Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Caldera

par BENHAC
Sam 06 Oct 2007 à 07:24

Bon alors voilà la ptite histoire. Nous sommes à la recherche du deuxieme spa de notre carriere de Spaiste depuis 2 mois, après pas mal d'essais et pleins de visites, on était super branchés sur le Chieftain de chez coyote (sous marque Arctic). Grand spa, deux sieges super équipés, isolation top.

Le revendeur de mon coin n'ayant pas de chieftain à l'essai, on essaye un Klondiker en essayant de transposer. Spa sympa, massages vigoureux et variés on était toujours enthousiaste pour le chieftain.

Hier on se tape 250 bornes pour essayer un Chieftain en eau. L'essai est assez bon, même si je trouve qu'un des deux sieges n'est pas super confort pour moi (1m86) le spa est trés agréable, c'est comme une petite piscine, on peut nager dedans, vraiment cool. Le volcano (dénomé Orca chez Arctic) est vraiment hyper puissant.

Dans le showroom, il y a aussi un Caldera Mooréa. Comme le chieftain était un peu frais : 35 degrés, on décide de faire un éssai sur le deuxieme spa qui lui est à 38 pour se réchauffer. Et alors là révélation, au bout de deux minutes de bain, autant ma femme que moi sommes conquis par l'ergonomie, le conort, les jets, tout est merveilleux. Au bout d'une demi heure d'éssai on sort de l'eau emballés et on assaille le vendeur de questions.

Au bout du compte, mon idée première était un spa super isolé (comme les arctics), je me retrouve avec un spa full foam donc isolation moyenne. Au niveau look, la finition est en plastoc imitation bois, la machinerie elle a l'air pas mal. Tout ça pour dire que comme tout le monde le répete sur ce forum, un spa ca ne s'achete pas sur catalogue, il faut absolument essayer pour savoir celui qui convient.

Ma question, évidemment qui a des retours d'info sur la marque, le modele qui a retenu mon attention est le modele genova.

J'en profite aussi pour vous informer qu'il va bientot y avoir un Beachcomber 520 d'occase à vendre.

par FAFA125
Sam 06 Oct 2007 à 10:58

t'inquiete pas pour l'isolation,à part vouloir l'installer sur la plateforme du téléphérique de l'aiguille du midi,t'auras pas de problemes avec les températures de l'hiver français :wink: .

Re: Spa Caldera

par EdenSpa
Sam 06 Oct 2007 à 11:30

BENHAC a écrit:Au bout du compte, mon idée première était un spa super isolé (comme les arctics), je me retrouve avec un spa full foam donc isolation moyenne.


Je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire que le full foam est une isolation moyenne, en tout cas moins bonne que l'isolation type Arctic spas.

C'est une légende ça!
Soit on a des données scientifiques, des mesures, des faits, soit on ne peux pas s'avancer plus que ça!

Je le dis et le redis encore, de grandes marques de spas utilisent le full foam, si c'est une mauvaise solution pourquoi l'ont-ils choisie?

caldéra

par Jacky44
Sam 06 Oct 2007 à 13:03

Bonjour,

Votre choix du geneva est le bon (par rapport à votre taille)

Nous sommes dans le 44 et avons un show room de 13 spas. Si vous
voulez essayer le geneva pour vous rendre compte laissez moi un mp
pour rendez-vous. En essai nous avons l'élation qui est identique en taille au généva et un tahitian.

Bon choix

par BENHAC
Sam 06 Oct 2007 à 17:43

Je n'ai pas de donnée chiffrée, en reva,nche je posséde un SPa full foam quand ça caille la nuit et qu'il y a du vent je perd 1 degré par heure de baignade. J'ai essayé un Arctic, aprés une demi heure avec les trois pompes en route on avait gagné 1 demi degré.

En revanche je pense que au niveau du maintient en température entre deux baignades, le fullfoam est mieux.

Pour le spa qui m'interresse, il y a possibilité de faire tourner les pompes et le réchauffeur en meme temps à condition de pouvoir encaisser plus de 6KW.

BeN

par ferrnan
Sam 10 Nov 2007 à 12:47

COMBIEN TON BEACHCOMBER? :shock:

par BENHAC
Sam 10 Nov 2007 à 14:02

6000 Euros avec une lance de massage.
BeN

par touri
Jeu 07 Aoû 2008 à 03:20

Et puis c'ewt quoi la suite? on veut des détails

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités