Je vais peut-être me permettre une remarque osée vu les tensions reignant ici mais bon, j'ose !
En quoi la pérénité d'un importateur ou d'un fabricant est-elle importante ? Les spas sont si fragiles que cela ?
Lorsque vous achetez une piscine, c'est pareil, pourtant on s'en fout de savoir qui la fabrique, du moment qu'on trouve de quoi la faire fonctionner, que cela soit dans le consommable ou dans les pièces détachées.
C'est très simpliste comme remarque peut-être, mais un spa n'est une caisse remplie d'eau avec un système de filtration et de pulvérisation d'eau. Donc 3 soucis potentiels :
- pb du caisson
- pb du système de filtration
- pb du système de pulvérisation
Et quand bien même on ne trouverait plus le fabriquant du spa dans 5 ans, qu'est-ce qui nous empêche de le changer par un autre fournisseur pour l'élément qui pose soucis ?
Transposons le soucis à une piscine-coque (élément somme toute assez proche finalement).
Il y a la coque et le groupe de filtration. Si la coque se fissure, ben là on est mal, même si le fabriquant est encore là.
Si le groupe tombe en panne, on le répare ou on le change.
Qu'y a-t-il de si différent dans un spa ?
Au contraire, changer une coque est bcp plus simple en fait.
Bref, le coup du sérieux du fabricant, n'est pas un argument ayant un très fort poids pour moi.
C'est un discours très rassurant pour le vendeur du-dit produit certes, je le comprends, étant moi-même dans le domaine du commerce