Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Conseil pour l'Achat d'un spa

par Fullmetal
Ven 16 Fév 2007 à 08:22

Bonjour, je suis novice dans le milieu du spa et serai intéressé pour acheter un spa, mais parcourant un peu le forum je me suis rendu compte
que quelques marques sont à éviter.
Voila je recherche un spa extérieur (non abrité) avec un budjet de 6000 euro, déjà est ce possible ?Pourriez vous me conseiller sur certaines marques et modèles afin de m'aiguiller?
Merci d'avance!

par pierros
Ven 16 Fév 2007 à 09:34

Bonjour et bienvenue! Il y a plusieurs criteres de recherche:
-Combien de places?
-Places allongées?
-Fait tu l'installation toi meme?

Voila! Merci!

par Gavage
Ven 16 Fév 2007 à 10:12

Nordic se définit de par lui meme comme du bas de gamme.

Lorsque Sanexim distribuait cette marque, et ils le font encore je pense, ils la présentaient comme une entrée de gamme , mais alors vraiment entrée de gamme.

achat spas

par Fullmetal
Ven 16 Fév 2007 à 11:18

Place assise ou allongé peu importe,
Je fais l'installation moi meme.

par maxlei
Ven 16 Fév 2007 à 13:55

regarde sur ebay y a un vendeur qui en a aux encheres j en ai acheté un et franchement c est pas mal du tout et niveau budjet tu peux t en tirer 2X moins cher
a toi de voir

par sergedu69
Ven 16 Fév 2007 à 14:27

fullmetal, :D
chez la marque **SPAS** il existe l'ozen 3 à 6500€ 1 place allongée 2 places assises avec 16 buses dont 4 aérojets dimensions 2.00x1.50x0.72 et il y egalement l'ozen 4 à 6800€ 1 place allongée 3 places assises avec 20 buses dont 4 aérojets dimensions 2.15x2.00x0.73 et bien sur il ont tous 2 un blower chauffant. :wink:
Je suis là pour tout autres renseignements :!: :P [/i]

par APL49
Ven 16 Fév 2007 à 16:19

Gavage a écrit:Nordic se définit de par lui meme comme du bas de gamme.

Lorsque Sanexim distribuait cette marque, et ils le font encore je pense, ils la présentaient comme une entrée de gamme , mais alors vraiment entrée de gamme.


Pour moi "entrée de gamme" et "bas de gamme", sont deux choses différentes.

Je peut te dire que ces SPAS sont trés performant, et contrairement à d'autres marques réputées "haut de gamme", je n'ai jamais eu de souci de SAV dessus :D

et ça c'est important :D

J'en ai livré un hier matin et une fois de plus, le client était bluffé par la puissance des jets. :D

par Nicola
Ven 16 Fév 2007 à 16:22

Vous avez la gamme "Esparanto" de Spaform !
Le SQ526 par exemple, pour 5 personnes correspond à votre budget.

Sinon, si vous n'êtes pas trop pressé, faites le tour des revendeurs et essayez de négocier pour un modèle d'exposition. A mon avis un modèle d'expo d'une marque réputée (même s'il a 2 ou 3 ans) vaut mieux qu'un flambant neuf "Made in China" ou acheté sur Ebay sans garantie ni SAV !

par maxlei
Ven 16 Fév 2007 à 19:17

alors la je suis obligé de reagir y a une garantie et meme un sav d ailleurs le technicien doit venir chez moi mardi car j ai un probleme au blower. je les ai appelé c est vrai qu au debut il voulait me faire payer le deplacement (je suis dans le 40 et eux 77) mais au final il m a rappelé et m a dit qu il venait donc si ca c est pas du sav!
ce que je trouve tout a fait normal c est pas parce qu on achete par correspondance qu il n y a pas de sav non?
a bon entendeur.

par pierros
Ven 16 Fév 2007 à 21:35

Maxlei, si on dit qu'il n'y a pas de SAV, c'est qu'on a eu plusieurs membres non satisafaits des spas achetés sur ebay, ni du service apres vente.

par FAFA125
Ven 16 Fév 2007 à 22:24

franchement,un spa à 6000 euros c'est pas un grillpain à 30 euros que tu achète sur internet,si par malheur tu tombe mal,ça risque de couter plus cher qu'autre chose et te dégouter de spa. :evil:
j'en profite pour rappeller le b.a ba:un spa ça s'essaye absolument!
d'ailleurs tous professionnel respectable te proposera un essai :!:

bon courage

par DavidF
Ven 16 Fév 2007 à 23:02

+1

par Gavage
Sam 17 Fév 2007 à 08:26

vu le gain, acheter sur ebay c'est envisageable si tu as un temperament de feu et si tu es fan de "l'amour du risque" , Jonathan et jennifer les justiciers milliardaires achetent tout sur ebay et c'est pour ca qu'ils sont riche

par FAFA125
Sam 17 Fév 2007 à 09:15

une collection intégrale des épisode de mike giver serait aussi fort utile.
:lol:
non,sans blagues,c'est un risque à calculer sérieusement avant d'agir.
attention au coté estethique qui est invérifiable sur une photo.
une ergonomie souvent venue d'un autre temps,et une isolation à coup de mousse progetée n'importe ou.

par altair51
Sam 17 Fév 2007 à 09:53

salut fais une recherche sur mes posts et tu trouveras ton bonheur pour 6000€ttc

par maxlei
Sam 17 Fév 2007 à 10:14

pierros dis moi ce que c est quand le technicien se deplace chez toi quand t as un probleme? et pour ce qui disent etre mecontent de leur achat j ai fais un post pour justement mettre en contact les gens pour d eventuels probleme et c est bizzarre personne se manifeste. je dis pas qu il n y a pas de probleme mais ca peut aussi arriver a tout le monde qui achete un spa ou autre chose ne me dites pas (les professionnels) que ca ne vous arrive jamais de livrer un spa avec une buse qui fuit ou une pompe qui ne marche pas!et puis sur ebay on peut faire de bonnes affaires et tout le monde n a pas 9000 ou 15000€ pour pouvoir acheté un spa. moi personnellement je ne voulais pas mettre ce prix la pour un spa c est pour ca que j ai opté pour cette option. en fait on dirai plutot que les spas vendus sur ebay rendent un tantiner jaloux les pro parce que le gars il en vend pas un par mois. ensuite c est toujours le meme probleme dans un bisness ou les gens font des marges confortables ce que je comprend tout a fait ils n en vendent pas tout les jours a ce prix et qu un jour un vendeur arrive et casse le marché en vendent a bas prix c est normal d etre un peu blazé mais c est aussi ca la concurence. par contre ce qui serait interressent si un pro a le courage de donner sa marge brute lors d une vente(je ne me fait pas d idée). et se poser aussi la question de savoir si ca serai pas mieux de moins marger et faire un peu plus de volume de vente, au final plus de gens acheterai des spas et tout le monde serai content.
l autre jour je suis allé chez un revendeur qui avait spa soldé a un peu moins de 8000€ qui etait normalement vendu a 14000€ et meme a ce prix la je suppose qu il gagne encore un peu d argent non?
et pour repondre a fafa125 la photo correspond a ce qui a ete livré, l ergonomie est bien et la mousse n est pas projeté n importe où?
maintenant moi je suis dans les landes et si ca dit a quelqu un de venir le voir et l essayer pour se faire idée vrai je suis open

par APL49
Sam 17 Fév 2007 à 10:30

Pour vous répondre :

ça me semble evident que les marges ne soit pas les memes sur ebay et dans un showroom :!:

Nous, proffessionnels, avont des charges de fonctionnement qui ne sont pas les memes que les personnes qui vendent sur le net. (pas de magasin, pas de véhicules, etc.)

Maintenant reste à savoir si vous souhaitez acheter en confiance ou réaliser ce que j'appelle un coup de poker :wink:

vous trouverez chez un PRO :
1- l'accueil
2- le conseil (avant et apres l'achat)
3- les garanties
4- le SAV

sur internet vous trouverez :
1- un prix

à vous de voir :!:

par FAFA125
Sam 17 Fév 2007 à 10:34

cher maxlei,je ne parlais pas du tout de ton spa,que je ne connais pas,mais du fruit de mes recherches. :(
je me suis intéréssé au spa grace aux spa asiatiques qui s'affichait à 4990 euros (océane spa à coté de chez moi).
mais malheureusement mon budget grimpe au fur et à mesure des visites et éssais. :?
perso j'ai acheté tout l'electroménager de ma cuisine sur un site discount sur le net,mais ça ma pas empécher de prendre une grande marque (américaine),et je pense que c'est le plus important. :)
pour la mousse progetée,c'est tout simplement que je me suis rendu compte que tout le monde avais tendance à ne plus l'utiliser au profit d'une isolation périphérique.
il est aussi vrai que certain spa pas cher offre des dossier plats digne d'un banc en béton.

par maxlei
Sam 17 Fév 2007 à 11:08

apl49 je suis pas tout a fait d accord j ai la garantie le sav j ai eu des conseils et ce qui est de l acceuil des fois il vaut mieux ne pas en avoir du tout, la semaine derniere je suis allé a tarbes pour mon boulot et juste a coté du magasin ou j etais il y a avait un magasin de spa, j y suis allé pour voir si ils avaient des huiles essentielles pour mettre dans l eau et franchement l acceuil j aurai preferé qu elle reste dans son bureau parce que la j avais envie de l insulté du coup je voulais acheté d autre choses et bien je les achetrai ailleurs. alors ce genre d acceuil :x
et je comprend tout a fait que vous avez des charges je suis commercant aussi et je sais que vous comprenez aussi ce que je veux dire par le fait de baisser un peu les marges et vendre un peu plus non? je veux dire par la que le gars qui vend sur ebay a lui aussi des frais, il a aussi un local et il doit bien avoir des charges aussi. il faut arreté de se voilé la face tout le monde a des charges apres c est juste une autre approche de la vente.

par Nicola
Sam 17 Fév 2007 à 11:40

FAFA125 a écrit: j'en profite pour rappeller le b.a ba:un spa ça s'essaye absolument!
d'ailleurs tous professionnel respectable te proposera un essai :!:


Oui, oui et encore OUI ! On ne le dira jamais assez !

par APL49
Sam 17 Fév 2007 à 11:43

C'est bien ce que je dit : c'est le coup de poker si tu reussi à avoir des pièces de rechange.

Toi tu reussi, tant mieux, mais bien d'autres se ronge les dents pour avoir réchauffeurs, joints, filtres, pompes, selecteur, vannes, etc. :twisted:

Pour l'accueil, . il y à des brebis galeuses partout, la personne qui te reçoit comme le dernier des c__s n'a rien compris au commerce et ferait mieux de fermer tout de suite.

Le metier de la piscine étant un métier saisonnier (quoi que des fois on se demande, ), s'aligner sur les prix que je vois sur le net s'ignifie mettre la clé sous la porte, et oui !

par APL49
Sam 17 Fév 2007 à 11:51

maxlei a écrit:je suis preferé qu elle reste dans son bureau parce que la j avais envie de l insulté.


Effectivement, mieux vaut rester chez toi plutot que d'insulter les commerçants. :shock:

par Gavage
Sam 17 Fév 2007 à 11:58

mais le client en a rien à carrer de tes couts de fonctionnement.

de toute facon, si demain le client trouve le meme produit , reference, sur un site internet 2 fois moins cher, je ne vois pas pourquoi il ne l'acheterait pas.

Si ce n'est pas du matos volé, dans tout les cas il dispose d'une garantie internationale, c'est le cas pour toutes les marques que j'ai vu ( ou presque )

si je demain je brade un Nordic Spa a qqn d'angers, si il tombe en panne, et si le client vient te voir pour te dire " il est en panne, vous etes dépositaier de la marque" tu pourras crier autant que tu veux, tu es l'interlocuteur de la marque dans la région et tu devras le dépanner.

Quant aux prix "public", je rappelle que l'entente sur les prix en France est interdite, donc qqn qui casse les tarifs est dans son droit.


Oui , vie de merde pour les pro :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité