Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Portance de la terrasse // pose d'IPN

par olivier&laurence
Jeu 19 Juin 2008 à 22:09

Bonjour à tous,

Nous souhaitons acheter un spas pour notre terrasse (au dessus de notre appartement) en région parisiènne.
La date de construction de l'immeuble est 1966. :(
Nous n'avons pas de document officiel quant à sa portance mais nul doute qu'elle est très inférieure à 450kg/m²
:arrow: les revendeurs de spas ne s'engageront donc pas (à juste titre d'ailleurs

Quelqu' un a t'il des noms de sociétés pouvant installer des structures IPN sur les murs porteurs afin d'y poser le Spa sans risques ?

D'autres idées ?

Dites moi que je vais pouvoir en installer 1 svp :)

spa

par LAURENT D
Ven 20 Juin 2008 à 08:21

bonjour
Oui cela se fait ,il faut trouver un ingenieur pour plans et calculs de la petite structure,un bureau de controle pour confirmation et un accord coproprietaire pour l'installer officiellement.
Bon courage

par Patience13
Ven 20 Juin 2008 à 12:19

Il faut prendre l'avis d'un ingénieur béton qui préconisera la meilleure solution.
Pour moi, cela a été une dalle de répartition en béton allégé ferraillé, de surface double à celle du spa et centrée sur un mur porteur à l'étage du dessous.

Un spa pour notre terrasse

par olivier&laurence
Dim 22 Juin 2008 à 22:25

Merci pour vos réponses.

Où pouvons nous trouver un ingénieur beton ? Dans quel genre de société ces experts travaillent ?

Merci d'avance

Olivier & Laurence

par patxi
Dim 22 Juin 2008 à 22:43

Bonsoir,

Je ne sais pas ou tu habites, mais sur le net en recherchant simplement "ingénieur béton" tu devrais trouver.

Il y a ceux qui travaillent en libéraux, et ceux qui font partie des cabinets d'études !
Les premiers nommés sont moins chers, et plus à l'écoute (en général)

Je suis sur la côte basque, et j'ai un ami qui exerce cette profession, mais sans doute es tu loin :?

A priori, bien que n'étant pas un pro du béton, ton problème ne doit pas être trés compliqué à résoudre.

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités