Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa porcelanosa

par vivienho
Dim 30 Mar 2008 à 19:21

bonjour a tous ,
Avez vous des avis sur les Spa porcelanosa ?
car je compte acheter un spa prochainement , et j'ai un très bon plan chez eux !
merci !salutation !

par EdenSpa
Dim 30 Mar 2008 à 22:11

Très peu de recul sur ces spas, car peu (aucun) acheteur connu sur ce forum.

J'ai déjà eu l'occasion d'en voir un dans un showromm Porcelanosa il ya 3 ans, et je me souviens que le vendeur m'avait confié que le spa de son expo daté de 5 ans (!) et qu'il s'en débarasserait volontiers!

Je ne sais pas si leur ambition à changé depuis!

A part ça le spa m'avait semblé assez classique, pur style spa américain.
Mais l'incompétence du vendeur (en matière de spa bien sûr), m'avait un peu dérouté.

par APL49
Mer 02 Avr 2008 à 15:00

J'y suis allé ce matin, porcelanosa dispose maintenant de SPAS logotés 'porcelanosa spa".
Avant c'etait de l'aqua4fun (produit espagnol), maintenant c'est du SPA portugais, enfin "j'ai ouïe dire"

Sur les SPAS en eux meme, j'ai pas grand chose à dire vu que c'est du trés standard, il faudrait voir les prix de vente.
un peu bruyant à la mise en route (blower et pompe), meurtriere de skimmer un peu petite à mon gout.
Le petit 3 places me fait penser au PARADISIO 31 de chez PEIP'S.

Par contre il y a un truc pas mal c'est la stéréo, on se demande d'ou sort la musique, en fait de petits tweeters tres discret sont installés au niveau de la ligne d'eau, pas mal , bonne qualité de son.

GL

par janvier77
Ven 04 Avr 2008 à 17:20

Bonjour !
Ce sujet m'intéresse car avec mon mari nous avons également prévu d'en acheter un pour en profiter cet été 8)

Nous avons également visité un magasin Porcelanosa il y a quelques semaines et avons craqué pour l'un de leurs modèles. N'avons pas pris notre décision encore mais il faut dire que jusque là c'est le mieux que l'on ait vu.

La qualité nous a semblé très belle (contrairement aux spas "américains" que l'on voit en masse dans les "salons de la piscine" ou "Foire de PAris" avec leur bois en plastique beurk!).
Ici leur bois est de très bonne qualité il nous a montré l'épaisseur et la qualité de montage on a trouvé ça très rassurant et esthétique surtout. Le vendeur nous a également fait écouter le son c'est en effet très agréable !

Le vendeur nous a aussi expliqué que selon les modèles il y a beaucoup d'options possibles dont le Bluetooth (!) par exemple mais ce n'est pas ce que nous recherchons exactement.

Il nous a également parlé de l'épaisseur des coques en acrylique il est vrai que (toujours comparé aux autres spas "bas de gamme" que l'on avait vu jusque là) celles-ci semblent plus épaisses et résistantes. Un détail auquel on ne porte pas attention, avec mon mari cela ne nous avait jamais traversé l'esprit :roll:

Leur SAV a l'air bien établi (c'est important!). Le fonctionnement du spa est simple et le clavier très design (petite touche esthétique, j'adore!). Et comme nous ne savions pas exactement quel modèle on voulait (4 personnes de sûr mais la forme par exemple?) il nous a dit qu'ils en proposaient des rectangulaires (2 personnes), carré, octogonal, il y a le choix. Peut-être même trop de choix on hésite maintenant. Octogonal c'est sympa aussi.

Bref voilà notre avis. Et pour la petite histoire des amis ont fait leur sdb entière chez Porcelanosa et niveau qualité et design c'est tip top. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a découvert Porcelanosa. Eh bien leurs spas sont dans la même lignée. On continue de regarder ailleurs mais pour l'instant pas vu grand chose de similaire.

Voilà Vivienho, je ne sais pas si ça peut t'aider? Tu nous tiens au courant toi aussi si tu as d'autres news? Toutes les infos nous intéressent également :wink:

par pascaplouf
Sam 05 Avr 2008 à 18:33

Bonjour,

Vous faites allusion au magasin sur Melun ?
Je ne connais pas leurs modèles mais pour le sérieux du SAV c'est à voir puisqu'ils ne vendaient pas de spa il y a encore deux ans (en tout cas aucun model en magasin en dehors des baignoires).

Je passerais voir, mais à mon avis, comme beaucoup de grandes enseignes (Casto, Leroy etc.) il doit s’agir d’une sous-traitance.

Concernant l'épaisseur de l'acrylique il n’y a pas beaucoup de fabricants (pour dire qu’ils passent tous par les même producteurs) et en dehors de productions made in China il est extrêmement rare (en tout cas sur ce site) de rencontrer des utilisateurs ayant cassé ou déformé leur cuve.

Si vous êtes en région parisienne, même si vous n’êtes pas amateur des Foires, le rendez vous de Paris (début mai) est très utile, vérifier un propos ? Simple, demander au vendeur d’en face, voir à plusieurs !
Nous avons acheté notre spa en mai 2007 à cette manifestation.

Nous nous étions penchés sur le sujet 3 mois avant, vu une dizaine de boutiques, mais vraiment, pouvoir réaliser une comparaison immédiate est vraiment instructif.

par vivienho
Dim 06 Avr 2008 à 12:00

Nous attendons toujours des nouvelles ,

nous regardons pour le SPA Kino Art , en intérieur !



merci pour vos réponses , on ce tiens au courant !

A+ !

par sorrow
Mar 08 Avr 2008 à 09:52

Je ne connais pas le SAV de Porcelanose pour leur spa, par contre je connais celui pour le carrelage et la je dois dire que j'ai rarement vu plus performant en terme de SAV.

Porcelanosa a changé 60m2 de carrelage chez moi sans que je ne débourse un € et cela plus de 5 ans après la pose du premier carrelage.

Entre le moment ou nous avons fait état de notre problème et la prise en charge par Porcelanosa il n'y a pas eu plus de 4 semaines et une seule visite de leur part pour constater et accepter la prise en charge.

Trouver mieux, je ne vois pas chez qui :?: :?:

par APL49
Lun 14 Avr 2008 à 10:07

sorrow a écrit: j'ai rarement vu plus performant en terme de SAV.
Porcelanosa a changé 60m2 de carrelage chez moi


VOILA une remarque qui va faire avancer le débat :!:

par Gavage
Lun 14 Avr 2008 à 10:25

oui, mais le carrelage porcelanosa il rox !

par contre leur spa sont décidement trop cher. mais vendre du spa porcelanosa dans leur magasin de compétition ca doit etre un PLAISIR

par vivienho
Lun 14 Avr 2008 à 17:41

alors au dernière nouvelle il parait que ce modèle va être remplacer ? a confirmer !
pour notre part l'achat est proche , surement un d'expo ! vous savez si ils seront a la foire de paris ? j'ai pas trouver !
c vrai ils sont pas donner , mais l'enseigne inspire confiance !
surtout quand on a un prix ! :lol:

Materiel Porcelanosa

par marc13
Mer 12 Nov 2008 à 00:08

janvier77 a écrit:Bonjour !
Ce sujet m'intéresse car avec mon mari nous avons également prévu d'en acheter un pour en profiter cet été 8)

Nous avons également visité un magasin Porcelanosa il y a quelques semaines et avons craqué pour l'un de leurs modèles. N'avons pas pris notre décision encore mais il faut dire que jusque là c'est le mieux que l'on ait vu.

La qualité nous a semblé très belle (contrairement aux spas "américains" que l'on voit en masse dans les "salons de la piscine" ou "Foire de PAris" avec leur bois en plastique beurk!).
Ici leur bois est de très bonne qualité il nous a montré l'épaisseur et la qualité de montage on a trouvé ça très rassurant et esthétique surtout. Le vendeur nous a également fait écouter le son c'est en effet très agréable !

Le vendeur nous a aussi expliqué que selon les modèles il y a beaucoup d'options possibles dont le Bluetooth (!) par exemple mais ce n'est pas ce que nous recherchons exactement.

Il nous a également parlé de l'épaisseur des coques en acrylique il est vrai que (toujours comparé aux autres spas "bas de gamme" que l'on avait vu jusque là) celles-ci semblent plus épaisses et résistantes. Un détail auquel on ne porte pas attention, avec mon mari cela ne nous avait jamais traversé l'esprit :roll:

Leur SAV a l'air bien établi (c'est important!). Le fonctionnement du spa est simple et le clavier très design (petite touche esthétique, j'adore!). Et comme nous ne savions pas exactement quel modèle on voulait (4 personnes de sûr mais la forme par exemple?) il nous a dit qu'ils en proposaient des rectangulaires (2 personnes), carré, octogonal, il y a le choix. Peut-être même trop de choix on hésite maintenant. Octogonal c'est sympa aussi.

Bref voilà notre avis. Et pour la petite histoire des amis ont fait leur sdb entière chez Porcelanosa et niveau qualité et design c'est tip top. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a découvert Porcelanosa. Eh bien leurs spas sont dans la même lignée. On continue de regarder ailleurs mais pour l'instant pas vu grand chose de similaire.

Voilà Vivienho, je ne sais pas si ça peut t'aider? Tu nous tiens au courant toi aussi si tu as d'autres news? Toutes les infos nous intéressent également :wink:


Bonsoir,
En ce qui concerne Porcelanosa, mon expérience est bien différente .
J'ai acheté fin 2004 une salle de bain complète (meubles, carrelage, douche, baignoire .) pour un montant total de 6455 €. Quelques petits mois après la fin de la garantie, je me suis retrouvé avec un bac a douche fendu, une colonne de douche qui se désassemble, un mitigeur qui ne fonctionne pas, des profiles inox qui se piquent, des poignées de meubles qui s'écaillent, j'en passe et des meilleures. ca, pour de la qualité, c'est de la qualité !
La réponse de Porcelanosa France : Je voulais vous confirmer que nous sommes en effet en mesure de vous remplacer les produits, toutefois ceux-ci vous seront facturés !
Sans commentaire .
En ce qui me concerne Porcelanosa, j'ai donné

par janvier77
Lun 01 Déc 2008 à 12:33

Bonjour

C'est étrange que tout ce que tu as acheté ait des problèmes comme ça :? Nos amis qui avaient refait leur sdb avaient eu un petit souci avec la paroi de douche mais elle a immédiatement été remplacée et ce, gratuitement, car c'était encore sous garantie. Depuis 2004 peut-être que ce n'est plus sous garantie, c'est donc peut-être pour ça qu'ils te le facturent, ce qui est normal je pense.

Je ne sais pas dans quel magasin tu as acheté tes produits mais il doit y avoir une explication (mobilier d'expo, vieilles séries, etc) et encore c'est étonnant car cette marque est quand même connue pour sa qualité et son sérieux. Quand on voit leurs magasins en plus tout est en super état, même les meubles d'expo, contrairement à quelques magasins de bricolage ou de matériaux qui vendent des spa ou douches et là on voit déjà la différence de qualité et d'exposition aussi !

Bref pour nous y'a pas photo, si on devait recommander à quelqu'un une marque pour carrelage sdb cuisine spa . . . . . . ce serait eux sans hésiter !

par tony47
Lun 01 Déc 2008 à 15:22

Je vais ajouter mon grain de sel à cette discussion fort intéressante. Non pour décrier tel ou tel fournisseur (je ne suis pas un professionnel) mais juste pour faire une remarque: même si toutes les options sont à prendre en compte, je suis toujours surpris qu'on choisisse un spa avec pour argument la qualité d'écoute de la radio ou des mp3; ça ressemble un peu à ceux qui choisissent leur téléphone portable en fonction de la qualité des photos qu'il peut faire.
:P

par EdenSpa
Lun 01 Déc 2008 à 16:53

tony47 a écrit:Je vais ajouter mon grain de sel à cette discussion fort intéressante. Non pour décrier tel ou tel fournisseur (je ne suis pas un professionnel) mais juste pour faire une remarque: même si toutes les options sont à prendre en compte, je suis toujours surpris qu'on choisisse un spa avec pour argument la qualité d'écoute de la radio ou des mp3; ça ressemble un peu à ceux qui choisissent leur téléphone portable en fonction de la qualité des photos qu'il peut faire.
:P

Ce n'est pas la fonction première du spa mais ça fait partie des critères de choix.
De la même manière, l'installation hifi Bose dans une Audi ne fait pas avancer plus vite ou consommer moins, mais les acheteurs sont malgré tout sensibles à l'excellente qualité du poste.

Certains clients sont à la recherhe d'un excellent massage, alors que d'autres y sont moins sensibles et préfère les "à côté" comme la hifi ou la chromo!

Encore une fois en faisant un parallèle avec l'automobile, certains recherchent le confort et d'autres la performance pure!

Chacun a sa vision du spa, l'essentiel c'est qu'ils trouvent le modèle qui leur convient! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité