DavidF a écrit:Effectivement ne pas mélanger détente, hydrothérapie médicale et médecine.
Les bienfaits de l'utilisation de l'hydrothérapie existent bien, les centres de rééducation fonctionnelle peuvent vous en parler. Pour rejoindre Mr Gavage on est plus sur le même produit, et pour info l'eau ne guerrit effectivement pas le cancer. on est à la frontière entre l'humour et le cynisme.
J'ai raté un post
Quelqu'un a-t-il parlé de guérir quoi que ce soit par le miracle du spa

(tiens ,encore un miracle : décidément ,ça me poursuit

)
Je pense avoir bien expliqué (encore une fois ,dans un français que je juge correct

surtout par rapport à de nombreux posts de ce forum

) j'ai parlé (relisez ) d'un spa comme "outil thérapeutique" efficace et plus agréables qu'un kiné ,sur des muscles contractés, (ce qui est chronique chez moi) .
Je n'ai jamais parlé de pathologie quelle qu'elle soit
Mais des massages bien ciblés ,en eau chaude, sont une thérapie tout à fait valable contre ces problèmes récurrents que sont les contractures douloureuses des muscles du dos
Et je ne pense pas être la seule à penser ainsi
Avant de me lancer dans l'achat d'un spa ,j'ai pris l'avis de mon rhumato et de mon généraliste. Tous deux étaient d'accord pour me dire que cela ne pouvait que m'être bénéfique.
Gavage, tu dis :
citation:
la réponse est oui.
il y a des spas qui sont juste des jets et des pompes sans avoir trop refechi à 'endroit ou mettre ces foutus jets.
et c'est ce que distinguent les grosses marques des "petits arrivistes"
Fin de citation
Et ensuite ,tu dis à peu près le contraire
citation:
oui, et encore.
parle juste de plaisir de l'eau.
l'effet thérapeutique je veux pas en entendre parler
Fin de citation
Alors Gavage et DavidF ,arrêtez de parler de cancer ,vous êtes les seuls sur ce topic à avoir parlé de cette maladie

qui ,bien sûr ,et tout le monde le sait ,n'entre pas dans ce débat
J'espère avoir des commentaires d'utilisateurs qui ,comme moi ,utilisent leur spa pour "remplacer" le kiné contre les contractures douloureuses des muscles

(et non pas pour des rééducations fonctionnelles spécifiques)