Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ca y est je me lance j’achète au salon la semaine prochaine

par OLIVIERS
Mer 28 Nov 2007 à 02:22

Bonjour a tous,
Ca y est je me lance j’achète au salon la semaine prochaine, (ou aux USA a Noel ….)
Le seul problème c’est acheter Quoi et chez qui.
Je sais vous allez tous me renvoyer vers d’anciens sujets mais c’est déjà lu et je ne suis pas plus avancé. (Un petit peu quand même sinon ce forum ne servirait a rien…).
Donc ma recherche se porte sur un modèle 4 places dont une allongé avec des dimensions maximales de 230*230*90 (passage de porte) des jets de massage efficaces car mon épouse soufre d’une maladie musculaire et cet achat a pour but de la soulager.
Budget 6-9k€ (clé en main)
Donc à la lecture approfondie de ce forum j’ai retenu plusieurs marques qui seront présentes au salon : Sapphire, Clair azur, Charisma, Eden, Clearwater, Sundance, dimension one, océane et blue lagoon.
Donc je fais appel aux utilisateurs (uniquement les utilisateurs pas les revendeurs !) de ces marques pour me donner leurs avis sur la qualité et la fiabilité de ces marques ainsi que l’efficacité de leur SAV.
D’autre par pensez vous que la semaine prochaine lors du salon il y aura de bonnes affaires à réaliser (la les revendeurs peuvent répondre !) quel le remise peut on espérer ?
Aux vues des prix pratiquées au US et avec un dollar aussi bas comment ce fait il que les prix pratiqués en France restent si élevées ?
Je suis quand même tenté par un achat la bas (j’ai lu le sujet qui en parle) malgré les contraintes que cela engendre et qui sont métrisables (CE, 110Vac 60hz, transport, douane, ct…) cela reste une solution intéressante du moins je le crois.

Re: Ca y est je me lance j’achète au salon la semaine procha

par PaTaGa
Mer 28 Nov 2007 à 12:40

OLIVIERS a écrit:D’autre par pensez vous que la semaine prochaine lors du salon il y aura de bonnes affaires à réaliser (la les revendeurs peuvent répondre !) quel le remise peut on espérer ?


Je ne répondrais qu'à celle ci:
Pour moi, on ne fait pas plus d'affaire sur un salon qu'en voyant le commercial chez soi ou au magasin.
La seule chose intéressante dans un salon, c'est de voir beaucoup de société sans faire beaucoup de déplacement, de pouvoir tout comparer trés rapidement.
Pour ce qui est des remises, je ne pense pas (ça n'engage que moi) que le commercial ne puisse pas te faire la remise qu'il te propose sur un salon 3-4 mois plus tard.
C'est juste une façon de présenter la chose: " comme c'est le salon je vous fais un prix EXCEPTIONNEL...mais il faut prendre votre décision maintenant"
Pourquoi cette méthode?
Ben parce qu'il y a un stand à amortir, qu'il y a beaucoup de gens à ferrer et que les concurrents sont à côté
Je me dis que si un gars peut te faire maxi 30% (c'est un exemple) parce qu'en dessous il vend à perte, il te les fera quoi qu'il arrive s'il le souhaite.
Je te donne mon mode de fonctionnement:
J'ai droit à 40% de remise, je ne peux pas aller au delà. Si j'ai besoin de faire la vente, crois moi que je n'hésiterai pas à y descendre.sur salon ou n'importe quand

par APL49
Mer 28 Nov 2007 à 15:55

:shock: si nous, les revendeurs, nous vous proposions les memes propositions toute l'année, à quoi bon investir dans un stand, allez bosser les jours féries et les dimanches, quelques fois 15 jours d'affilée ? :twisted:

je ne suis pas d'accord, les promos que nous faisons sur les foires et les salon de l'habitat sont limitées dans le temps (je parle pour nous).
OU ALORS c'est que les prix sont faussés dès le depart.

et si nous faisons des remises plus importantes, c'est JUSTEMENT, parce qu'il faut rentabiliser le stand, et eviter la concurence toute proche.

Si vous etes acheteur, renseignez vous AVANT la foire, ça évite de faire des erreurs sur un coup de tete, vous vous ferez une idée du marché, et prenez une décision PENDANT la foire, vous risquez juste de faire une bonne affaire :D

bon achat 8)

par pascaplouf
Mer 28 Nov 2007 à 16:55

Personnellement les prix des foires j'y crois.

-La concurrence est directe donc très facile de comparer et de négocier
-En particulier sur cette période de fin d’année, il y a les stocks à écouler (nouveaux models à venir) et le chiffre annuel à atteindre
-Les produits sont sur places (comme dans un magasin d’ailleurs) il est simple de négocier un model expo.

Maintenant il faut connaître les prix avant de venir afin d’éviter les gonflages et fausses promo. J’ai eu 20% sur un model expo non utilisé (pas d’eau), je ne suis pas fort en négociation je pense donc qu’il est possible d’augmenter cette remise.
Il faut penser à inclure dans la négociation les marches d’accès, la bâche d’isolation, la livraison et l’installation (branchement et mise en route).


OLIVIERS :
Concernant ton choix, tu pars vraiment sur une grosse quantité de produits.
- Je te conseil d’éliminer les vendeurs qui n’ont pas pignon sur rue.
- Pour des raisons pratiques prend un revendeur de ta région (plus facile pour une éventuelle intervention ou pour aller chercher un filtre ou autre).
- Pour le spa à proprement parlé, il faut si possible le tester (il y a quelques fois cette possibilité sur des stands).
- défini ton besoin :
Si tu veux un spa « thérapeutique » (minimum 2 pompes de massages) ou de relaxation (1 pompe peut suffire) attention, la puissance d’une pompe ne veux pas forcement signifier jets puissants.
Nombre de place, très important si tu veux partager ton futur jouet.
Forme des places : places allongées ou non
Les options blower, leds, music voir même brumisateur (il y a de tout pour combler tout le monde)
-Même si tu t’orientes sur une « grande » marque, demande à voir l’intérieure de la bête, cela peut en dire beaucoup sur la qualité du produit (fuis le vendeur qui refuse)

Il est difficile de t’orienter sur une marque ou un produit simplement parce que je ne serais pas totalement impartial, je suis très satisfait de mon spa comme 90% des utilisateurs donc il faut que ce choix vienne de toi.

Par contre si tu hésites sur 2 ou 3 models je pense que nous pourrons tous t’aider dans ton choix final.

Bon courage

par PaTaGa
Mer 28 Nov 2007 à 17:05

pascaplouf a écrit: J’ai eu 20% sur un model expo non utilisé (pas d’eau),


C'est justement par rapport à ce genre de proposition que je donnais mon avis (qui je le répète n'engage que moi).
Un ami qui travaille dans une société de piscine qui expose sur stand etc. me disait qu'il avait vendu 6 fois la piscine bois qu'il avait en expo sur son stand.
Vous comprenez ce que ça veut dire: à partir du moment où le gars vous vend plusieurs fois une même piscine, finalement ça n'est que du discours commercial.par extension, qui nous dit que les remises ne sont pas aussi bonnes hors période salon?
Aprés effectivement, je suis d'accord avec vos réponses parce qu'elles sont bien argumentées.
Ca prouve qu'il y a des gens sérieux et d'autres moins.
Allez fin de mon HS.
Je vais pas pourrir le topic d'OLIVIERS

par EdenSpa
Mer 28 Nov 2007 à 18:50

pascaplouf a écrit: je ne suis pas fort en négociation je pense donc qu’il est possible d’augmenter cette remise.

Alors c'est peut-être le vendeur qui était mauvais, parce que 20% de remise c'est plutôt un bon score! :wink:

par OLIVIERS
Jeu 29 Nov 2007 à 04:40

Pour vous répondre a tous dans l’ordre.
PaTaGa : Je suis d’accord avec toi surtout quant tu dis : comme c'est le salon je vous fais un prix EXCEPTIONNEL...mais il faut prendre votre décision maintenant ».Sauf évidement si la remise est conséquente mais comme je ne connais aucun prix « Hors salon » difficile de voir ci celui-ci a été gonflé. J’ai l’impression que le milieu de la vente des spas c’est un peu comme celle des cuisines on annonce un prix exorbitant et dessus on fait uns super remise Je me trompe ?
Eden Spa : Ton lien internet ne marche pas et sur le site éden spa.Fr il n’y est pas si tu as de la doc merci de me l’envoyer
Pascaplouf : Juste une info sur le salon il y a surtout des fabricants (importateurs) ou bien des revendeurs ?. Je pensais acheter directement à un fabricant (c’est moins cher non ?)
C’est quoi la puissance minimal des pompes pour une version « Thérapeutique »

par EdenSpa
Jeu 29 Nov 2007 à 12:00

OLIVIERS a écrit:Eden Spa : Ton lien internet ne marche pas et sur le site éden spa.Fr il n’y est pas si tu as de la doc merci de me l’envoyer

Le lien fonctionne, pas sur edenspa.fr mais sur edenspa-showroom.com. Ou tout simplement en cliquant sur le logo de ma signature.
Tu trouveras les spécifications techniques sur le site ainsi que les tarifs.
Si tu veux une doc en PDF fait moi passer ton adresse email et je te l'envoie.

Si as besoin de renseignements supplémentaires, tu peux me téléphoner ou m'envoyer un email, toutes les coordonnées sont sur le site.

par pascaplouf
Jeu 29 Nov 2007 à 18:57

Eden :
Effectivement le vendeur était très sympa et j’ai cru comprendre que j’avais obtenu la remise maxi (voir un peu plus), le vendeur a due se faire tirer l’oreille mais on veut toujours plus…

OLIVIERS :
Sur la foire tu trouves 3 types de stands :
Constructeurs mais de petite production (à Paris il y avait un constructeur Belge avec de bons produits, je ne me rappel plus la marque). Aucune chance de rencontrer le constructeur d’un grand groupe (ou si cela arrive, il n’est pas là pour une vente).
Les revendeurs « non agréés » et les vendeurs représentant la marque au niveau national. Ces deux types de professionnels peuvent avoir un magasin dans la région.
Concernant les remises je crois que le prix de vente et les remises sont entièrement libre pour un « non agréé » (d’où des tarifs et des remises quelques fois surréalistes), le vendeur national applique un tarif catalogue et les remises maxi sont définies par l’importateur (donc moins de possibilité de négocier mais certainement plus proche de la réalité).

Pour les pompes cela dépend non seulement de la puissance de la pompe mais aussi du nombre et du débit des jets qui y sont dédiées.
Il existe aussi (comme sur mon spa) des systèmes qui permettent de distribuer la puissance sur, au choix, 4 ou 1 place, principe simple qui permet de booster franchement la puissance des jets (ma femme trouve cela beaucoup trop fort, moi j’adore).

Il y a beaucoup de discussions sur la puissance, la majorité parle en HP et puissance de démarrage alors qu’il est préférable de parler de puissance en régime continu.
Je te conseil (en « thérapeutique ») une pompe pour 2 places (ou plus avec le principe de distribution que j’expliqué ci-dessus) avec une puissance de 2 HP continu (soit 3.5 à 4 HP de poussée initiale).
Je ne suis pas un pro, je pense que certains vont mieux expliquer tout cela.

Une fois encore, le mieux c’est d’essayer pour se rendre compte.

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 11:11

allez je te donne ma bonne affaire que je te conseille ( c'est le plan que je faisais quand je collectionnais mes figurines de BD quand j'étais plsu jeune )

tu vas au salon le premier jour, tu reperes des trucs interressants, surtout les modeles d'expo

et tu reviens, dernier jour, avant la fermeture, avec ta remorque, tu fais chaque stand "bonjour, je suis la pour un spa, vous me faite un prix si je l'enleve maintenant ? "

y a moyen de faire de tres bonnes affaire sur ce principe la.

par DavidF
Ven 30 Nov 2007 à 11:12

Gavage tu allais acheter des BD avec une remorque ?

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 11:22

nan , des figurines, et certains trucs d'expo sont tres tres grand.

Un gros orc ou un robot gundam !

( mais nan je prenais pas de remorque, plus jeune j'avais pas mon permis, j'étais jeune et bete )

par invite0002
Ven 30 Nov 2007 à 11:40

j'en connais effectivement qui font comme ça et c'est vrai que ça peur être très interessant
Alors n'oubliez pas d'ôter la balle de tennis et tous a vos remorques :lol:

par Gavage
Ven 30 Nov 2007 à 11:50

mais bon c'est quite ou double, et tu peux faire de meme dans un showroom , tu lui dis que tu passe et que tu vois tj ce spa depuis 6 mois uqi interresse personne, tu lui dis " allez hop, je vous le prends"

par pascaplouf
Ven 30 Nov 2007 à 13:59

La différence c'est qu'en 10 mètres tu es chez le concurrent, nettement plus facile pour comparer et négocier surtout quand tu en as une dizaine.

par OLIVIERS
Sam 01 Déc 2007 à 08:33

En allant voir sur le site de notre ami « Eden spas » j’ai eu une surprise à savoir :
Spas US cher malgré $ très bas
Spas FR très abordable malgré le cout du travail en France très élevé
J’y perds mon latin les Français fabriquent ils des spas de moindre qualité ?
C’est quoi la qualité d’un spa ?
La coque, l’hydraulique, ect…. ?
Donc pour résumé j’ai un spa à 6000€ et un second a 12000€ mêmes dimensions mêmes puissances, mêmes nombres de buses mais deux fois plus cher il y a de quoi ce poser des questions (donc si vous avez des réponses !)

par invite0002
Sam 01 Déc 2007 à 08:56

:shock: faut pas croire qu'on va aligner tous les jours le prix d'un spa en fonction du cours du dollar
on vends ni du blé ni du pétrole :lol:

par EdenSpa
Sam 01 Déc 2007 à 09:48

OLIVIERS a écrit:En allant voir sur le site de notre ami « Eden spas » j’ai eu une surprise à savoir :
Spas US cher malgré $ très bas
Spas FR très abordable malgré le cout du travail en France très élevé
J’y perds mon latin les Français fabriquent ils des spas de moindre qualité ?
C’est quoi la qualité d’un spa ?
La coque, l’hydraulique, ect…. ?
Donc pour résumé j’ai un spa à 6000€ et un second a 12000€ mêmes dimensions mêmes puissances, mêmes nombres de buses mais deux fois plus cher il y a de quoi ce poser des questions (donc si vous avez des réponses !)

Comme je te l'ai dis en MP:

"Salut,

les différences de prix entre Jacuzzi et Angel Spa s'expliquent d'abord par rapport à l'image de marque, les Jacuzzi sont aussi mieux finis et particulièrement bien équipés puisque toutes les options US sont en série en France. Et puis il y a moins d'intermédiaires avec Angel Spa et les marges sont moins confortables.

La baisse du dollard profite au spa français puisque pas mal de composants viennent de las-bas! :wink: "

par FAFA125
Sam 01 Déc 2007 à 10:03

pour info:
le jacuzzi j-480 est vendu aux USA 11000 dollars(soit 7490euros)avec le même équipement qu'en france,soit finalement presque moins cher qu'un spa angelspa :wink: .

des fois ça énerve un peu :(


ps:je vous laisse trouver le prix du j-480 en france,juste pour le plaisir :wink: .

par EdenSpa
Sam 01 Déc 2007 à 11:47

FAFA125 a écrit:pour info:
le jacuzzi j-480 est vendu aux USA 11000 dollars(soit 7490euros)avec le même équipement qu'en france,soit finalement presque moins cher qu'un spa angelspa :wink: .

des fois ça énerve un peu :(


ps:je vous laisse trouver le prix du j-480 en france,juste pour le plaisir :wink: .

Quelle est la source du prix que tu donnes?

Est-ce que c'est du hors taxes ou du TTC?

par Gavage
Sam 01 Déc 2007 à 12:00

tu le trouve à 11 000 dollar chez n'importe quel revendeur.

envoie un mail à un revendeur tu verras bien :)

par contre, pour ce prix la c'est SANS option, c'est HT

mais bon, si c'est pour encore parler de la parité Euro Dollar non respectée.


tiens, tres drole, le prix d'une PLAYSTATION III au japon : 50 000 yen, en France 400 euros ( et le bundle n'a rien à voir ) le différentiel est bien plus impressionnant :(

par invite0002
Sam 01 Déc 2007 à 13:07

justement j'ai vendu un J 480ce matin :arrow: 32000 francs soit près de 20000 euros, ça calme

par pascaplouf
Sam 01 Déc 2007 à 13:31

Bien sur qu’il y a des différences entre un spa à 15000€ et à 6000€, une chance !
Un produit dit de luxe a une marge plus importante, c’est certain, mais pas 50% de plus qu’un spa « bas de gamme ».
Autant je ne suis pas contre le fameux matériel asiatique (il y a de bon rapport qualité/prix) autant je suis convaincu de la meilleure qualité des produits « haut de gamme ».
La finition, les matériels utilisés (types de pompes, ozonateur etc.), les produits (isolant, jupe, coque etc.) sont de qualité inférieur (même si il y a des produits discounts pas si mal) il suffit d’ouvrir un compartiment « moteur » pour constater la différence.
Par ailleurs on oublie aussi l’innovation, les évolutions technologiques, ce ne sont certainement pas les produits Chinois qui le feront.
Dernière chose en faveur des grandes marques : le SAV et ça ce paie.
Regardez sur le site tous les problèmes avec « Le monde du spa » !
Je dis :
OUI au matériel haut de gamme moins cher, NON aux produits discounts qui revendiquent la qualité du haut de gamme !

par invite0002
Sam 01 Déc 2007 à 14:28

Tu as tout résumer 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité