Salut Grognon,
Pour les Arctic tu les trouveras chez club spa 4795 des laurentides.
Pour ma part je dirais que coast spa est en premiere place.l'electronique est de geko qui est au quebec donc tres bon
services. La filtration independante est très bonne et avec les pompes monster flow offre le massage le plus intense. La possibilité de controler toutes les jets te permet d'avoir un massage plus doux si tu le desire. Il y a une double isolation full foam qui jumele a un couvert 5'' est très efficace
Hotspring est tres bien aussi 100% de l'eau est filtré. Mais il y a jusqu'a 5 filtre(couteux a remplacer) Mais il est aussi equiper d'une pompe circulatrice qui permet de fair circuler de l'eau dans les pompe de massage( Donc economique sur l'electricité l'hiver)
J'ai eu a reparer du Cal spas. Il est bien niveau massage mais les pompe sont fragile de meme que pour l'electronique (carte, sensor qui sont de balboa) Il a une chose par contre que je trouve genial ces le chauffe eau XL L'element n'est pas en contact avec l'eau et il est donc garantie a vie.
Je connais quelqu'un qui vend coast et cal et qui ma confier quelque chose de surprenant. Il a enlever toutes les jest du cal et les a remplacer par ceux de coast et il dit que le spa poussait deux fois plus
Pour les autre je ne les connais pas assez pour t'aider.
A+