Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Début d'essai de SPA !

par jdandonneau
Jeu 24 Juil 2008 à 07:44

Bonjour,

Nous allons nous lancer dans la grande aventure du SPA et nous sommes donc en pleine période d'essai, ma femme et moi (en pleine période d'essai de SPA, bien sur). A la lecture de ce forum, très enrichissant, nous avons sélectionné 4 marques : SUNDANCE, HOTSPRING, D1 et JACUZZI .
Pour l'instant nous avons essayé le SUNDANCE ALTAMAR et le HOTSPRING ENVOY. Sur un premier retour notre préférence va plutôt à l'ENVOY mais c'est très personnel pour les raisons suivantes :
- Le moto massage qui est réellement agréable
- Plus de variations dans les postes de massage
- Plus de combinaisons possibles sur les sièges
- Pour ma femme une esthétique plus réussie alors que pour moi c'est le contraire

J'ai contacté Jacuzzi dans ma région et je suis tombé sur un vendeur execrable qui m'a expliqué que de toutes façons ils étaient les meilleurs, que tous les autres leurs donnaient des royalties, donc que les essais n'étaient pas nécessaires. Arguments de m. pour moi .

La suite : essai chez D1 et trouver un autre revendeur Jacuzzi en région parisienne un peu moins sur de lui et plus ouvert.

Une question me tarabuste fortement : pourquoi ne parle t'on jamais prix sur ce forum, j'ai déjà des prix catalogue sur le ALTAMAR à 17200 € et la ENVOY à 16800 € donc extrêmement proche, mais je n'ai aucune idée des marges de négociation possible, sachant que ces prix sont hors livraison et pose. HOTSPRING demande 1000 € pour la livraison et installation :shock:, ce sont sans aucun doute des professionnels hautement qualifiés, ou Sébastien Chabal qui vient le porter tout seul !

Alors j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont acheté un de ces SPA pour connaitre les marges de négociation. Je suis aussi preneur d'avis sur les SPA mais pour avoir parcouru le forum de fond en comble on trouve tous les avis et leurs contraires et c'est bien normal parce que c'est avant tout une question de gout et de ressenti . Le prix non par contre :D

Merci à tous pour vos retours même en mail perso si nécessaire, mais je trouve ça dommage !

Bonne journée.

Jean.

par pulse
Jeu 24 Juil 2008 à 09:00

j'ai craqué en 2002 pour un coast mountain

qui ressemble un peu à celui-là

http://www.coastmountainspas.com/produc ... id=seymour

(le mien ne se fait apparemment plus, c'était un 3 places)

je ne connais pas toutes les marques citées, mais lors de mon achat et après divers tests, on avait flashé sur cette marque à cause :

- rapport qualité prix

- nombres de jet (et qualité de ces jets)

- moulage sympa (au moins on glisse pas dedans)

- encombrement le plus faible possible

- ozonateur

par contre pas de pompe qui tourne 24/24 mais j'arrive à garder une eau 3 mois à raison d'un "bain" par semaine au minimum .

là où çà se gate c'est quand il y a des invités :)

par touri
Jeu 24 Juil 2008 à 11:04

17000 euros WOW ils sont dispendieux en Europe. Et la livraison n'Est pas incluses! Je tombe sur le c**.

Au Québec l'Altamar est environ 8500$ plus environ 13% de taxe . LA livraison et l'installation sont incluses. Le Hot spring environ 11000$

Les $ canadiens sont sensiblement égal au $ US.

par philou78
Jeu 24 Juil 2008 à 13:23

Ce qui fait 6390€ TTC pour un Altamar livré posé.
C'est bien.
Le port est de10600€ pour les français ou alors les revendeurs ont besoin d'argent.
Je pense que je vais m'installer chez nos amis canadiens.

par FAFA125
Jeu 24 Juil 2008 à 14:55

l'écart est quand même un peu plus faible,car les prix affichés en france sont tous négociables :lol: :wink: .

par Gavage
Jeu 24 Juil 2008 à 15:44

et ca recommence.

alors pour info avant de critiquer nos amis vendeur de spa on va prendre l'exemple d'un jeu video tres connu de nos amis les jeune chevelus : Rock Band avec son pack d'instrument

Prix du pack en prix HT aux USA : 169 Dollars , soit 126 euros.

Prix du pack HT en France : 199 euros

et personne n'irait dire que la fnac, auchan ou amazon.com qu'ils arnaquent.

par jdandonneau
Jeu 24 Juil 2008 à 16:40

Bonjour Gavage,

Loin de moi l'idée que les revendeurs de SPA sont des voleurs, loin de là . Une bouteille de Chablis coute sans doute bien le double à Los Angeles qu'à Chitry .
Ce que je commence à voir c'est que les remises sur les prix annoncés tournent autour de 20 à 30% voir plus et que c'est assez commun avec l'ensemble des professions qui vendent des produits : cuisines, salles de bains, etc .
Néanmoins, je fais construire une maison actuellement et j'ai plus de facilité à avoir les prix auxquels les personnes ont acheté leurs cuisines et ou, alors que dans ce forum ça parait tabou demander à quel prix un SPA a été acheté et ou .
Si je peux avoir ces infos je suis super preneur !
Merci et bonne journée à tous.
Jean.

par jdandonneau
Jeu 24 Juil 2008 à 16:49

Merci Fafa pour me dire que les prix sont négociables .
Prenons ton cas : ton Jacuzzi tu l'as acheté à quel prix et à quel prix était il affiché au début ?
Jean.

par DavidF
Jeu 24 Juil 2008 à 17:26

A signaler que quelques rares fois un commercial peut "casser" une vente, c'est à dire ne rien gagner dessus ou presque. Peut être que Fafa a pu profiter à un moment de ça (pure supposition), ce qui ne veut pas dire que tu profiteras des mêmes conditions.
partir en achat avec la ferme intention de taper 35% de réduction, tu vas te faire recevoir. Enfin de dis ça je dis rien, de toutes façon t'es pas mon client :wink:
Pour info la semaine dernière un client a voulu me la faire genre "t'es au pied du mur" je peux te dire que ça c'est assez mal terminé. J'ai perdu une belle vente mais mon pantalon est resté solidement fixé. A contrario on peut faire des efforts pour qqun qui ne vous prend pas pour un débile :roll:

par FAFA125
Jeu 24 Juil 2008 à 17:57

le mieux c'est de prendre son temps,de ne surtout pas se presser 8) .
il y a toujours de belles opportunitées à saisir,notament sur les spas d'expos.
pour ma part,j'en ai loupé un,et j'ai finalement pris la décision d'en commander un neuf,au tarif que l'on m'a proposé spontanément.
j'ai évité la phase négo/remise ,grace à un pote qui bosse là ou je l'ai pris.

par jdandonneau
Jeu 24 Juil 2008 à 18:17

Sacré Fafa, toujours pas de prix . Je trouve ça incompréhensible réellement, je me demande si ce n'est pas la vérité ultime que de dire à quel prix on a acheté un SPA !
Si j'en crois le site de EdenSpa ton J 345 vaut 14150 €. DOnc une bonne affaire serait entre 9000 et 10000 €, c'est le cas ?
En tout cas moi je serai transparent sur le sujet .
La seule info que j'ai trouvé c'est un hotspring Envoy entre 12790 et 13900 € livré installé sur un post d'Octobre ce qui représente par rapport à mon prix de 16800 € au mieux 25% .
Bon vous vous lâchez un peu sur la question pourtant simplissime : quel est votre SPA et à quel prix l'avez vous acheté ? :D
Merci.
Jean.

par FAFA125
Jeu 24 Juil 2008 à 18:45

jdandonneau a écrit:Sacré Fafa, toujours pas de prix . . . . .
Si j'en crois le site de EdenSpa ton J 345 vaut 14150 €. DOnc une bonne affaire serait entre 9000 et 10000 €, c'est le cas ?


PLUS OU MOINS 8)

bon,si tu veut parler juste du prix,sur ma facture c'est marqué 9648 €.
tout en sachant que le modele de l'année précédente,qui était en expo,il le me laissait à 6000 € ht. . . .
nota:ce tarif comprend juste la fourniture du spa,sans livraison ni installation. . . c'est bibi qui s'y ai collé :wink: .

par emanu996
Jeu 24 Juil 2008 à 18:49

Je me pose les mêmes questions que toi, des fois j'ai l'impression qu'il y a plus de renvendeurs de spa ici que d'utilisateurs .

par Patience13
Jeu 24 Juil 2008 à 19:04

Le problème des utilisateurs qui viennent sur le forum, c'est que la moitié d'entre eux sont vraiment des consommateurs d'une durée de vie d'une petite année. Ils viennent parce qu'ils prospectent, qu'ils achètent ou qu'ils viennent d'installer et ont de petits problèmes à résoudre. Et hop, quelques semaines (mois) après, on ne les voit plus :( .

par philou78
Jeu 24 Juil 2008 à 19:44

Patience13 je pense que tu n'as pas compris le but d'un forum.

Et a ma connaissance celui ci n'est pas dédié au pro ou alors je n'ai rien compris.

Quand une personne pose une question la moindre des chose c'est de lui répondre à moins qu'il n'y des choses a cacher.
Les gens viennent et partent et les échanges sont toujours enrichissant.

C'est pourquoi les blaireaux comme moi qui viennent d'investir dans une baignoire à bulle sont là pour équilibrer les échanges.

Encore mouillé de mon petit bain.

Bonsoir à tous

Philou

par philou78
Jeu 24 Juil 2008 à 20:09

J'oubliais une petite remarque pour Gavage.

Je pense que dans sont exemple il a remarqué qu'il manquait quelques zéros
On ne peux pas comparer un produit à 150 € avec un autre à 15000€.

Ça ne me dérange pas de doubler le premier prix, mais le deuxième un peux.

( et je n'irais pas me plaindre )

Philou

par DavidF
Jeu 24 Juil 2008 à 20:35

C'est vrai qu'il y a des pros sur le forum et heureusement.
Quand certains sont dans la m. . ils sont bien content de trouver des conseils et de l'aide. . . par contre le sentiment de passer pour des voleurs est assez récurent, ça en devient pénible. :roll:

par Patience13
Jeu 24 Juil 2008 à 21:57

philou78 a écrit:Patience13 je pense que tu n'as pas compris le but d'un forum.

Et a ma connaissance celui ci n'est pas dédié au pro ou alors je n'ai rien compris.

Quand une personne pose une question la moindre des chose c'est de lui répondre à moins qu'il n'y des choses a cacher.
Les gens viennent et partent et les échanges sont toujours enrichissant.

C'est pourquoi les blaireaux comme moi qui viennent d'investir dans une baignoire à bulle sont là pour équilibrer les échanges.

Encore mouillé de mon petit bain.

Bonsoir à tous

Philou


philou78
je pense que tu m'as mal situé; je ne suis pas un pro, mais uniquement un utilisateur qui reste un peu longtemps sur le forum car j'aime bien investiguer certains domaines et le spa en fait partie.
Je trouve qu'un certain nombre de pros communiquent correctement sur ce forum d'autant qu'ils s'annoncent comme tel dès le début.
Par contre, je pense qu'un certain nombre d'utilisateurs que j'ai qualifié de "consommateurs" se comportent de manière légère car ils viennent chercher l'information et une fois celle-ci obtenue, ne font jamais de retour d'expérience, ce qui est la véritable richesse d'un forum; ma plus forte critique serait surtout que peu utilisent la fonction recherche et certains sujets identiques sont ouverts et réouverts pratiquement tous les deux mois ce qui rend par la suite le parcours du forum dans son ensemble un peu ardu pour ceux qui se donnent la peine.

par Gavage
Jeu 24 Juil 2008 à 22:06

tu veux le faire avec qqc de comparable ?

la chevrolet corvet C6 : 46 000 $ outre atlantique

le meme modele en France chez Chassay : 60 000 €

par jdandonneau
Ven 25 Juil 2008 à 08:21

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de coller une mauvaise ambiance sur le rôle des vendeurs de SPA ! Un vendeur fait une marge et c'est tout à fait normal, comment vivrait il sinon ? Mon objectif n'est pas là : il est de savoir, en tant que consommateurs ou futurs clients, quelle remise je peux espérer obtenir . Soyons clair, à part quelques rares personnes (mes parents par exemple :D ), rare sont ceux qui ne négocie pas pour une voiture, une cuisine, ou tout autre achat important .
Force est de constater que j'ai eu quelques MP que par respect je ne retraduirait pas qui me montre qu'à chaque fois la remise est de l'ordre de 25% ce qui est énorme .
Donc comme visiblement vous ne pouvez pas poster cette info sur le forum, n'hésitez pas à me l'envoyer en mail perso .
De notre côté on continue avec D1 (mais bon les essais ne peuvent se faire qu'en semaine entre 9h et 12h et 14h et 17h, disons que je travaille là), puis Jacuzzi dans le nord de Paris .
Bonne journée à tous !
Jean.

par Gavage
Ven 25 Juil 2008 à 08:40

je vais te donner mon exemple d'ex vendeur de spa :

marge de négociation : 5 % sur un spa neuf ( hors transport ) , un peu + de latitude sur un spa expo.

alors quand qqn venait me dire " je veux 25 % de baisse" sans meme connaitre mes prix, au départ je me prenais de belle claque, apres j'ai fait le vendeur de meuble :

(Prix x 1.35)*0,65 et hop je lui faisais une remise exceptionnelle de 35 % je trouvais ca ridicule mais le client était tout content.

Un vrai pro du spa connait les prix du marché, connait le prix de ses concurrents et surtout de son matos, les "derniers prix" tu peux tres vite les avoir, suffit de demander clairement au vendeur à combien il te le fait.

SI il te faut 3 ou 4 rdv pour avoir un prix ferme et définitif c'est pas la peine. le vendeur n'est pas compétent.

Mais c'est aussi à toi de savoir ce que tu veux et pas mettre dans un meme sac des spas totalement incomparable en terme de prix, de technique ou d'usage.

Je dirais que tant que tu es dans le budget, tant que le spa te plait, te pose pas trop de question.

par jdandonneau
Ven 25 Juil 2008 à 09:46

Bonjour Gavage,

Je comprends, merci pour tes précisions .
Maintenant la difficulté c'est de savoir qui fait le *1.35 !
Je vais commencer par le début, trouver le produit qui me plait et je vous tiendrais au courant .
A la short list vient de s'ajouter Clair Azur, en plus ils sont tout prêt de chez moi donc c'est pratique .
Jean.

par DavidF
Ven 25 Juil 2008 à 10:04

Tu as aussi l'agence SOMETHY paris où tu peux essayer baignoires et spas.

par Gavage
Ven 25 Juil 2008 à 10:34

la difficulté pour le trouver ? y en a pas.

Qqn qui te fait 25 % de remise sur un spa " neuf" ( donc pas en stock ni qui présente un défaut ) c'est qu'il a surgonflé son prix.

debut d'essai spa

par bataillet07
Ven 25 Juil 2008 à 11:03

je n'ai jamais compté le nbre d'heures et de mois pour chercher quel spa me convenait ; j'ai lu , fait des comparatifs , hésité beaucoup.
important definir ton budget
finalement 3 marques me paraissait plus sérieuses que les autres
l'une venait de s'installer à coté de chez moi et je l'ai trouvé par hasard ;D1 ; le vendeur ne m'a pas prise trés au sérieux , ne m'a pas proposé d'essayer . je n'ai pas insisté . 1 an après la boutique est fermée
la seconde marque : contacté par téléphone tout de suite le commercial m'a proposé un essai , heureusement le modèle que j'avais choisi me convenait pas, je flottais.;un autre me convenait mieux
le même jour je suis allée chez Jacussi , j'avais repéré un modèle et je voulais l'essayer
A tout prix le vendeur voulait me vendre un autre modèle
je me suis décidée pour Sundance Marin
j'ai fait comme toi j'ai demandé à certain acheteur le prix payé
il faut compter 5 %de nego
plus si c'est un modèle d'expo ou de l'année precédente
livré en mars , je ne suis pas déçue et je n'ai pas eu de mauvaise surprise
pouvu que ça dur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité