Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Blower ou pas

par SPA44
Lun 17 Sep 2007 à 17:07

Bonjour,

Le blower est il un élément utile dans un spa ou un gadget de plus?

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet

Merci

par FAFA125
Lun 17 Sep 2007 à 17:29

en faît,ceux qui en ont un te diront que c'est tres bien,et ceux qui n'en n'ont pas te diront que c'est pas indispensable :lol: :lol: .

pour ma part (je fait partie de ceux qui n'en ont pas :wink: ),si il est d'origine,tant mieux,mais sinon je payerais pas plus cher pour en avoir un :!: ,je trouve que c'est vraiment trop bruyant(pour un appareil de relaxation),et d'une utilité plutôt distrayante que thérapeutique :cry: .

mais bon,j'en ai pas,donc. . . :wink:

Blower

par marceaug
Lun 17 Sep 2007 à 18:18

:D

Cela dépend, chez certain fabricants l'air n'est pas mélangé aux jets d'eau et pour cette raison je partage l'idée de FAFA

Cependant dans le cas des jets dont l'eau et l'air peuvent être combiné alors je te jure que l'aspect thérapeutique est formidable, à mon point de vue.

Mais oui c'est bruyant mais tu l'active qu'au besoin

Blower ou pas

par SPA44
Lun 17 Sep 2007 à 18:23

Bonjour,

Les jets utilisent le principe de venturi (donc mélange air et eau), par contre le spa en question n'a pas d'aerojet et n'est pas équipé de blower qui fait l'effet bouillonant il me semble!

A+

par FAFA125
Lun 17 Sep 2007 à 18:51

alors il y a deux façons d'utiliser l'air produit par le blower:

-avec des aérojets(par exemple sur un sundance altamar)
-par les buses d'eau(par exemple **SPAS** eden)

j'ai éssayé ses deux modeles,et dans le cas d'aérojets,sa chatouille plus qu'autre chose :lol: :wink: .

par contre sur la place allongée de l'eden,ça rend le massage des jambes vraiment tonic :!:

a+

Oups

par marceaug
Lun 17 Sep 2007 à 19:26

Pas certain FAFA

Au canada le J345 n'a pas de blower, c'est le principe de ventury et je dois t'avouer que les jets sont terriblement puissants et drôlement efficaces.

par FAFA125
Lun 17 Sep 2007 à 19:34

je suis d'accord,c'est pourquoi je suis pas fan du blower :wink: .

dans le cas du **SPAS**,il n'y a pas de venturi,donc le blower est plus utile pour ammener plus de poussée .

ps:tous les 300 et 400 de jacuzzi n'ont pas de blower :wink: .

a+

par Loub4
Lun 17 Sep 2007 à 19:55

Bonsoir,

Moi j'ai essayer un altamar, et il as un blower c'est vrai que ca fait beaucoup de bruit ! comme fafa je ne rajouetrai pas pour un blower, cela fait vraiment trop de bruit et ca casse l'esprit zen.

A plus.

Mercredi j'essaye un hotspring, je vous confirmerai ma theorie du blower.

par pascaplouf
Mar 18 Sep 2007 à 20:02

Le ventury est à mon goût indispensable et je m'étonne qu'il existe encore des spas sans ce système. Il augmente la surface d' impacte du jet sur le corps ainsi que sa puissance.

Mais ce n'est pas un blower.

Personnellement ces petites bulles pétillantes sont d'un relaxant hyper sympa et quand elles sont dissociées des jets c’est encore mieux. Je n’ai pas remarqué que le bruit était plus important.

Je n’ai pas pu opter pour cette option trop coûteuse pour moi et c’est un regret.

par FAFA125
Mar 18 Sep 2007 à 20:19

pascaplouf a écrit:Je n’ai pas pu opter pour cette option trop coûteuse pour moi et c’est un regret.


tu peut toujours rajouter un tapis balneo pour baignoires,ça coûte une misere et c'est pareil :lol: :lol: :lol: :wink:

(n'empeche qu'un blower à grande vitesse,ça fait un bruit d'aspirateur pénible à la longue,et en petite vitesse tu sens pas les bulles) :cry:

reste la solution des fayots :oops: ,et en plus c'est chauffant :shock: :wink:

par DavidF
Mar 18 Sep 2007 à 21:30

Bah mes spas ont un blower (tres silencieux, si si !) et bien je ne ferais pas une scéance sans ces derniers. Le bain bouillonnant à l'avantage de décontracter la masse musculaire avant d'envoyer les jets en mélange aqua/aero via les venturis. Je commence toujours par 5 minutes de bains bouillonnants avant 20/25 min de massage en me déplaçant de poste en poste. Et je termine à nouveau par 5 minutes de bloups bloups en petite puissance. Chacun fait comme il veut, mais c'est comme ca que je conseil la pratique du spa à mes clients. :wink:
Bref, c'est comme la boite auto : Tant qu'on a pas essayé ou possédé, on aime pas. :wink:

par Fran6
Mer 19 Sep 2007 à 07:49

FAFA125 a écrit:reste la solution des fayots :oops: ,et en plus c'est chauffant :shock: :wink:


Trop de poésie tue la poésie.

par invite0002
Mer 19 Sep 2007 à 10:42

:lol:
a propos Fran6 ou en est ta requête :?:
et quel est ton avis sur la question ?

par sorrow
Mer 19 Sep 2007 à 10:58

Sur mon spa j'ai le blower (jet d'air d'uniquement) et le venturi (air + eau) pour augmenter la puissance du massage.

Pour moi Blower et venturi sont deux choses complètement différentes et du coup nous les utilisons de façon complètement différente aussi.

En fait je suis le seul à utiliser le venturi pour avoir plus de puissance sur les jets. Ma femme se contente largement de la puissance des jets d'eau.

Concernant le blower, nous l'utilisons surtout pour diffuser l'odeur d'huile essentielle et les enfants pour son coté ludique.

Il est indéniable que c'est l'équipement que nous utilisons le moins sur notre spa, mais il ne nous viendrait pas à l'idée de nous en passer, même si nous devions changer de spa.

a+

Blower

par LAURENT D
Dim 23 Sep 2007 à 23:07

Bonsoir
L'ami sorrow a bien résumé pour l'utilisation d'un blower a circuit indépendant ,pour la technique air forcé voir ancien post sur blower.

par c176613
Mer 26 Sep 2007 à 09:49

Je possède un blower et contrairement à ce qui a été dit par ailleurs, je pourrais facilement m'en passer. J'aime pas trop les gros bouillons que ça provoque et j'apprécie nettement plus les jets de massage.

En plus ça me secoue les c. et j'aime pas trop :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Facebook et 3 invités