Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

choix d'un SPA

par tiborore
Mar 19 Fév 2008 à 11:14

Après étude, nous avons opté pour un SPA d'une taille de 200 x 200 et nous hésitons entre un D1 AURORA qui nous est proposé à 13000€, un GLANUM ORCHIDEE au prix de 9000€ et un GLANUM ANTIGUA 52 qui nous est proposé au prix de 8500€ ; nous trouvons peu d'infos sur la gamme GLANUM
Quelqu'un peut il nous renseigner sur la qualité de ces SPAS, la puissance des jets, le confort, le rapport qualité / prix.
Merci par avance

par EdenSpa
Mar 19 Fév 2008 à 15:39

Glanum fait partie de ces "nouvelles" marques disponibles sur le marché français.
Encore une fois, pas assez d'utilisateurs de cette marque pour avoir des avis.

Il existe au moins 300 marques rien qu'en amérique du nord, et vu le prix du dollards beaucoup d'importateurs s'interessent à ces spas ricains. Donc il va y en avoir encore beaucoup de nouvelles, dont une grande partie disparaitront dans moins d'un an!

par tiborore
Jeu 21 Fév 2008 à 16:10

Glanum est distribué par AQUALUX (sté implantée en France) ; le modèle ORCHIDEE est d'après ce que l'on nous a dit de fabrication Française alors que l'ANTIGUA est effectivement américain.
Quant au DIMENSION ONE - AURORA qui je pense est plus connu, y a t'il des utilisateurs qui peuvent nous donner leur avis ?

merci pour vos précieux conseils.

par lomar
Ven 22 Fév 2008 à 11:29

J'ai un Diplomat de D1 depuis environ 2 ans et j'en suis satisfait, l'Aurora 2 fait partie de la même gamme Reflections et possède exactement le même équipement mais il est un peu plus petit.
Je sais qu'il est puissant puisqu'il a un peu moins de jets que le Diplomat pour les 2 mêmes pompes. Petite chose intéressante: chaque buse peut être enlevée et remplacée par une autre ce qui permet de moduler la configuration des jets et même de se procurer d'autres modèles.
Maintenant le prix.ben je suis d'accord que c'est pas donné (surtout au cours du dollar actuel) mais c'est l'assurance de pouvoir maintenir le spa en état dans les années à venir, c'est essentiellement pour cela que j'ai fait ce choix.
Faites vous au moins offrir le lifter pour la manipulation de la couverture, laissez tomber la cartouche Vision (trop cher) et adoptez le brome placé directement dans le compartiment du filtre relié à la pompe 24/24h

par APL49
Ven 22 Fév 2008 à 11:57

bonjour,

pour les SPAS GLANUM, c'est AQUALUX qui les importent, ils ne les fabrique pas en france.
Vu la qualité d'assemblage, je dirai qu'il sont fait au mexique.

Pour le D1 c'est un AURORA ou un AURORA II, l'AURORA est le dernier modele sorti et franchement il est beaucoup mieux que son predecesseur :

- 2 neckflex au lieu d'un seul
- + de jets
- nouveaux O'ring jets

à voir sur le post it Dimension One
Cordialement
GL

par tiborore
Sam 23 Fév 2008 à 09:36

Merci pour vos réponses

Petite précision : nous avons appris que le modèle ANTIGUA est en fait de marque ARTESIAN SPA
Nous avons testé un modèle de cette marque, qui à priori répond à nos attentes (bonne puissance des jets avec système Venturi, confort.) ; cependant, nous nous interrogeons sur la fiabilité, le SAV, . par rapport au D1

A vous lire.

il est arrivé ....

par tiborore
Dim 05 Oct 2008 à 21:06

après une longue réflexion, il est arrivé mercredi, et finalement c'est un AURORA de D1 ; nous l'avons testé jeudi (ça n'a pas été possible mercredi. le temps de chauffe est long, surtout quand on attend.) Nous ne sommes pas déçus, il est effectivement très puissant.
à suivre.

par thierry.bibi
Sam 25 Oct 2008 à 20:52

slt bon choix je ne pense pas que vous soyez deçu cordialement thierry.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité