Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

votre expérience - spa dehors dans le nord

par kalamity08
Mar 17 Juin 2008 à 11:52

Pour l'instant notre spa est installé sur la terrasse non couverte. Nous l'avons reçu fin mai et comme il fait relativement beau, pas de pb. Par contre je me pose des questions pour cet hiver.

Y a t'il des habitants du nord de la France (ou sud de la Belgique !) qui sont dans cette situation et qui ont utilisé leur spa un hiver.
Quelles sont vos impressions et vos remarques ?

Pas de problème avec ça

par marceaug
Mer 18 Juin 2008 à 17:02

Moi je suis du Québec

l'hiver dernier nous avons reçu 540 cm de neige

Température moyenne de -15C avec des pointes à -32C

Donc peut importe le spa en France tu n'aura pas de problème même dans les alpes surtout qu'il y de moins en moins de neige.

par bum
Jeu 19 Juin 2008 à 13:43

Même chose que marceau ici. Par-contre, nous sommes au-dessus d'une montagne et dans le couloir des vents du nord. Il faut bien protéger le spa des vents, non pour le spa mais plutôt pour les utilisateurs.

Notre spa n'est pas un fullfoam et nous n'avons eu aucun problème. Fait très étrange, c'était le premier hiver avec un spa et si nous comparons la facture d'électricité hivernale, le coût de 2008 par rapport à 2007 est de 87.00 $ inférieur :shock:

Très agréable de prendre un bon spa après une journée de sport d'hiver. Nous avons adoré même par temps très froid. Certain que l'hiver prochain nous le garderons en route.

Facture

par marceaug
Jeu 19 Juin 2008 à 16:32

Possiblement que tu as moins utilisé ton spa la seconde année, ce qui est normal, tout nouveau tout beau:))).

Ne pas oublier que c'est lorsque tu es dans le spa que la plus grande consommation d'énergie se fait.

par ParMesSoins
Jeu 19 Juin 2008 à 20:01

le problème peut ne pas être le froid et la neige mais la pluie . . .

Perso le notre est dehors et non abrité mais pas de soucis, fait toujours bô dans le Jura 8)

par FLEUR77
Jeu 03 Juil 2008 à 07:38

le nôtre est dehors également, en seine et marne on peut dire que nous avons à peu près le même temps que dans le nord :?
il n'est pas couvert et j'avoue avoir adoré faire un spa l'hiver, je préfère à l'été car la sensation chaud dedans et frais à l'extérieur est très agréable 8)
c'est juste un peu dur au moment ou on enlève son peignoir et au moment de sortir mais c'est rien comparé au bien-être 8)
par contre par temps venteux, c'est pas la peine car c'est infernal :?
pour rien au monde j'aurais mis mon spa à l'intérieur, d'ailleurs nous avons des amis qui ont le leur à l'intérieur et ils ne l'utilise presque pas :roll:

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités