Avis sur config veranda
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer les plans de la véranda qui devra accueuillir mon futur spa notamment.
J'ai plusieurs possibilités. La véranda est à l'ouest de la maison.
Soit je la fais ouverte, ce sera plutôt un auvent avec fermeture au nord quand même ou je la fais entièrement fermée comme une véranda
Avantages / Inconvénients :
* Cout de construction ouverte moins élevé que si fermée
* A priori moins de taxe également puisqu'espace ouvert
* Pas de risques d'humidité en ouvert
* Ouverture sur la nature plus agréable en été
* Si fermé avec isolation : moins froid l'hiver et sans doute cout moins élevé de chauffage de l'eau
* Si ouvert moins sécurisée contre l'intrusion
* Si ouvert, plus difficile de "lutter contre le soleil" (on est à l'ouest) alors qu'avec une véranda fermée on peut mettre des brises soleil.
* si fermée : pas d'intempéries et utilisation du spa comme de la terrasse en toute saison
N'ayant pas de spa, je fais appel aux utilisateurs pour savoir quelle configuration ils préfereraient. pour le spa et pour la terrasse.
N'hésitez pas à commenter et à apporter vos idées.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je suis en train de préparer les plans de la véranda qui devra accueuillir mon futur spa notamment.
J'ai plusieurs possibilités. La véranda est à l'ouest de la maison.
Soit je la fais ouverte, ce sera plutôt un auvent avec fermeture au nord quand même ou je la fais entièrement fermée comme une véranda
Avantages / Inconvénients :
* Cout de construction ouverte moins élevé que si fermée
* A priori moins de taxe également puisqu'espace ouvert
* Pas de risques d'humidité en ouvert
* Ouverture sur la nature plus agréable en été
* Si fermé avec isolation : moins froid l'hiver et sans doute cout moins élevé de chauffage de l'eau
* Si ouvert moins sécurisée contre l'intrusion
* Si ouvert, plus difficile de "lutter contre le soleil" (on est à l'ouest) alors qu'avec une véranda fermée on peut mettre des brises soleil.
* si fermée : pas d'intempéries et utilisation du spa comme de la terrasse en toute saison
N'ayant pas de spa, je fais appel aux utilisateurs pour savoir quelle configuration ils préfereraient. pour le spa et pour la terrasse.
N'hésitez pas à commenter et à apporter vos idées.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Modifié en dernier par cald le Sam 27 Juin 2009 à 06:43, modifié 1 fois.