a baissée en 2007-2008 par-rapport à 2006-2007. 06-07 pas de spa chez moi. Personne n'est parti de la maison juste fait plus attention à notre consommation en général. Pas de gaspillage inutile .
Si tu écoutes tout le monde ben t'en auras jamais de spa. Les vendeurs vendent seulement les meilleurs peu importe l'endroit où tu iras, aucun ne te dira que sur la rue d'à côté les spas sont meilleurs.
Pis nous utilisateurs qui avons mis nos économies sur un spa, bien on l'aime notre spa. Peu importe la marque le modèle la couleur. C'est toi qui l'utiliseras non ? On s'en fou de ce que les autres disent ou pensent.
Regardes tes besoins, ton budjet, la guarantie.

Qui a dit que c'était compliqué ?

par touri
Ven 25 Juil 2008 à 10:27

Je sais que je suis grave et je ne sais pas pourquoi. Pourtant habituellement, je suis impulsive, je magasine et lorsque je tombe sur une aubaine, hop! Même pour mes chars, je ne magasine pas autant., Deux trois modèles et, j'achète.

Je ne veux pas me tromper et on dirait que je fais une poussée d"urticaire juste de penser dépenser et ce n"est pas une question de prix. Les modèles que je veux varient de 9000 à 11000. Ce n'est pas si pire.
En tout cas, pour l'action de graces, j'aurai mon spa

par bum
Ven 25 Juil 2008 à 12:41

Tu sais l'expérience de chacun est bien différente. Je ne voulais pas mettre 14 000 $ sur un spa + 4000.00 sur un abris. Je voulais absolument un abri ( pergola ).

Nous avons essayé un hotspring que nous avons beaucoup aimé, mais je le trouvais trop cher par-rapport à nos moyens financiers. Mon mari trippait sur les massages mais ne voulait rien savoir d'un fullfoam.

Nous sommes allé chez Canada Spa Dépot. Nous avons pris notre spa là. Je sais tous ici font de l'urticaire aussi lorsqu'ils entendent parlé de cette entreprise. Pourtant nous avons payé notre spa 9999 00 $ + taxes. Et nous l'adorons. Les massages sont variés et puissants, nous sommes confortables et nous sommes satisfaits de notre achat. Nous avons eu 1 seul problème, assez grave d'ailleurs, dû à un mauvais branchement électrique. La carte maîtresse ainsi que le tableau de contrôle ont disjonctés.1 appel au service, un technicien voir: le mauvais branchement, nous regarde et dit: ok, je change tout et je vous le passe sur la guarantie. Nous avons été chanceux. Ça aurait pu nous coûter beaucoup de $ puisque la faute venait de notre ami électricien à la retraite. Donc pour moi si tu as confiance en un détaillant, si le service te convient mais surtout si le SPA te convient GO. De toute façon ces machines sont bien faites en général, semblables, et finissent toutes par avoir un petit bobo. Comme un char en fait. Évidemment je ne parle pas ici des spas vendus chez Cosco pour 4000.00 là où il est impossible de retracer ou presque le fabricant.
Bonne recherche quand même :wink:

par touri
Ven 25 Juil 2008 à 13:02

Mes voisins ont aussi cheté le Raptor avec l'abri 10X14 qui est tout fermé. 13000 tx inclus. Nous l'avons essayé et bien aimé mais c'Est vrai que je ne fais pas vraiment confiance à CSD. Par contre je sais que les spas Catalina existe depuis longtemps. Mais 13000 spa abi, marche, levier, disjoncteur et taxes ce n'est pas cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité