Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa portatif en version enterré

par coolbox73
Lun 23 Juin 2008 à 13:54

Bonjour à tous,

en cours de construction de ma piscine waterair. je reflechis deja à l'installation d'un spa. mais je le voudrais enterré
car je vais binetôt faire ma terrasse autour de la piscine

je souhaiterais partir sur un spa classic. avec habillage bois et l'encastré dans ma future terrasse à coté de la piscine.

j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose dans la sens ou moi je ne peux pas faire d'habillage bois autour, il sera a niveau 0 ou +10 de la terrasse ( pierre reconstituée )

merci de vos subjections et de vos aides

a tres bientot

par coolbox73
Mer 25 Juin 2008 à 08:18

hello.

pas une ame charitable pour me donner quelques infos.
je ne trouve vraiment pas mon bonheur.

personne n'encastre son spa ?

par FAFA125
Mer 25 Juin 2008 à 15:34

pas pratique pour les interventions. . . ni pour l'écoulement de l'eau. . .

par coolbox73
Jeu 26 Juin 2008 à 12:44

salut

disons que le spa searit contre le mur de ma terrasse et j'ai la possibilité d'avoir acces depuis l'exterieur du mur environ 1.50 m .

mais est ce que un coté en acces suffit ?

merci

par coolbox73
Jeu 26 Juin 2008 à 21:23

pour l'ecoulement je pense faire une dalle donc le centre serait incurvé avec un regard qui se jette en dehors

question : les spa reposent bien sur des pieds ?
combien ?

merci

par FAFA125
Ven 27 Juin 2008 à 12:21

certains sont sur pieds,mais la grande majorité possede un fond plat. . .
donc une dalle plate. . .
:wink:

par DavidF
Ven 27 Juin 2008 à 12:33

faux, pour un VRAI encastré ou semi-encastré il te faudra une dalle avec écoulement central, donc une petite pointe de diamant. Une arrivée elec et éventuellement à proximité une d'eau pour le remplissage du spa.
Je suis à chambery, contacte moi si tu veux par mp si tu souhaites des renseignements. :wink:

par coolbox73
Ven 27 Juin 2008 à 12:33

merci alors ca m'arrange pas du tout si ils ont un fond plat car je pensais faire un fond incurvé et metter un evacuation au milieu. mais sin font plat , c'est pas le top.

je pense dans ce cas la faire un regard sur le tour de la dalle encastrée

et faut il avoir acces sur les 4 cotés du spa en cas de probleme ou 1 coté suffit ?

merci

par DavidF
Ven 27 Juin 2008 à 12:47

Oui il faut pouvoir intervenir aux 4 coté + la machinerie. Un ami sur le Bourget-du-lac à une installation comme tu la décris. Si tu souhaites la visiter je peux t'arranger ça.

par coolbox73
Ven 27 Juin 2008 à 20:43

hello david F

oui ca serait sympa de voir cela
je te laisse mon portable en mp, je suis de gresy

merci

par coolbox73
Mer 02 Juil 2008 à 08:21

bon voila, petit changement de projet et apres mures reflexions.

je vais faire un spa semi entérré avec autour un dallage en bois qui sera amovible

Le spa sera entérré au 4/5 donc il sortira de la terrasse que d'environ 20 cm et sur le coté un dallag een bois amovible
comme ca, en cas de probleme, je retire le dallage bois et je peux de nouveau soulever mon spa pour reparation.

Sinon j'vais aussi reflechi a completement enterré mon spa mais à deporter l amachinerie dans mon local technique de la piscine situé à 5 metres.
Est ce que c'est possible à pertir d'in spa classic. si quelqu'un la deja fait. je suis preneur de ses idées

a+

par DavidF
Mer 02 Juil 2008 à 09:31

Coolbox laisse moi ton tel en mp si tu souhaites voir une install'/
Sur mes spas tu peux déporter ton bloc technique jusqu'à 5 m.

@++

par coolbox73
Mer 02 Juil 2008 à 15:12

salut DavidF

je t'ai deja envoyé mon prtable en MP
je te le renvois

a+

spa

par LAURENT D
Jeu 03 Juil 2008 à 23:47

Bonsoir
Il existe de nombreux type de spa que l'on peux encastrer ,y compris un spa bien isolé comme les full foam(plein de mousse)
Photos d'un Jacuzzi J460 dans terrasse et escalier IPE
Image

par coolbox73
Ven 04 Juil 2008 à 09:11

salut laurent.

merci pour cette photo
la machinerie est sous le spa ou elle est deportée?

car sinon comment on a acces à la machinerie, par le fond en passant dessous le plancher en IPE ?

par cald
Ven 04 Juil 2008 à 19:59

A voir, je dirais en haut à gauche de la photo et donc de la terrasse. Sit tu regardes bien il y a un escalier avec un dénivellé. Je pense que l'accès est là ! :wink:

par EdenSpa
Ven 04 Juil 2008 à 21:44

coolbox73 a écrit:salut laurent.

merci pour cette photo
la machinerie est sous le spa ou elle est deportée?

car sinon comment on a acces à la machinerie, par le fond en passant dessous le plancher en IPE ?

Non si tu regardes bien il y a une trappe à droite du spa avec 2 trous. Elle permet l'accés aux pompes et à la platine.

Re: spa

par DavidF
Dim 13 Juil 2008 à 18:52

LAURENT D a écrit:Bonsoir
Il existe de nombreux type de spa que l'on peux encastrer ,y compris un spa bien isolé comme les full foam(plein de mousse)

Salut laurent, quand tu recevras ton Alcor, si tu estime qu'il est MAL isolé, je te fournis 3 bombes de mousse gratoss. :wink:
Mais si tu as pris un encastrable tu peux créer une isolation bien supérieur avec du stirodur par exemple :idea:
En plus ca fera un peu plus. . .PRO ?

spa

par LAURENT D
Dim 13 Juil 2008 à 20:25

Bonsoir
Tiens une petite photo de l'aquamarine en cours de réparation ,il est vrai qu'au niveau isolation on ne voit pas grand chose
Image
Ah oui j'oubliais tes dires de commerciaux :shock: c'est un systéme FARS
Pour les bombes je les attends ,mais je ne me fais pas d'illusion quand a cet écrit ,il ne vaut surement pas mieux que ta parole
Sur ce ,je vais allé voir le feux d'artifice ,je te ferais passer demain des photos dans l'autre sens du spa 8)

par DavidF
Lun 14 Juil 2008 à 14:54

Ce qui serait bien aussi c'est que tu precises l'equipement et l'age du bestiau, il n'a pas l'air très recent. Pour les bombes et le FARS Laurent c'etait de l'humour mais il faut savoir lire entre les lignes ! :wink:

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Dim 20 Juil 2008 à 21:21

Bonsoir
Une petite photo de l'alcor dans l'autre sens
J'ai mis dessus mes skis a vendre ,car c'est comme pour le spa :shock:
Il faut avoir l'expérience et il ne suffit pas de dire qu'on habite a snowland pour se considérer comme un free rider

Image
c'est des extrem(la marque) modele sweet O,déco la vie la mort 8) et je les vend d'occas ,mais il faut savoir skier :lol:
C'est comme pour le spa ,j'ai remis l'alcor en état tuyauterie et chassis et aprés essai je le revendrai ,david si tu veux un premier spa tu peux me contacter 8)vendu a un prix raisonnable cela peut etre un bon achat pour un premier spa :idea:

par DavidF
Dim 20 Juil 2008 à 22:24

C'est marrant comme tu as un problème avec moi.:lol:
Tu nous fais un complexe d'infériorité ?
Pour tes ski garde les pour les touristes, je suis plutôt Volkl ou Hammer pour les boards. En tous les cas c'est toujours un plaisir de te lire, une bonne rigolade ça fait du bien. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités