Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa à contraintes multiples...

par Eurekam
Sam 10 Nov 2007 à 16:25

Bonjour à tous,
je suis en train de refaire moi même entièrement un local industriel en loft. J'y travaille depuis maintenant trois ans. Ce local est équipé d'une cave,que je décaissée pour en faire des pièces habitables qui sont visibles sur RdC par des puits de lumière. Et le temps passant, l'idée d'un spa ou d'un bassin chauffé nous tente de plus en plus (ma femme et mes enfants). Je dispose donc dans cette cave, d'une zone que j'ai laissé en suspend de deux mètre par deux mètres (faute de budget, je ne peux sous traiter l'installation d'un spa encastré sur mesure). Je n'ai que de petites ambitions: pouvoir s'y baigner à quatre, au chaud et éventuellement massé. Cependant, la configuration du lieu pose plusieurs problèmes:
- La zone creusée est fermée par deux angles des murs de la cave, il est donc impossible d'accéder à d'éventuel blocs technique sur deux côtés.
- J'ai réalisé le sol qui qui entoure cette zone en friche comme un endroit "où on peut fouttre de l'eau partout" (!) avec une pente et un trou central d'évacuation qui mène à une pompe de relavage. ce qui veut dire que le bloc technique d'un éventuel spa doit être déporté et enterré, si possible dans le puits de la pompe que j'ai posée: est ce que ça existe? et est ce que c'est vendu "séparément" afin par exemple que je me tape toute la maçonnerie (ce que je sais très bien faire") et que je me contente de raccorder des tuyaux à ce bloc.
- Je ne peux pas utiliser de Spa transportable car ils seraient "inadapté" en terme d'esthétique et que le plafond de la cave semblerait plus proche. alors qu'en creusant, on dirait que c'est fait exprès.
- Vaut-il mieux que je m'oriente ver une simple mini-picsine chauffée construite par mes soins et avec son bloc technique + réchauffeur déporté. et si oui, où puis je trouver ce genre de bloc pour un bassin de 2x2x1= 4m3?
Plus généralement, que me conseillez vous étant donné que je n'ai pas de jardin. et que je ne peux pas poser un SPA au milieu d'une pièce, que je sais très bien faire du béton et que j'ai peu de moyens.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

par EdenSpa
Sam 10 Nov 2007 à 16:43

Bonjour,

tu peux trouver des platines complètes (rechaufeur + pompe massage + blower + clavier) ainsi que toute la plomberie et le buses, chez n'importe quel piscinier muni de son fidèle catalogue Procopi.

merci...

par Eurekam
Sam 10 Nov 2007 à 17:18

Mais je suis un peu largué. Car on croise peu de piscinistes qui offre des produits pour des "bassins" aussi petits. Aurais tu quelques conseils, quelques liens pour savoir "spa ou pas spa" et quel choix de blocs techniques?
Merci!

par EdenSpa
Sam 10 Nov 2007 à 18:46

Malheureusement je ne crois pas que la documentation dont je te parle soit en ligne. Il faut aller voir chez un pro. Les pages jaunes sont tes amies! :wink:

Merci

par Eurekam
Dim 11 Nov 2007 à 09:59

je vais donc me tourner vers la doc d'un pisciniste et d'ici la, creuser un "trou bétonné avec un évacuation centrale. Ou je l'utiliserai en bassin, ou j'y glisserai un spa encastrable. En tout cas, merci, et si quelqu'un a déjà réalisé un ouvrage de la sorte, les conseils de réalisation sont les bienvenus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité