Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa/piscine sur terrasse d'appartement

par Pilot
Dim 15 Avr 2007 à 19:18

Bonjour,

J'habite un appartement au dernier étage avec une terrasse orientée plein sud. Ma piscine gonflable ne me satisfait plus car il faut changer l'eau tous les deux jours (ah la pollution parisienne) !

J'ai pensé installer une mini piscine ou un spa (maxi 2m x 2m) avec un système de filtration, en espérant aussi en profiter en hiver.

Au départ je partais sur l'idée d'un spa en dur ou d'une piscine en bois mais j'ai peur que cette solution ne soit trop lourde pour ma terrasse (en dalles avec la terrasse du voisin en dessous) et particulièrement délicate à monter au 4ème étage et à faire passer par la porte.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des solutions en kit ? Que pensez-vous de Softub sachant que je cherche surtout à barboter été comme hiver et que mon budget maxi est de 5000€ .

Avez-vous des exemples ?

par philippe-34
Dim 15 Avr 2007 à 21:05

Attention au poids!
Un spa, c'est de l' ordre de 2 tonnes, donc vérifier que la terrasse peut le supporter. En général, ça passe, mais 2 précautions valent mieux qu' une. Des fois, on peut le mettre mais pas n' importe ou. L' idéal est de faire venir un BET structure. Moi, en tant que copropriétaire, en tous cas, je le demanderai, car une terrasse est conçue suivant le cas pour 250 ou 350 (plus rare) kg/m²: voir la norme NFP 06001. Donc si on dépasse, pourquo pas, mais à vérifier.

par pierros
Dim 15 Avr 2007 à 21:13

Bonjour!
Dans votre cas, je pense que les "spas", ou "mini-piscines" Softub soit pas une mauvaise idée! Car vous ne recherchez pas l'effet therapeutique mais vous souhaitez juste une petite piscine pour barboter été comme hiver!
Quelles sont les dimensions de votre piscine actuelle et de votre terasse?
Merci et a tres bientot!

par Pilot
Lun 16 Avr 2007 à 20:19

Merci de vos réponses. Ma piscine actuelle fait 2mx2m (format carré) et ma terrasse en forme delta, je ne suis pas sûr qu'un spa classique soit le plus adapté, ou alors en triangle ?

Je me suis renseigné aujourd'hui auprès de Softub, il faut quand même compter entre 4000 et 6000€ selon les modèles, c'est assez cher ! Connaissez-vous des fabricants ou des vendeurs de mini-piscines robustes, type bois ?

par pierros
Lun 16 Avr 2007 à 22:02

C'est vrai que les Softube sont cher, mais regardez ça:

http://www.toutjardindirect.fr/e_commer ... it_id=1291

En, plus, a mon sens, ils sont bien mieux que les Softube!
Modifié en dernier par pierros le Mar 17 Avr 2007 à 06:18, modifié 1 fois.

par Pilot
Lun 16 Avr 2007 à 22:12

Mieux en quoi ? Ca fait un peu piscine gonflable non ?

par pierros
Mar 17 Avr 2007 à 06:17

Les SoftTube ne font pas piscine gonflable :roll: ?
Mieux en quoi?

. Prix Exceptionnel : 542,81 €
. Délai d'expédition : 24h

C'est quand meme pas cher si? Et puis 80 jets d'air!

par commevous
Mer 18 Avr 2007 à 15:57

Bonjour,

je suis intéressé par le Lay-Z-Spa car j'ai un emplacement très réduit (terrasse en bois) et un budget plus que serré (j'ai bien compris que ce n'est pas un vrai spa). J'ai cependant besoin d'avoir les infos suivantes :

- faut-il à votre avis une installation électrique spécifique ?

- est-il vraiment envisageable de l'utiliser aussi en hiver ? en intérieur ?


Si quelqu'un a acheté ou essayé ce produit, je suis plus que jamais intéressé de recueillir votre avis.

Merci par avance

Cordialement
david

par pierros
Mer 18 Avr 2007 à 18:48

Bonjour,
A mon avis, pour l'installation electrique, il faut voir quel caracteristiques a ton abonement EDF, mais en tout cas, si c'est ça que vous voulez savoir, je ne pense pas que tu puisse le brancher sur une simple prise, quoi que, ils disent: "Emportez-le en week-end ou en vacances", donc. . .
Je pense effectivement qu'il est envisagable de l'utiliser en hiver, et a l'interieur, pourquoi pas mais dans quelle piece?
Voila!
A tres bientot!

par commevous
Mer 18 Avr 2007 à 19:30

En fait, j'habite dans une maison ancienne avec une pièce voutée (carrelée) de 30 m2 orientée nord (plutôt fraiche) qui n'est pas occupée.

C'est vrai se pose le problème de l'humidité. donc sans doute préférable en extérieur.

Je suppose qu'il faut des produits d'entretien pour l'eau : mais quoi exactement ?

si quelqu'un possède ce produit, je suis très intéressé par ses commentaires.

Merci par avance

par Pilot
Jeu 19 Avr 2007 à 17:11

Merci de vos réponses.
Y a-t-il des avis de propriétaires ?

par SPA-RADRA
Mer 30 Mai 2007 à 16:43

bonjour perso moi je ne te conseille pas d'acheter un spa gonflable tu devrai t'orienter vers un peti SPA 2 personne pas trop chere ou bien des piscine avec un revetement en bois que tu pourrait adapter et personalise en fonction de ta terrasse. :wink:

j'ai un SOFTUB chez moi

par anacrouse
Jeu 30 Aoû 2007 à 14:58

un spa softub n'est pas une piscine gonflable ni une pataugeoire!
j'en possède un depuis l'an dernier dans une résidence secondaire que nous utilisons surtout l'été.
Pour cette raison j'avais opté pour Softub car c'est un produit qu'on peut rentrer quand la masion est fermée.
nous le déplaçons à 2, mon mari et moi et nous le stockons dans notre garage.
le bloc moteur est indépendant et le raccordement se fait très simplement avec un tournevis pour serrer les 3 joints.
il suffit de le brancher sur une simple prise et c'est parti.
C'est un engin performant, économique, astucieux et très très sympa d'usage. les buses pulsent avec une bonne puissance, le contact du revetement est très agréable au toucher car un peu moelleux contrairement aux coques platiques rigides.
j'avais négocié le mien, taille moyenne 850 litres, 5000 euros, entourage en teck compris, rendu chez moi en gironde.
honnetement, c'est une équipement extremement plaisant et nos amis sont bleufés par la qualité du produit, pour qui ne recherche pas l'aspect plastique, gadjets stéréo et autres. Ceci dit c'est un choix exthétique également.
C'est après avoir eu plein d'infos par un internaute qui en avait un chez lui, en plus d'une piscine, que je me suis décidée.
Un spa c'est pour s'améliorer l'existance sans se prendre la tête avec des tas de contraintes. C'est donc le produit idéal pour des gens comme moi.
Ce choix fait ricanner certains vendeurs qui répondent sur ce site mais personnellement j'en suis enchantée

par FAFA125
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:23

5000€ pour un softtub :?: ,entourage en teck :?: ,ça n'a rien à voir avec un spa gonflable :cry:

par anacrouse
Jeu 30 Aoû 2007 à 16:45

non, un SOFTUB n'a rien à voir avec un spa gonflable mais visiblement, personne ne connait ce produit alors je précise.
il n'est pas comparable avec un Lay Z spa qui n'a mon avis de spa que le nom mais qui coute 10 fois moins cher.
le seul point commun c'est qu'on peut effectivement le déplacer et qu'aucune installation technique de quelque nature qu'elle soit n'est nécessaire et oui, une simple prise electrique suffit pour faire marcher un SOFTUB.
tous les renseignements utiles peuvent être lus sur le lien suivant:

http://www.softub.fr/fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités