proffou a écrit:Salut pour revenir sur le choix s ou c, chez sundance on m'affirme que leur série 780 est équivalente de la série utopia et pas paradise. Ça à l'air vrai sur certains points (qualité des jets, de la coque et habillage) mais pas sur d'autres... Dur alors de savoir ce que valent ces séries...
Bonjour,
je reviens sur ce point car je ne vois pas la différence de qualité au niveau jet coque et habillage :
les jets de chacune des marques proposent un mouvement, une
sensation différente. Je pense que nous travaillons sensiblement avec le même type d'assemblage, de qualité d'abs. les caches inox sont la juste pour enjoliver, créer une signature au point de massage.
je sais que le système de fixation des jets dans la coque sur SD est bonne, chez Caldera aussi.
Bref l'assemblage des 2 marques sont des références dans l'industrie du spa.
la coque idem
la habillage idem
le dessin d'une coque, le design de l'habillage vous inspire ça, d'autres penseront le contraire.
Mon gosse dit : C'est pas bonnnn ! je lui répond : tu n'aimes pas ça 
Dans l'affaire des séries : votre agent SD vous dit ca car il positionnera mieux son produit de cette façon.
Aucun spa n'est comparable mais on est globalement tous d'accord sur le rapprochement 780 Paradise
Avec votre classement des critères, à vous de faire votre positionnement : filtration, système de traitement, isolation, système de massage, design, ergonomie de la coque, les garanties, proximité du revendeur...
Bonne continuation,
Paul