Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Altamar et lecture du tableau de controle.

par sorrow
Mer 28 Mar 2007 à 10:48

Lors de son essai de l'Altamar à la foire de Paris, spa14, je crois que c'est lui, avait indiqué dans un post que je ne n'arrive pas à retrouver qu'il avait trouvé la lecture du panneau de controle du spa vaiment très problèmatique dans la mesure où quand on est dans le spa tout est indiqué à l'envers.

En fait, cet argument de non ergonomie est faux dans la mesure ou j'ai découvert que sur l'Altamar il existe un bouton sur la console de commande qui permet justement d'inverser l'affichage de la température suivant si l'on se trouve dans ou à l'extérieur du bain.

Pour les autres indications (pompe, lumière, blower) il s'agit de symboles, ils peuvent donc être lu dans n'importe quelle position.

a+,
sorrow

par jo piscine
Mer 28 Mar 2007 à 11:23

Merci de l'indication Sorrow ,je n'avais même pas cherché ce genre de facilité :!:
Il faut dire que ma spécialité ,c'est de lire les notices en diagonale :( :( :( : j'y vais à l'instinct et ,en général ,ça marche------------- :!:
Heureusement que Papyblue est là pour les détails ,mais celui-là lui avait échappé :lol: :lol: :lol:
Alors ,c'est pour ce soir :?: :?: :?:

par sorrow
Mer 28 Mar 2007 à 13:04

Oui, c'est pour ce soir. Les enfants sont là pour me le rappeler et nous aussi nous avons envie de voir ce que cela donne de prendre un bain dans notre spa, chez nous.

J'ai fait baisser le ph ce matin en mettant du PH- au moment de la mise en route de la pompe pour le cycle de filtration journalier de 20 minutes. Il était monté pratiquement au max, mais c'est normal à cause de la montée en température de l'eau.

Mamy, pour la température du bain tu l'as réglé à combien, 36° ou 37° :?: :?:

A part mettre des pastilles de brome (si tu traites au brome) est-ce que tu as eu besoin de souvent régler la qualité de l'eau :?: :?:

par pierros
Mer 28 Mar 2007 à 13:56

Je voit que tu parle a Mamy, mais, 36-37°C, c'est pas beaucoup! 39-40°C c'est mieux, sachant que la temperature va baisser au fur et a mesure!

par sorrow
Mer 28 Mar 2007 à 15:25

Pierro, merci pour ta réponse. 39/40 je trouve que c'est élevé, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à l'utilisation la température baisse, reste à voir dans quelle proportion.

Je crois que Mamy avait fait un post ou elle en parlait, je vais faire une recherche.

Pour l'instant il est à 37°. Je vais voir à l'usage s'il est nécessaire de monter la température.

par jo piscine
Mer 28 Mar 2007 à 16:39

Le topic en question c'est "spa avec place allongée ou non".

Nous avons réglé la température du bain à 36°.
Au-dessus de la température du corps ,il est recommandé de ne pas y rester plus de 15 à 20 minutes (dixit mon toubib) :!:
Comme je préfère y rester plus longtemps (1h mini) , 36° c'est amplement suffisant :!:
40 minutes de massages sans blower = - 0,5 à -1°
idem avec blower = -1,5 à -2° (selon température extérieure)
A mon avis ,l'été ça doit moins refroidir :!:

Pour ce qui est de la désinfection ,c'est une pastille de brome une fois par semaine (avec l'ozonateur bien sûr) ET C'EST TOUT :D

Ici l'eau n'est pas du tout calcaire ,et j'ai dû ajuster au début par du PH+.
Une fois le PH normal atteint ,plus d'entretien :D :D :D
J'ai bien sûr utilisé quelques bandelettes au début , puis une fois de temps en temps.
L'eau est toujours claire :D

Profitez-en bien et prenez ma devise:
CARPE DIEM :D

A bientôt
Mamy

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités