Bonjour à tous,
J'ai vu aujourd'hui un spa semblable au
Water Day Vancouver + option son.
Commençons par les points positifs :
1/ Ce SPA est un des plus silencieux que j'ai vu ! C'est assez bluffant. La filtration est totalement silencieuse. On entend rien. Lorsque 1 seule pompe tourne, idem. On entend que l'eau. La différence est assez marquante avec le be-well ou encore le Hotspring.
2/ Les places sont très grandes. Limite trop pour ma femme (1m65, mais petit gabarit)
3/ Grosse puissance de massage.
4/ Le système audio est une tuerie.
5/ Le tablier est très beau. Assez solide. Il était également en expo en bois. Là, je dirai bof... (traces d'humidité aux endroits où on entre/sort qui ne font pas très beau)
Les points un peu moins bien:
1/ Difficile a exprimer par des points concrets, mais je trouve la finition un poil en dessous du be-well vu Samedi. La coque était blanche unie. C'est peut être pour cela. En tout cas, c'est au niveau de la coque, car coté habillage, c'est bcp mieux du coté du WaterDays.
2/ Les garanties : 5 ans coque et 2 ans électronique. Ca c'est un point qui risque de me bloquer (comparé à un canadian Spa International par exemple).
3/ Sauf erreur de ma part, même si c'est du spa chinois Haut de gamme, avec pas mal de composants non chinois dedans, cela reste du spa chinois . J'ai un petit blocage psychologique

En me voyant et en voyant ma femme, le vendeur m'a plutôt conseillé la taille de l'ottawa. D'après lui ma femme sera très confortable dans la plus petite des places allongées. Moi je rentrerai dans l'autre, et on garde le bénéfice de la place assise d'angle qui est vraiment un plus en terme de massage (comparé au montana).
Dans tous les cas, ces SPAs sont sans doute le meilleur rapport Aspect/qualité/prix que j'ai vu. Il y a mieux, mais c'est plus cher