Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

a la recherche d'un spa

par diffi
Dim 01 Juin 2008 à 12:19

bonjour

toujours à la recherche d'info pour un futur achat
pompe de circulation 24h/24, est-ce vraiment utile ? un revendeur me dit : cela équivaut à la consommation d'une ampoule de 100 watts, bonjour la consommation
je pense qu'il faut pour un spa de 4 à 5 places : 2 pompes, mais pour de bons massages, combien de CV ?
quelqu'un a t-il des infos sur le kingstom de chez sapphire ?
merci pour réponse

par EdenSpa
Dim 01 Juin 2008 à 13:05

Salut,

la pompe 24h/24 n'est pas indispensable, en tous cas c'est ce que pense de nombreux constructeurs. La qualité de l'eau est sensiblement la même dans les 2 cas. La filtration cyclique permet de faire tourner le spa pendant les heures creuses.

Je ne connais pas bien les Saphire.
Personnelement je distribue les Angel Spa.
Le Twice Honey Elite, avec 2 pompes de massage (4HP et 5HP) et 61 jets pourrait te convenir. On peut le décliner dans différentes versions avec un joli choix dans les options et les couleurs. Il n'y a pas de stock puisque le spa est fabriqué en France.

Si tu veux des renseignements, n'hésite pas. :wink:

par APL49
Mar 03 Juin 2008 à 13:14

pas tout a fait d'accord,

la filtration 24/24 est un confort non négligeable, mais tout dépend de l'entretien que vous souhaitez dans le SPA.
on le constate chez nos clients, ceux équipés de 24/24 ne m'appelle jamais pour des problemes d'eau troubles ou odorante, .
tandis que les autres peuvent mettre un certain temps à comprendre comment gerer l'eau et la chimie dans leur SPAS.
(par exemple les multiples posts sur les traitements de l'eau :!: )

un spa exposé dans un magasin à des contraintes tres differentes quand il est installé chez le particulier, il ne prendrat pas forcement de douche, il ne ferat pas d'analyse, essaierat de vidanger le moins souvent possible, etc, etc, etc.

pour moi ya pas photo !

GL

NB : pour la conso, les bilans energétique sont tous les memes,
environ 15€/mois pour un SPA bien conçu. (avec 24/24 ou pas)
(cf energy guide d1spas.com)
Modifié en dernier par APL49 le Mar 03 Juin 2008 à 15:57, modifié 1 fois.

par FAFA125
Mar 03 Juin 2008 à 15:39

tout d'accord avec APL49 :lol: :lol: .

pourquoi se priver de ce qui falicite la vie 8) (de même pour l'ozonateur) :wink: .

par touri
Sam 05 Juil 2008 à 03:29

APL49 a écrit:pas tout a fait d'accord,

la filtration 24/24 est un confort non négligeable, mais tout dépend de l'entretien que vous souhaitez dans le SPA.
on le constate chez nos clients, ceux équipés de 24/24 ne m'appelle jamais pour des problemes d'eau troubles ou odorante, .
tandis que les autres peuvent mettre un certain temps à comprendre comment gerer l'eau et la chimie dans leur SPAS.
(par exemple les multiples posts sur les traitements de l'eau :!: )

un spa exposé dans un magasin à des contraintes tres differentes quand il est installé chez le particulier, il ne prendrat pas forcement de douche, il ne ferat pas d'analyse, essaierat de vidanger le moins souvent possible, etc, etc, etc.

pour moi ya pas photo !

GL

NB : pour la conso, les bilans energétique sont tous les memes,
environ 15€/mois pour un SPA bien c**çu. (avec 24/24 ou pas)
(cf energy guide d1spas.com)


Ça devient très compliqué pour les néophites comme moi. TU vas à un endroit qui te dit que la pompe circulatrice est la première pompe à brisér car elle fonctionne tout le temps. Tu vas à un endroits qui t'explique la filtration du Hotspring qui a une pompe circulatoire et tu trouve ça super intéressant car le spa ne part pas une demie-heure trois fois par jour en menant du bruit. . Ensuite tu vas ailleurs qui vendent des Élite de MAAX et des Sundance. Sundance à une pompe circulatoire mais si la pompe brise, ton eau n'est plus bonne. Alors que le MAAX peut fonctionner sans pompe circulatoire

Ouf! S.eau.S

par Logan
Sam 05 Juil 2008 à 17:45

C'est ce qui est compliqué dans le domaine du spa.tout le monde prêche pour sa paroise, donc si ils vendent des spa avec pompe circulatrice, c'est ce qu'il y a de mieux.si ils en ont pas, c'est inutile. Pour ma part, ce que j'en pense, moin tu as d'eau stagnante donc plus de mouvement dans ton eau, mieux c'est! Les bactéries se crée moin facilement dans une eau toujours en mouvement. Corrigé moi si j'ai tord!

par touri
Sam 05 Juil 2008 à 18:20

Logan, ce n'est pas que tu as tord ou raison. D'après ce que j'ai compris, la pompe circulante fait circuler l'Eau comme tu l'a si bien dit. LEs spa qui n'ont pas de pompe circulatrice partent les jets 3 à 4 fois par jour durant 20 à 30 mins pour filter l'eau. C'es ce que j'ai compris. Je peux me tromper

par FAFA125
Sam 05 Juil 2008 à 18:21

une pompe de circulation sera toujours un plus pour le maintient d'une eau propre.
y a qu'a voir comme ça fonctionne dans un aquarium,et même en continu pendant 10 ans,ça marche encore :wink: .

par Patience13
Sam 05 Juil 2008 à 20:06

Nous avions pas mal débattu du sujet dans :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

J'en avais conclu que les seules expériences rapportées qui n'utilisaient que l'ozonation avec ponctuellement de l'oxygène actif, donc sans cartouche d'ionisation ni chlore, brome ou lithium avait un système d'ozonation CD avec une pompe circulatrice 24/24 7/7.

par guilroye
Lun 07 Juil 2008 à 20:59

si sa peut vous aider j'ai un spa elite de maax sa fait 1 mois et je l'ai et il est programmer pour circuler 4 hre au 12 hre et j'ai eu aucun probleme avec mon eau et le spa est utiliser tout les jours les pompe fonctionne de 11hre a 15 hre le jour et meme heure la nuit

par Manusan
Mar 08 Juil 2008 à 17:52

dizzy
un spa ça consomme du courant comme la filtration d une piscine, et tu oublies le réchauffeur!
Que tu sois équipé une pompe 24/24 ou que la filtration soit réalisé avec les pompes massantes, il faut filtrer.
bref accepte que cela consomme un peu d électricité, c est le prix de l utilisation normale de ton spa et de ta tranquillité.

Re: a la recherche d'un spa

par Lotus
Jeu 10 Juil 2008 à 20:37

diffi a écrit:bonjour

toujours à la recherche d'info pour un futur achat
pompe de circulation 24h/24, est-ce vraiment utile ? un revendeur me dit : cela équivaut à la consommation d'une ampoule de 100 watts, bonjour la consommation
je pense qu'il faut pour un spa de 4 à 5 places : 2 pompes, mais pour de bons massages, combien de CV ?
quelqu'un a t-il des infos sur le kingstom de chez sapphire ?
merci pour réponse


Oui la pompe de circulation est utile !
Pour les sapphire voir H2Eaux 89
Stephane

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités