Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Refroidissement de l'eau en hiver

par claudesim
Lun 20 Aoû 2007 à 16:04

Bonjour, je me demande si la temperature de l'eau baisse rapidement en hiver. J'ai un SPA Sundance Optima configurer 50A donc, à deux pompes, j'ai pas de chauffe eau. En fonctionnant sans chauffe eau avec deux pompes à -20C et mon eau a 102F combien de temps avant de voir la température baisser. Je n'utiliserais pas de Blower l'hiver (faut pas faire exipret) . Nous comptons l'utiliser environ 30minutes en hiver.

Merci!

Pas de chauffeau

par marceaug
Lun 20 Aoû 2007 à 16:09

Je ne comprends pas, tu n'as pas de chauffeau, c'est impossble c'est un SPA que tu as!

par claudesim
Lun 20 Aoû 2007 à 16:32

Oui mais quand mes deux pompes fonctionnent, le chauffe eau arrête (c'est la configuration Sundance 50A). Quand j'utilise une pompe, pas de probleme, le chauffe eau fonctionne. Je peux faire fonctionner 1 pompe + Blower + chauffe eau en même temps sans probleme. Ce que je me demande, c'est combien de temps l'eau reste chaude si j'utilise mes deux pompes car a deux pompes plus de chauffe eau. Si ça baisse trop vite, je vais seulement utiliser une pompe et le chauffe eau si non bien je vais voir a arreter une pompe après 10minutes afin de rechauffer l'eau .
Quand pense tu ?

Ouais

par marceaug
Lun 20 Aoû 2007 à 17:20

Effectivement il est là l'inconvénient du 50 amps. Ceci dit l'hiver à -20 quand les 2 pompes fonctionnent au max généralement les moteurs dégagent suffisament de chaleur pour maintenir la température de l'eau et plus.

par claudesim
Lun 20 Aoû 2007 à 17:37

Donc si je part la température du SPA a 102F en hiver à -20C, je devrais être ok avec les deux moteurs. Si la jamais la température baisse un peux trop, j'aurai seulement qu'a en fermer un et le chauffe eau va se mettre en fonction. Donc j'ai pas trop de peur à avoir concernant la température de l'eau malgré mon 50A.

Les SPAS Sundance sont-ils bâtie de façon a recupérer cette chaleur ?

par Fran6
Lun 20 Aoû 2007 à 17:51

Au Quebec la température de l'air est en °C et la température de l'eau est en °F ? :shock:

par claudesim
Lun 20 Aoû 2007 à 18:01

Non, c'est seulement que j'ai pas convertie le 102F .:-)
Convertie 38C.

par EdenSpa
Lun 20 Aoû 2007 à 22:07

Les Sundance sont bien isolés, moins bien que les Jacuzzi, mais quand même correctement.
Maintenant c'est sur qu'avec les températures extrèmes que vous avez, faudrait peut-être revoir la configuration de la carte de ton spa et ton installation electrique probablement.
Ainsi tu pourrais chauffer tout en utilisant les pompes à fond.

par claudesim
Mar 21 Aoû 2007 à 13:18

Moi et ma conjointe nous sommes rendu compte que OUI nous aimions beaucoup le SPA mais l'utilisation a fon la caisse (2 pompes) plusieurs minutes c'est un peu trop. Nous allons faire plus souvant l'utilisation d'une seule pompe à la foie. C'est possible qu'on utilise a fond les deux pompe mais pas plus de 10 minutes. On va voir ça en pratique cet hiver.

Salutation!

par yveskdx
Mar 21 Aoû 2007 à 14:47

Tu te casse la tête inutilement.
Si ton couvercle est fermé y a pas de problèeme, ton eau vas se maintenir a la bonne température et t'a pas a te servir de tout tes moteurs, si ton couvercle est ouvert (donc vous faites trempète) l'eau baisse seulement d'un degré ou deux par demi heure, et ce si AUCUN moteur fonctionne. Et si tes deux moteurs fonctionne, y a des très fortes chances que la température ne baisse pas du tout. Et ceci est validé sur deux hivers d'utilisation quotidienne. Donc t'inquiète pas.

par claudesim
Mar 21 Aoû 2007 à 15:38

Merci de ton information yveskdx.
Il y a tellement de dire sur les configurations 50A VS 60A pour l'utilisation en hiver que je me demandais bien si l'eau baisserait rapidement ou pas avec deux pompes en full sans chauffe eau. En TK, tu as une bonne idée de l’hiver du Québec, tu habite justement le Québec.

Merci encore!

par yveskdx
Mar 21 Aoû 2007 à 17:12

claudesim a écrit:Merci de ton information yveskdx.
Il y a tellement de dire sur les configurations 50A VS 60A pour l'utilisation en hiver que je me demandais bien si l'eau baisserait rapidement ou pas avec deux pompes en full sans chauffe eau. En TK, tu as une bonne idée de l’hiver du Québec, tu habite justement le Québec.

Merci encore!


Mon coupe circuit GFI est un 50 Amp. et j'ai jamais eu de problème d'aucune sorte.
P.S. L'hiver le spa c'est une jouissance :lol:

par claudesim
Mar 21 Aoû 2007 à 19:08

J'ai très hâte à cet hiver. J'ai l'impression que cet automne vas être très bien aussi. :D
J'aime bien l'idée du SPA en hiver. L'hiver passer moi et ma femme sommes aller dans un centre SPA à St-Sauveur et c'est vraiment super un petit saut dans l'eau de la rivière glacé (domage j'ai pas ça chez moi) et un petit tour dans le SPA :-) j'aime bien le contraire aussi SPA et Rivière glacée ensuite un bon repos.


Salutation!

Essai la neige

par marceaug
Mar 21 Aoû 2007 à 20:50

Plonge dans la neige et après go dans le SPA tu vas voir que c'est pas méchant comme trip.

par claudesim
Mar 21 Aoû 2007 à 21:15

Oui effectivement, j'avais eu l'idée de me faire une petite place pour me rouler dans la neige. :lol: c'est pas la rivière mais ça fait la job :-)

par c176613
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:57

50 Ampères eh bien, vous avez une usine électrique que pour votre spa? Pour ma part mon spa est en 16A et mes deux pompes fonctionnent en même temps mais bien sûr pas le chauffe-eau. L'hiver dernier le SPA était réglé à 38° et 45 minutes plus tard l'eau était à 36.5° donc pas de problème et pourtant il faisait -10° dehors.

Bonne baignade
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 1 invité