kalamity08 a écrit:J'ai fais la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (boulet, je sais)
1) il y avait des particules noire qui flottaient dans le spa après 1 bain (si si on s'était lavés) j'ai mis du choc sans chlore que j'avais oublié (re boulet)
2) maintenant mon eau est verte
Au secours les pros du spa !
Bonsoir
Bon je vais essayer d'etre clair (et philou me fera un gros bisou).
Ton spa vient des USA (clearwater) et il a été testé et mis en eau la bas,puis vidé (mais pas a 100%),de l'eau est resté dans les circuits puis c'est evaporé (pendant le transport et le stockage ),il a laissé des dépots dans les tuyauteries.
En mettant tes pompes en marche tu as décollé ces dépot lors de ton premier bain
Cette eau perso je n'essayerais pas de la rattrapper(certains fabricant conseille un remplissage nettoyage du spa )et un coup de flush ou d'adissan avant de le vider
Le traitement brome de hth est souvent celui que je conseil au novice car le brome est plus stable que le chore et moins délicat que l'oxygéne actif.
Mais j'en dit trop ,enfin je dis parceque
Peut etre notre ami steph 59 avec des spas on clique sur Jacuzzi puis sur les Jacuzzis et on arrive sur la gamme elite(premium chez jacuzzi

) et on découvre le 345 ,et t'as vu ton spa FAFA 125
Je suis désolé de te pourrir ton post mais je suis tombé la-dessus
Sinon sur l'acapoulco

a une filtration 24/24 et pas trop de chimie mais surveillé ph et br

bonne baignade