Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

madrid deluxe (phydris by wellis) ou envoy (hotspring)?

par nevotsa
Lun 07 Mar 2016 à 09:25

Bonjour;

Suite à des problèmes de dos récurrents nous envisageons l'achat d'un spa. Sa fonction première sera donc le soulagement des douleurs dorsales mais nous souhaitons également en profiter en famille (nous avons 2 enfants).

Nous avions repéré le modèle envoy de chez hotspring chez un distributeur près de chez nous mais ce week end ors d'un salon nous avons découvert les spa de marque phybris (by wellis). Apparemment on est sur une gamme supérieure à hotspring et plus axée thérapeutique. Le problème c'est que nous ne trouvons rien sur les forums concernant cette marque.

Que valent les spas phybris? le madrid est il supérieur à 'envoy et la différence de prix (près de 3000€) se justifie t-elle?

Merci d'avance pour vos avis et conseils car nous sommes un peu perdus et vu l'investissement que cela représente nous préférons ne pas nous tromper!

Re: madrid deluxe (phydris by wellis) ou envoy (hotspring)?

par l3chvck
Lun 07 Mar 2016 à 10:40

Le site internet de Wellis est magnifique, les Spas ont l'air beau, bien équipés. Bref ca en jette.

Malheureusement il y a de quoi avoir des interrogations sur l'origine réelle de ces Spas. Sur leur site ils parlent de Lucite et Balboa. Quand une marque de Spa se sent obligé d'évoquer ces 2 grandes marques américaines pour venir à leur secours, ca ne dit rien de bon.

Après comment savez vous que Madrid est dans une gamme supérieure à Envoy Hotspring ? C'est le vendeur de Wellis qui vous a dit cela ? Vous avez essayé les 2 spas ? Pour voir le sérieux de Wellis, faites un test simple, essayez voir de le négocier 30% ou 40% moins cher que le prix proposé. A mon avis, ca passera, et ca vous prouvera qu'en face de vous, vous avez affaire à un bonimenteur qui surcote le prix de sa came.

D'un côté Hotspring, marque US connue et reconnue. De l'autre ben Wellis. Marque hongroise. Soit disant une usine en Hongrie. Peut être plutôt zone de stockage... C'est très douteux tout cela.

Autrement, perso, j'ai quand même des doutes qu'un Spa, aussi bon soit il, puisse résoudre des sérieux problèmes de dos...

Re: madrid deluxe (phydris by wellis) ou envoy (hotspring)?

par nevotsa
Lun 07 Mar 2016 à 11:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Au niveau négo nous n'avons pas réussi à faire baisser énormément le prix par rapport au prix catalogue, leur argumentaire étant justement qu'ils ne sont pas "marchands de tapis" et qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire un prix à "la tête du client".

D'après la vendeuse tous les spas sont fabriqués en Hongrie...à vérifier...

Quant aux problèmes de dos je n'espère pas ne plus en avoir grâce au spa, j'espère pouvoir au moins libérer les tensions accumulées dans la journée et limiter les séances de kiné...

Re: madrid deluxe (phydris by wellis) ou envoy (hotspring)?

par MaBoutiqueSpas
Lun 07 Mar 2016 à 17:18

Bonjour,

Hotspring a une réputation mondiale qui n'est pas le cas de Wellis.
Aucun spa n'est comparable mais dire que Wellis est au dessus Hotspring : perso c'est le contraire (je ne dis pas que Wellis est mauvais)
C'est une marque de Watkins, le fabricant le plus important au monde.

En ce qui concerne vos problèmes de dos : un spa bien pensé, le positionnement et la puissance des jets, la variété : beaucoup de spas s'offrent à vous pour vous soulager.
Dans votre cas, l'essai en eau sera important pour avoir votre propre ressenti.
Espacez vos essais de quelques jours pour apprécier le rendu.

Re: madrid deluxe (phydris by wellis) ou envoy (hotspring)?

par EdenSpa
Mer 09 Mar 2016 à 00:16

l3chvck a écrit:D'un côté Hotspring, marque US connue et reconnue. De l'autre ben Wellis. Marque hongroise. Soi-disant une usine en Hongrie. Peut être plutôt zone de stockage... C'est très douteux tout cela.

Vous vous trompez, Wellis produit bien ses spas en Hongrie, c'est avéré.
L'année dernière, leur production se situait autour de 4000 spas, en grande partie écoulés dans les pays de l'Est.
Alors, vous estimez peut-être que leurs tarifs sont injustifiés, vous préférez Hotspring, mais en aucun cas vous ne pouvez mettre en doute l'origine de leur fabrication. Renseignez-vous.
J'aime beaucoup Hotspring, mais leurs spas ne sont pas, à mon sens, exemptent de défauts.
Je pense au massage des jambes, notamment, que je trouve particulièrement pauvre pour un spa de ce calibre (et surtout de ce prix).
Maintenant, le Madrid est proposé à 17900€, voire 24900€ (prix conseillés) pour le modèle le mieux équipé. C'est excessif, enfin je trouve. . .

Re: madrid deluxe (phydris by wellis) ou envoy (hotspring)?

par EdenSpa
Ven 11 Mar 2016 à 12:11

C'était il y'a 7 ans, ils ont investi dans une usine depuis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités