Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Contrainte d'un deshumidificateur et d'une vmc. Que choisir?

par berrebi
Mar 20 Fév 2007 à 11:59

bonjour ,
envisageant l'achat et l'installation d'un spa dans une pièce fermée ,puis je tout simplement installer une vmc au même titre qu'un déshumidificateur.En sa sachant que c'est ce que l'on utilise dans une salle de bains.Merci

par pierros
Mar 20 Fév 2007 à 12:03

Bonjour et bienvenue! Si la piece est souvent ouverte, qu'elle est bien ventillé, une VMC devrait aller.

par FAFA125
Mar 20 Fév 2007 à 18:10

bonjour,
si la piece ne possede pas de fenêtre,une GROSSE vmc est indispensable.
j'ai éssayé un spa dans une petite piece fermée et apres 10 minutes c'était une étuve remplie de condensation.

par DavidF
Mar 20 Fév 2007 à 19:20

Bonjour, il existe des vmc fonctionnant en hygrometrie. Un sanitariste professionnel pourra mieux determiner quel matériel correspondra à vos attentes ! Bonne suite pour votre projet. :wink:


David

par Gavage
Mar 20 Fév 2007 à 19:37

pas besoin d'etre sanitariste.

donne le volume de la piece, température ambiante, temperature de l'eau demandée, et en fonction de ca, je te dis ce dont tu as besoin :)

par pierros
Mar 20 Fév 2007 à 20:02

Sacré gavage!

par APL49
Mer 21 Fév 2007 à 09:35

Une extraction (VMC) avec hygrostat devrait suffire, la couverture isole ton SPA et évite l'évaporation dans la pièce.

Ayant déja fait plusieurs bilans thermiques à ce sujet, l'investissement dans une déshu n'est pas toujours requise.

A moins que ta pièce soit petite et que tu ne la chauffe pas (ce qui m'éttonerais si c'est une sdb)

à voir en fonction du volume piece/spa et T° piece/spa.
un piscinier serat + competent qu'un sanitariste à mon avis.

Réponses

par berrebi
Mer 21 Fév 2007 à 17:56

Merci pour vos réponses.la pièce fait environ 10m² sur 2.80 de haut.si j'ai bien compris , entre une vmc plus une aération naturelle , ça devrait passer!toujours pas fais le choix du spas:portable , 4/5 places,fiable et pas trop cher :?

par SPA-RADRA
Mar 20 Mar 2007 à 16:11

Moi je te conseil de prendre quand meme un déshumidificateur j'ai peur que la VMC ne soit assez puissante.

deshumidificateur de piscine

par sphynx
Mar 05 Juin 2007 à 19:04

attention à la vmc !
effectivement une vmc va retirer en partie l'excés d'eau mais gaspillage énergétique au niveau de la chaleur du local et de l'eau et en plus elle va favoriser l'évaporation de l'eau de la piscine

le deshumidificateur permet d'éliminer les excés d'eau
en plus certains d'entre eux permettent de réchauffer l'air en sortie et de récupérer 80 % de sa consommation d'énergie de cette manière

le mien est ici :
déshumidificateur de piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités