Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jo piscine
Mar 28 Nov 2006 à 17:54

Merci Chris83 :D

Vu la faible épaisseur du rail de l'abri Orlando ,nous avons opté pour un revêtement de sol en stratifié "Aquastep" ,imitation bois,couleur "pin blanchi" (même couleur que le dôme). Il s'agit d'un revêtement spécial salle d'eau ,comme son nom l'indique ,donc anti-dérapant et de faible épaisseur ,à poser directement sur le ciment recouvert d'une couche de peinture imperméable pour l'instant.
ça n'aura pas la chaleur du vrai bois ,mais c'était la solution la plus facile pour l'esthétique.

(Pour Ghosty :D ce n'est pas du lino---------- :D )
En tous cas ,merci Chris :D
Mamy

par Chris83
Mar 28 Nov 2006 à 18:35

Petite question :


Un spa avec une couverture comme celle que tu as réalisée : est ce impossable comme pour une piscine avec un haut abri fermé

par jo piscine
Mar 28 Nov 2006 à 20:51

Environ 15 m2 de surface au sol ,beaucoup moins à 1,80m de hauteur ,et c'est démontable. :!:
C'est comme un abri de jardin ,je pense :lol:
De luxe peut-être ,mais à peine plus grand qu'une maison d'enfants dans un jardin :!:
Pour l'assurance (MAIF) ,ça rentre dans le patrimoine immobilier ,mais le spa fait partie du patrimoine mobilier (qu'il va falloir réactualiser :evil: ) et donc les cotisations seront plus chères :evil:

par jo piscine
Ven 05 Jan 2007 à 00:11

Plus particulièrement pour Sorrow et Poseidon qui attendent leur Altamar pour bientôt :
Vous ne regretterez pas votre achat :D :D
Voilà 6 semaines que le mien est arrivé et c'est un bonheur au quotidien.
Pas un seul problème d'eau : toujours aussi claire avec une pastille de brome par semaine.
Au début ,on contrôle plus souvent pour être sûr ,car ici le ph est très bas et il a fallu rajouter une ou 2 cuillèrées de PH+ mais c'est vraiment tout.
Au fait ,j'ai peut-être raté des posts , mais Surgères as-t-il résolu ses problémes d'eau :?:

En ce moment ,mes 2 petites filles de 8 et 10 ans y passent 1h par jour ,et c'est un vrai bonheur mais le sol de l'abri ressemble à une piscine à leur sortie :!: :!: :!:
Nous avons dû rajouter une centaine de litres d'eau il y a quelques jours (eau chaude )
Le revêtement de sol est maintenant posé ,mais avec ce temps pourri ,impossible de faire des photos :( :( bientôt :!:

Alors ,patience pour ceux qui attendent leur spa :D

PS: pour Pioupiou33 ,son temps de chauffe me semble bien long :!:
nous sommes partis de 13° à 13h ,arrivés à 27° à minuit ,soit +14° en 11h
pour 1500 litres. Le lendemain matin ,nous étions à 36° (température programmée)

par pioupiou33
Ven 05 Jan 2007 à 12:51

mamyblue29, oui en effet le temps de chauffe de mon spa semble vraiment long par rapport aux autres chiffres annoncés sur le forum.

Là le spa a mis 4 jours pour arriver à 35 degrés en partant de 8 degrés, meme si le spa est à l'exterieur, c'est quand meme très long. La pompe de chauffe est visiblement peu performante.

par Chris83
Ven 05 Jan 2007 à 13:23

Il serait interesant d'arriver à creer un fichier de tests pour pouvoir bien cerner les avantages d'un spa par rapport à un autre.


Nous n'avons à ce jour que des données subjectives dans nos critéres de choix.


Qui voudrait se coller à une telle tache? cela c'est un autre probleme, parce que personne ne veut avouer ses erreurs de choix.

En tout les cas merci à vous de nous eclairer sur ce point, en partant d'un sujet annodin comme le dome

par jo piscine
Lun 05 Fév 2007 à 17:33

Bonjour ,c'est encore moi :D :D

Le beau temps de Bretagne m'a enfin permis de faire des photos du sol posé autour du spa.
Si ça vous intéresse ,voici l'adresse (ce sont les 2 dernières photos)

http://mamyblue29.blog4ever.com/blog/index-68128.html

@+ Mamy

par pierros
Lun 05 Fév 2007 à 20:56

Tu a une tres jolie maison mamy!

par jo piscine
Mar 06 Fév 2007 à 00:05

Merci Pierros :D :D
Je l'aime bien aussi :!:
Mamy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités