Groupe l'Espadon a écrit:
Je répète encore qu'une personne qui n'est pas un professionnel est qui est sur ce site depuis plusieurs années, est là pour une bonne et belle raison... faire parler de son produit en temps que pro sous un faux pseudo...... Et ça vous ne me l'enlèverais pas de la tête.
Je ne vois vraiment pas où est mon agressivité dans ce que je dis, je donne mon avis, c'est tout. Comme vous donnez le votre...
Encore une fois et je dis cela pour en terminer, je n'agresse personne, je constate, mais cela ne veut pas dire que j'ai raison, je donne mon avis.
Monsieur,
Depuis 10 ans que je suis sur le forum, je ne parle que de temps en temps de SPA
et ce depuis mars 2016. De quoi ai-je parlé avant ? Au moins regarder mes publications avant de me critiquer. Sur 250, combien parlent de SPA
et combien de la marque
et du modèle que j'ai acheté ?
Oui en effet j'y suis régulièrement. Pourquoi ? Pour, en majorité, faire un retour d'expérience de la construction de ma piscine. Je me suis éclaté en la faisant (même si, parfois c'était difficile mais grâce à l'aide
et aux conseils des autres personnes du forum ça m'a aidé à avancer
et évité les erreurs)
et je suis heureux de pouvoir aider les autres. Ça me rappelle de bons souvenirs.
Et si vous regardez, il y a encore pas mal d'anciens inscrits qui sont actifs sur le forum
et pour certains bien avant moi.
Une personne qui parle en bien d'un produit qu'il a acheté est un faux client ? Soyons sérieux.
Après, c'est aussi vrai dans d'autres domaines comme l'auto par exemple, quand on a acheté un produit on est sur d'avoir acheté le meilleur produit (sinon on ne l'achète pas ....), on en est fier
et on en fait part sur les forums dédiés aux SPA
et en particulier dans la rubrique "SPA : Marques, Prix
et SAV" car lors de mon achat des pros ou non sont venus me donner des conseils.
Et je les en remercie. C'est ça un forum d'entraide.
Dernièrement, j'ai parlé d'un vide cave : je suis donc vendeur de vide cave. Dans un autre sujet, j'ai parlé de piquet de terre
et de câble électrique : je suis donc vendeur en matériel électrique,
et je peux vous en citer une liste ....)
Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'un client satisfait emmène d'autre clients
et pas que dans le SPA.
Après, vous pouvez me critiquer car en effet je ne parle que de celui que j'ai acheté, très rarement de ceux que j'ai essayé en magasin
et encore moins des autres que je ne connais pas. Pour moi c'est normal, quand je ne connais pas, je n'en parle pas.
Je ne me rappelle pas avoir critiquer les autres marques sur ce forum. Si c'est la cas, merci de me le dire afin que je présente mes plus sincères excuses car ce n'est pas dans mes habitudes. Mais malheureusement ça peut arriver.
Pour le prix c'est pareil. Si une personne préfère acheter une voiture à un prix
et qu'il existe une autre à moitié prix
et qui fait la même chose : vous emmenez d'un point A à un point B. C'est son choix.
Ensuite :
Comment qualifiiez vous une personne qui vous qualifie "d'imposteur" (dont voici la définition : Personne qui abuse de la confiance d'autrui par des mensonges, en usurpant une qualité.) ? Pour moi, je trouve cette personne agressive. Désolé, chacun sa sensibilité.
Définition de constater : Démontrer la réalité d'un fait. Donc quand on constate, on a raison
et on prouve.
Pour finir :
Donner son avis, critiquer un produit, une marque, un prix : ça ne me dérange pas, je m'en f... . Nous sommes sur un forum. Chacun a ses idées, ses sensibilités, ses expériences, .... Ça peut être même sympa d'en débattre en toute convivialité.
Venir accuser un membre du forum, qui est donc une personne physique
et pas un objet, ce n'est pas qu'un simple avis (que vous avez réitéré ce jour), ce n'est pas du tout acceptable. Je tiens à vous signaler que je suis affecté par vos accusations
et que je viens de perdre ma matinée à vous répondre.
Et oui, Monsieur, quand on n'est pas un pro, ce genre d'attaques vous touchent personnellement. Je viens sur les forums pour aider mais pas pour me faire insulter.
REMARQUE POUR LES PROS :
* Que vous vous critiquiez entre vous, (est-ce une pratique courante de la profession ?), c'est vos affaires
et je m'en moque.
* Venir répondre quand on fait des remarques sur vos produits c'est normal.
* Venir proposer son produit même si c'est dans un sujet ne traitant pas de sa marque, pourquoi pas, le client est libre
et ça peut lui faire connaitre d'autres produits.
* Venir agresser (je garde ce terme car c'est comme ça que je le ressens) une personne car elle donne son avis sur un produit
et qui plus est, dans un sujet qui parle d'un produit qui est très proche du sien (même marque)
et qu'il a eu le plaisir de l'essayer. Idem, quand la personne qui demande des conseils, cite cette marque. NON, NON
et NON.
Pour en finir sur ce sujet
et afin d'en sortir simplement, si vous vous être trompé, il suffit simplement de le le dire
et de présenter ses excuses. Comme dit le proverbe que je cite "Faute avouée est à moitié pardonnée".
PS :
Je viens de relire quelques posts,
et j'ose espérer que ce déferlement ne vient pas de cette phrase dites sous forme d'humour "Je sens que MaBoutiqueSpas va me tomber dessus. Il aime trop que les choses soient faites sérieusement, mais bon" ?
Car oui, je suis simplement un CLIENT de MaBoutiqueSpas que j'ai connu en 2016 sur ce forum (comme d'autre que j'ai rencontré aussi)
et qui m'a donnez des conseils (dont beaucoup, mais pas tous, étaient en faveur de sa marque, normal). Il m'a fait essayé plusieurs SPA
et on a fait affaire.
C'est tout. S'il le veut, il pourra vous le confirmer.
De même, il pourra vous confirmer que je suis un client qui n'écoute pas toujours. Quand je lui achète les produits, il me dit comment les utiliser au mieux
et comme je veux toujours en faire à ma tête j'ai des problèmes
et je l'appelle pour avoir la solution pour les rattraper. D'ou cette phrase car il me le répète à chaque fois : changement de l'eau tous les 4 mois.