stephdu37 a écrit:Ce que je souhaite c'est un SPA fiable en entrée de gamme puisque mon budget n'est pas conséquent.
J'ai cru comprendre que les SPA chinois étaient plus des "balnéo" 1er prix avec une fiabilité aléatoire et ce n'est pas ce que je recherche.
On
est bien d'accord, ces spas sont réservés à ceux qui ne se donnent même pas la peine de faire un minimum de recherche sur le Net.
stephdu37 a écrit:Merci pour vos remarques.
Alors quel budget minimum faudrait-il, pour faire l'acquisition d'un SPA grande marque ? (même 4 places)
Et quels réf. ?
Un spa de grande marque, j'entends par là un spa Jacuzzi, Sundance, Dimension One, Hotspring, il faut compter au moins 12 000€ - 14 000€. Attention, j'exclus leurs produits entrée de gamme qui sont clairement des sous-produits de ces grandes marques, indignent de leur réputation..
Je pense par exemple à la série J-200 de Jacuzzi, avec une isolation digne d'une cabane pour enfant (1cm de mousse sur la coque et basta), des jets datant d'il y a 10 ans, etc. Le J-275
est quand même proposé à 11 000€ en prix catalogue.
Ensuite, il y'a des marques moins connues, comme Caldera ou Be Well (que je représente) qui proposent un rapport qualité-prix bien placé.
En terme de budget, on
est autour de 9 500€ -10 000€, mais la qualité, la finition, l'efficacité, la durabilité et le SAV n'ont rien à voir.
Le spa d'occasion, pourquoi pas. Mais c'
est très difficile de faire le tri efficacement sur un site comme le Bon Coin, tant il a d'annonces alléchantes de professionnel. Dans une annonce, un spa d'occasion peut apparaître être une très bonne affaire, mais pour peu que les garnitures mécaniques des pompes soient à changer, que le clavier soit à moitié flingué avec un affichage qui débloque et une couverture à remplacer, ça peut vite faire 1500€ de réparation, et adieu la bonne affaire.
En revanche, si c'
est spa d'occasion vendu par un professionnel, c'
est souvent une bonne affaire.
Pour exemple, j'ai vendu le mois dernier un spa Angel d'occasion de 2014, 60 jets + 2 pompes + blower à 6000€ livré. Le client était enchanté.