marc77 a écrit:Pour commencer je recherche lors d'un achat de cette importance une marque qui "a priori" est fiable pour repousser au plus loin le besoinde SAV.
Du moment que je peut obtenir l'éventuelle pièce défectueuse en échange standard par poste/transporteur je ne suis pas inquiet, c'ets pour cette raison
que je ne veut pas choisir un SPA chinois pourtant j'ai une baignoire (chinoise) à bulle depuis plus de 10ans sans pb.
Ensuite en fait j'ai trouvé un distributeur en France mais il est plus loin que l'angleterre et a un prix TRES TRES supérieur.
La foire de Paris étant proche j'espére y trouver Sapphire ou un produit équivalent en rapport qualité prix. Le modéle que je convoite étant à 7364€, je ne trouve rien de comparable dans les points de vente que j'ai visité pour le moment.
Je suis d'accord avec Gavage, en général les revendeurs se chargent du SAV, pas un réseau de plombiers ou de techniciens. Je sais que pas mal de marques se ventent d'avoir un tel réseau, mais c'est du pipo dans 99% des cas.
Le problème c'est que même si tu as suffisament de compétences pour dépanner ton propre spa, le fabricant refusera de t'envoyer les pièces sur simple demande. Déjà que pour nous les revendeurs ils réclament souvent de voir les pièces défectueuses avant de les remplacer, imagine pour un particulier qui s'adresse directement à un constructeur étranger!
Si ce dernier ne veut pas jouer le jeu, il est impossible de lui mettre la pression ou de l'assigner en justice!
A mon avis, c'est à éviter!