Ghosty a écrit:Désolé de "pourrir" ce sujet, et surtout la conversation entre les acheteurs qui cherchent à résoudre leurs problèmes, mais je voudrais répondre à Edenspa :
-dans tout ce que tu dis, je note beaucoup de 'peut-être', de 'probablement', de conditionnel. Ce qui enlève de la crédibilité à tous les arguments que tu avance. Et à tout le discours des autres vendeurs qui n'ont pas examiné un de ces spas de près.
Y'a pas de conditionnel dans ce que je dis, c'est du sûr!
Que mes arguments ne te persuadent pas, je veux bien, c'est pourtant la réalité.
Saches que j'ai déjà bien dépioter ces appareils, je m'y suis intéressé pour la simple et bonne raison c'est qu'ils sont pas chers. Tout comme les clients je suis interessé par des spas moins chers à l'achat et donc moins chers à la revente.
Je suis pas plus bête qu'un autre, si je trouve des spas que je peux vendre 2 fois moins chers pour les mêmes préstations, je suis preneur!
Le problème c'est que ces appareils tombent (très) rapidement en panne, le SAV devient un calamité, insatisfaction des clients, etc.
Ghosty a écrit:- j'ai du mal à imaginer que l'industrie chinoise du spa, forte d'une vingtaine d'usine et autant marques différentes, de milliers d'ouvriers, ingénieurs, etc. faisant un chiffre d'affaire énorme, n'arrive, au final, à ne produire que de la daube. On parle bien de plomberie, là ? De tuyaux, de pompes ? En quoi est-ce trop difficile pour un chinois ?
Je ne parle pas d'hypothèses, mais de faits!
Les spas chinois sont mal construits, c'est comme ça!
Je ne remets pas en cause leur conpétence ou le ingénieurie, mais tous les spas que j'ai pu voir venant de là-bas, c'était des appareils de très basse qualité. Demande à Laurent D ce qu'il en pense, lui il ne fait pratiquement que de la réparation et il en a vu encore plus que moi!
Ghosty a écrit:- Enfin, les vendeurs de spa ne sont peut-être pas les mêmes, finalement, qui vont les réparer. Les spécialistes de la maintenance sont peut-être plus compétents ?
Je ne crois pas qu'un plombier qui viendrait pour une fuite sur ma douche, me regarderait de haut en disant : pas question que je touche à ce truc 'made in Taiwan' (oui, je l'ai achetée à Brico Dépôt
Mais elle marche très bien ! )
Peut-être serait-il temps pour vous de vous pencher sérieusement sur ces nouveaux produits ?
Tu parles sans rien connaitre au produit.
Je suis un technicien avant d'être un vendeur.
Quand à ta douche, ça n'a rien à voir avec un spa.