Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

à la recherche d'un spa

par diffi
Mer 14 Mai 2008 à 20:41

bonjour
A laa recherche d'un spa, 3 places. Quelle est la différence technique entre un Egea select de chez Somethy/Aquamarine et un Angelina luxor de chez Eden spa ?
Merci pour votre réponse

par EdenSpa
Mer 14 Mai 2008 à 21:27

Je peux te dire que l'Angelina est en acrylique Lucite, pompe 4hp de Waterway et Electronique Astrel.

Disponible en 4 niveaux d'équipements, la version Luxor accueille une 2ème pompe hydro de 5hp, un blower (dés la version Relax), 50 jets, aromathérapie et chromothérapie 28 leds. Couleur de coque au choix et habillage en composiet au red cedar. Les prix sont sur le site.

Pour le Somethy, je laisse DavidF te le présenter. :wink:

par spagator
Jeu 15 Mai 2008 à 15:39

Une pompe de 4hp=3000w(1cv=0.75kw)et une en option de 5hp=3750w+ un blower+un réchauffeur,dis moi eden,il faut une centrale nucléaire au fond du jardin?J'en suis à mon sixieme spa(3 aquamarine,2 spaform et 1 clearwater)je n'ai jamais vu de pompes 4 ou 5 hp sur un spa,les seules pompes aussi puissante que j'ai vu c'est sur les nages à contre courant dans les piscines,la plupars du temps en tétra(3 phases+neutre+terre)Alor,eden,moi qui suis férru de technique et amoureux des spas,s'il te plait,éclaire ma lanterne.Cela me rapelle les watts audio annoncés par les constructeurs d'amplis,qui consomment 300 watts,et restituent 7x100 watts!ça y est!on fabrique du courant!pour les pompes,il est préférable aux particuliers intéressés par l'achat d'un spa de regarder la puissance inscrite sur le MOTEUR de la pompe et NON sur le corps de pompe.cette puissance est généralement notée en watts ou kilowatts,plus rarement en hp.mais je suis ouvert à toute information,car je n'ai pas la science infuse,et désire toujours apprendre.Bon bain à tous.spagator.

par DavidF
Jeu 15 Mai 2008 à 17:46

Bonjour,
techniquement l'EGEA est auto-porté sur des pieds réglables (pas de châssis bois) , la cuve est en acrylique Lucite 3 mm, existe en encastrable ou portable. Il a une vidange gravitaire, disponible en 5 niveaux d'équipement technique. La platine technique repose sur des patins, les jonctions sont souples en entrée/sortie de pompe (pas de coup de bélier).
Les bains bouillonnants sont en tubage individuel et sortie directe.
Les autres tubes sont rigides en pas métrique. Toutes les canalisations sont accessibles en non noyées dans de la mousse.
On peut commander un kit d'éloignement (jusqu'à 5 m), inverser le sens des blocs techniques, ou encore passer en filtration à sable avec pompe additionnelle de filtration. Il est disponible en 15 couleurs sans plus-value, livré avec sa couverture rigide et sa valise d'entretien (une bricole mais quand même).

Et il doit être un peu plus cher qu'un Angelina à priori.
:wink:

par spagator
Jeu 15 Mai 2008 à 17:57

Merci pour tes informations EDEN,à présent je comprend mieux.Ahh!je sort à l'instant de mon spaform tango installé dehors,que du bonheur!ciel bleu,pas de vent,le pied!Bonne bulles à tous.spagator.

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Ven 16 Mai 2008 à 00:51

Ah
L'artisan il sort nettement plus tard de son spa en ext sous une petite pluie fine,mais c'était un J480 8) le pied.Bonne baignade a tous :wink:

a la recherche d'un spa

par diffi
Sam 17 Mai 2008 à 23:46

Je vous remercie pour les informations
Y at-il un revendeur aquamarine et angel spa dans le 83 Est ou 06 Ouest pour voir et mieux essayer ces spas
la pompe de filtration ou de circulation: s'agit-il de la même pompe. Pouvez vous m'expliquer?
je pensais à un spa de 3 places car nous sommes une petite famille mais est- ce judicieux sachant que nous avons de laplace, et qu'un spa plus grand permet d'avoir une plus grande diversité de jets.
Qu'en pensez vous?

par FAFA125
Dim 18 Mai 2008 à 09:02

bonjour,
une pompe de circulation fonctionne en continu,il s'agit d'une petite pompe qui assure une circulation continu de l'eau au travers d'un des deux filtres.
elle est complétée par une des pompes de massage,qui fonctionne généralement en petite vitesse,pour brasser plus généreusement toute l'eau du spa.

si tu as de la place,je te déconseille fortement l'achat d'un spa 3 places :!: .
il ne s'agit pas d'une capacité maxi,mais du nombre de sieges!
c'est juste bon pour une personne!
j'ai pris un spa 4/5 places,et pour être à l'aise,il vaut mieux rester à deux à l'intérieur :wink: .

par DavidF
Dim 18 Mai 2008 à 15:02

effectivement si tu n'as pas l soucis de la place dirige toi plutôt vers un 5/6 places, l'écart de prix n'est pas très important.
Il doit y avoir des distrib' dans ton département, au pire tu as le magasin d'usine à Montpellier ou tu pourras essayer le spa de ton choix (sur RDV uniquement). Je t'envoie un MP s'il y a plus proche. :wink:

Re: a la recherche d'un spa

par EdenSpa
Dim 18 Mai 2008 à 19:45

diffi a écrit:Je vous remercie pour les informations
Y at-il un revendeur aquamarine et angel spa dans le 83 Est ou 06 Ouest pour voir et mieux essayer ces spas

Il y a mon magasin dans le 13, près d'Aix en Provence.
Appelle-moi et on prend un RDV pour essayer. :wink:

par diffi
Dim 27 Juil 2008 à 18:00

Bonjour;
Que pensez vous du spa Typhoon de chez spa Belt. Quelqu'un sur le forum en possède t-il un?
Je n'ai pas encore trouvé mon spa, mais je compte l'installer dehors sur une dalle( 4x4 et couvert par un toit en dur. Quelles formalités administratives pour cela ? Déclaration de travaux ? qu'elles sont les taxes par la suite ? Merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités