Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Que vallent les Spas "WHIRLPOOL" ?

par sdf2845
Sam 29 Avr 2006 à 13:55

bonjour,

Je vois plein de Spa de cette marque mais vous n'en parlez pas, qu'est ce que ça vaut :?:
merci et à bientôt
Domi

par h2
Sam 29 Avr 2006 à 14:22

J'aime bien le look du "grand bahama " moi, mais c'est vrai pas bcp d'avis ici ! :cry:

whirlpool spa

par romane0
Mar 06 Fév 2007 à 20:47

Effectivement sur ebay , on voit des modeles intéressants et le vendeur est serieux (j'ai acheté ma baignoire chez lui donc je sais de quoi je parle).

Par contre ça reste + de 5000 € à budgeter .

donc please des retour d'expérience .

par Plaisir Spa
Ven 14 Déc 2007 à 23:07

whirlpool est une appelation chinoise, pas une marque de spas . . . :wink:

par invite0002
Sam 15 Déc 2007 à 09:51

ou une marque de frigo :wink:
a ce titre un client était presque mecontent que je ne puisse lui fournir une piece de rechange pour son frigo de marque whrilpool :!:
il faut dire qu'en suisse le terme whrilpool est une façon de designer un spa :!:

par FAFA125
Sam 15 Déc 2007 à 09:56

pourquoi pas :?: ,
y a pas encore de minibar et de frigo intégrés dans les spas suisse :?: :wink: .
Image

par Plaisir Spa
Sam 15 Déc 2007 à 11:43

Hum, whirlpool à toute les sauces, qu'est ce que c bon . . . :bouille:

par eau-secours
Mar 18 Déc 2007 à 01:00

Whirlpool, c'est une marque de pompes chinoises, non ?

Il y a les jaunes (entrée de gamme) et les noires (meilleures parait-il).

A ce propos, en avez-vous vu dans les spas que vous avez rencontrés ? Que valent-elles ?
Modifié en dernier par eau-secours le Mar 18 Déc 2007 à 11:32, modifié 1 fois.

par DavidF
Mar 18 Déc 2007 à 01:14

Pour (encore) évoquer le matos chinois voici une anecdote récente. L'info me vient d'un de mes distributeurs qui vends des pompes en tout genre (relevage, surpresseur, puîts, etc.). Un client achete une pompe de relevage chinoise dans un mag' de la grande distrib', demande un coup de main pour le raccordement electrique à son plombier. Ce dernier certainement tres sympa lui branche donc cette pompinette de provenance chinoise. Quelques jours après toute la maison est partie en fumée. La pompe à 60€ à cramé et mis le feu. Domage non ?

L'ironie de l'histoire : cette pompe etait à usage exterieur (notifié) et n'avait pas sa place dans une habitation. Donc pas de prise en charge ni du vendeur ni (bien sur) du fabricant. Le comble, c'est que l'assurance se retourne vers l'artisant qui a branché cette m e r d e (appelons un chat un chat).
Lui a aujourd'hui TOUT perdu.

Alors on pourra dire "oui mais une pompe européène aurait pu flasher elle aussi" etc etc. . . Mais une fois de plus c'est du pas cher, comme les 3 perceuses que j'ai passé en 2 ans. Pour le prix et l'usage que j'en ai eu, pour tout vous dire, rien à peter vu que ca doit couter 10x moins chers qu'une Bosch. Mais pour une baignoire pleine de fils electriques, je me mefierais, et meme plus, m'abstiendrais.

par EdenSpa
Mar 18 Déc 2007 à 10:34

Il faut pas caricaturer. C'est pas parce que ça vient de Chine que c'est mauvais. Si on fait fabriquer une pompe en Asie et que l'on demande au fabricant de respecter les normes CE ou NF, elle sera comparable à une pompe américaine ou européenne. Elle coutera plus chère qu'une pompe ne respectant pas de norme, bien sûr, mais faut savoir ce qu'on veut.

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 10:47

si y a marque EXTERIEURE et qu'on l'utilise a l'intérieur . faut etre sacrement con.

moi j'ai l'anecdote des TONG ( thong ? ) chinoise qui sont de vrais saletés, quasiment du jetable, mais à 2 euros les 5 paires ca reste une affaire.

par DavidF
Mar 18 Déc 2007 à 13:20

Eden je parle des trucs pas chers au rabai. . .

par EdenSpa
Mar 18 Déc 2007 à 14:53

DavidF a écrit:Pour (encore) évoquer le matos chinois voici une anecdote récente.

Ben disons qu'à la façon dont tu le présentais, j'avais l'impression que tu généralisais.

par philippe-34
Mar 18 Déc 2007 à 22:55

EdenSpa a écrit: Si on fait fabriquer une pompe en Asie et que l'on demande au fabricant de respecter les normes CE ou NF,


Sauf que le marquage CE est une autocertification apposée par le fabriquant (qui certifie que le produit est conforme aux directives européennes, sous sa propre responsabilité).
Donc la pire des m. peut etre marquée CE, qu' elle vienne de Chine, d' Allemagne ou d' ailleurs. C'est ensuite un problème de responsabilité de l' importateur ou du fabriquant qui a menti , de mauvaise foi ou à l' insu de son plein gré, la justice le dira en cas de plainte.

Le CE n' est pas un gage de qualité.

J' ai même vu des marquages imitant le logo CE et signifiant "compatibilité Electromagnétique" sur des appareils electroniques , tout simplement pour dire qu' il ne produisaient pas d' ondes parasites néfastes (écrit en tout petit sur la notice!)

par EdenSpa
Mar 18 Déc 2007 à 23:36

Bien sûr qu'il peut y avoir des contrefaçons, je dis pas le contraire.

Mais là on parle de fabricants de spas qui engageraient leur responsabilté en important des pompes faussement estampillées CE.

Les peines sont lourdes si l'importateur utilise un matériel inadapté. C'est la ruine assurée.

Quant aux idiots qui marquent CE pour une autre signification, je pense que c'est assimilé à un faux, pas à une "erreur".

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 2 invités