Bonjour
j'ai recu mon spa fin juin au freshwater. Un caldera Seychelles.
Tout d'abord le cout des electrodes n'etait pas le critere primordial pour moi. Vu le prix du spa cela m'a paru negligeable, je cherchais du
confort.
Par ailleurs , c'est mon premier spa donc je n'ai pas de comparaison avec d'autre systeme.
Sur ces 2 premiers mois d'été, le systeme me parait sensible. Beaucoup de passage d'amis à la maison, le maintient du niveau de chlore n'est pas simple. pas facile de demander au invités de prendre une douche

. Du coup oxygene actif ou chlore apres chaque baignade cet été.
J'ai egalement une piscine. Je pense que le passage des enfants de la piscine au spa me fait remonter la dureté de l'eau et le systeme semble s'essoufler au dessus des 75 de dureté. Par contre l'eau reste claire et agreable et je n'ai pas d'odeur lors des bains c'est ce que je recherchais.
La j'ai vidé la moitié du spa pour redescendre la dureté et je vais voir cet automne avec usage plus familial et sans piscine. J'ai essayé le vanishing act avant, le résultat n'est pas probant. Je pense qu'un adoucisseur d'eau est imperatif avec le freshwater, dans ma regionen tout cas.
Mon revendeur m'a dit que je pouvais revenir à un systeme plus classique facilement. Il ne me facturera pas le swicth en theorie. je verrais dans quelques mois.
Attention au prix du kit de demarrage. il m'a été facturé 285€ ttc. j'avais eu un prix global je n'ai pas fait attention. Avec le recul ca me parait cher pour ce kit contenant 1 electrode, un vanishing act, un tube de bandellette sel, un tube bandelette freshwater, un oxygene actif et un ph-