Gavage a écrit:le contrat de vente et les garanties disent quoi ?
pays des bisounours ou pas, on a les regles du droit francais à respecter.
qqn qui prend dans une zone la concession d'une marque donnée, avec une zone d'exlusivité.
ton spa est garantie par le fabriquant, le revendeur est agent du fabriquant donc doit assurer le SAV
apres, comment s'organise la facturation entre le fabriquant et l'agent local, ce n'est pas au client de regler cette question.
Tu veux parler
de droit?
Ok! D'abord les exclusivités sont absolument interdites en France, on peut toujours t'en proposer une, mais si quelqu'un veut distribuer le même produit que toi à 2 pas
de chez toi, il en a parfaitement le droit! Et ton fournisseur ne peut pas refuser
de le fournir.
Ensuite tu peux toujours facturer ton intervention au fabricant, ça le fera surement bien marrer! Demande à Laurent D combien c'est difficile
de se faire régler par des grands groupes
de piscinistes, bien plus réputés que Arctic crois moi.
Le spa est garanti par le fabricant, ok et ben plains toi auprès
de lui!
Tu vois bien que tout ces beaux principes
de garantie pour 10 ans blablabla, c'est impossible d'exiger leur application! Il reste
la solution d'entamer une procédure juridique, avec peut-être une condanation dans 10 ans (juste à
la fin
de la garantie, pas
de bol).
Pour répondre à Pierros, à moins que le réparateur soit ton pote ou ton frère, personne ne va se déplacer gratos, gaspiller son gasoil et son temps, juste pour rédorer le blason
de Arctic Spas ou pour faire sa BA et se rappeler combien c'était bon d'être un scout!
Et oui il faut bien choisir sa marque et c'est aussi valable pour les revendeurs!
Je vous rappele que ça arrive même aux marques que l'on croit super sérieuse, comme D1 qui a bien failli perdre son importateur il y a 18 mois!
Ca aurait fait quoi? 60 revendeurs incapables
de remplacer une pièce en cas
de SAV.
Comment est-ce que le consommateur peut se protéger?
Ben y'a pas
de solution béton. C'est une question
de feeling avec le revendeur,
de sentir s'il prend l'aspect SAV au sérieux, s'il est compétent en traitement
de l'eau. Mais
de toutes façons, si
la marque qu'il distribue venait à disparaitre ou à ne plus être importée, c'est le client qui sera embêté!