Le fameux " nos spas consomment moins d'1 € par jour", cela tout le monde la entendu en magasin ou en foire. Moins d'1 € par jour? mais à quelle température extérieure et température de spa. Avec un réchauffeur de 1500 w comme Hotspring qui aura bien entendu un plus grand temps d'inertie à chauffé contre 99 % des spas sur le marché qui ont choisi de chauffer avec un réchauffeur 3000 w. ( plus rapide donc le moteur de filtration sera moins sollicité.)Il n'y a pas de miracle, chauffé 1700 l d'eau en journée comme de nuit à un coût. C'est pour cela qu'il faut choisir un spa bien isolé et étanche le plus possible. Ce n'est pas parce qu'un spa est canadien ou Américain qu'il consommera moins. Contrôlé bien avant d'acheter un spa sur le type d'isolation, le coefficient énergétique qu'on vous donne. R10 par exemple est vérifié le par pour même. Encore une fois une simple plaque de polystyrène de 3 cm se donnera jamais un coefficient R11 comme annoncé dans un autre débat sur des spas Canadiens...En magasin , en foire la qualité ne se cache pas, demandé à ouvrir les spas, amenez avec vos tournevis plats et cruciformes car souvent on vous dira qu'ils n'ont pas les outils pour ouvrir.J'ai déjà vu des spas Jacuzzi donc une très grande marque très cher sans isolation au sol; rien sur les jupes, justes 3 cm de mousse contre la cuve et avec des pompes LX. Donc permettez-moi de vous dire que: avant d'acheter = OUVRER et contrôlé. Surtout en foire et prenez des photos, car trop souvent on ne vous livre pas ce que vous avez vu. Et aussi inscrivez tout sur le bon de commande sans rien oublier. Car les écrits reste et les paroles s'envole.......
A oui j'oubliai avant que l'on dise que je raconte n'importe quoi voici une petite vidéo d'un spa Jacuzzi de près de 20000€ affiché. Planche de bois au sol faisant office d'isolation, pas d'isolation sur les tabliers, uniquement sur la cuve? avec pompes LX whirlpool.....made in china. Je sais pas ce que vous en pensé sur le MADE IN AMÉRICA.......
https://www.youtube.com/watch?v=tcupDHe7_H0Ou alors cette consommation sur une température extérieur moyenne de 10°

Je sent que je vais me faire de nouveaux copains....