Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa non utilisé régulièrement : Inconvénients ?

par Maxdiavin
Jeu 29 Mai 2008 à 07:49

pettie question avant de me décider car cette question est importante.

Le spa envisagé sera utilisé dans une maison de campagne donc nous y sommes l'été et quelques périodes en hiver.

Comment faire les périodes d'absence, comme il sera dehors, puis-je le laisser sous eeau au gel avec une filtration minimale et un chauffage minimal ou vaut il mieux le vidanger pour les périodes de gel où il ne sera pas utilisé c'est à dire (tout l'hiver sauf Noel).

merci de vos conseils

par Gavage
Jeu 29 Mai 2008 à 08:17

laisse le rempli , et branché, si ca gele tu es mal barré. et purger 100 % d'un spa, ca reste théorique

mais laurent et son coté montagnard de Yeti t'en dira + a ce sujet, j'ai pas la chance de vivre dans un coin ou la température descend souvent sous les -7°C

par EdenSpa
Jeu 29 Mai 2008 à 08:26

Ca dépend de la durée des absences.
Si tu viens tous les week-end, il vaut mieux le laisser en eau et hors gel.
Si tu ne viens qu'une fois par mois, il vaut mieux le vider complètement et purger les pompes.

D'ailleurs dans ce dernier cas, si purger les pompes est fréquent, tu peux brancher une purge directement sur la turbine de la pompe grace à un flexible qui déboucherait près du panneau de visite. Ainsi sans rien démonter, tu peux hiverner ton spa.

D'un autre côté, en le remettant en eau en plein hiver, il faudrat le remplir avec de l'eau chaude, sinon c'est le coup de gel assuré.

par Maxdiavin
Jeu 29 Mai 2008 à 10:04

merci de vos conseils, mais le problème c'est la coupure de courant possible en hiver. et là je serais mal barré. je me demande si je n'aurais pas plus de chance en le purgeant
j'attends d'autres avis. Maintenant la piscine est protégée apr un système hors gel, je pourrais coupler peut être .?

par jodess
Jeu 29 Mai 2008 à 18:53

personnellement j'opterai pour la vidange complète du spa, au moins tu auras l'esprit libre et puis un 1 m3 voir 1.5 c'est pas encore ma mer à boire :P

par FAFA125
Jeu 29 Mai 2008 à 19:33

le probleme,c'est pas l'eau,mais le temps de chauffe 8) .

par Maxdiavin
Ven 30 Mai 2008 à 07:33

le temps de chauffe c'est pas un problème le bâtiment est à 5 min de chez moi (je sais c'est gag une maison de campagne si proche, mais bon c'est pratique car je suis indépendant et j'ai mon bureau chez moi en pleine ville) donc je peux le remplir facilement deux trois jours à l'avance. Ce qui m'inquiète le plus c'est une vidange totale parfaite des circuits à chaque fois

par EdenSpa
Ven 30 Mai 2008 à 09:33

Maxdiavin a écrit:le temps de chauffe c'est pas un problème le bâtiment est à 5 min de chez moi (je sais c'est gag une maison de campagne si proche, mais bon c'est pratique car je suis indépendant et j'ai mon bureau chez moi en pleine ville) donc je peux le remplir facilement deux trois jours à l'avance. Ce qui m'inquiète le plus c'est une vidange totale parfaite des circuits à chaque fois

Je te l'ai dit, une purge directement relié à la turbine de la pompe te permet de vider totalement le circuit très facilement.

par Maxdiavin
Ven 30 Mai 2008 à 09:51

c'est pas trop compliqué à monter ?

par EdenSpa
Ven 30 Mai 2008 à 10:40

Tout dépend où tu vas acheter ton spa.
C'est sûr que la plupart des revendeurs de spas ne feront pas la modif.

Pour ma part, compte tenu que l'on fabrique, c'est une modification simple à faire en usine.

par Maxdiavin
Ven 30 Mai 2008 à 10:44

ouais, bon c'est pas gagné d'avance ce problème vu que je passe chez un revendeur et que le spa envisagé est un spa de démontration déjà en magasin

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité