ANGEL SPA: Deception, Déboire et doute
Initialement prévu pour le 6 janvier 2011, Angel Spa m’a notifié d'un report de livraison pour le mercredi 11 janvier.
La cause de ce report (officielle) une carte électronique HS sur la thermoformeuse donc un cas de force majeure imparable. (non vérifiable par le client).
La répararation de la machine est prévue pour le 2 janvier au matin.
Le spa a été moulé au cours de cette journée. Le vendredi 6 le spa quittait l'usine pour être acheminé sur Reims.
Me vient donc le doute sur la qualité (et son controle) du spa, en effet il a fallu le stratifier de résine polyester, faire la découpe de la coque et des trous pour les jets (au nombre de 92).
Assembler la tuyauterie, emballer le spa. cela fait quand même des passages dans plusieurs ateliers, tout cela a donc été réalisé en 3 jours 1/2.
Au delà du fait que l'on me prend pour un parfait imbécile, mon doute sur la qualité du spa se situe sur la mise en eau pendant 48 heures.
C'est tout simplement impossible, cela veut dire qu'il ne sont pas en mesure de garantir la qualité de la fabrication. Le process n'est pas respecté.
Je vais donc recevoir un spa avec un risque de fuite important.
Concernant la livraison promise de façon ferme par Angel Spa pour le 11 janvier au matin, celui-ci n'a pas eu lieu par le transporteur ce mercredi.
Donc 2ème point : ce n'est pas notre faute dit Angel Spa, : aprés le coup de la panne c'est le transporteur. J'ai donc fait un petit rappel au commercial sur le fait que mon engagemet était lié à Angel Spa et non avec le transporteur.
6 personnes s'étaient rendues disponibles pour coucher le spa dans la pièce, le maçon devait dans l'aprés midi boucher le passage du spa par la pose d'une fenêtre.
J'ai trouvé l'attitude du commercial un peu désinvolte, face à la situation, me promettant un rappel qu'il n'a pas fait.
C'est seulement après mon appel de l'aprés midi qu'il a compris qu'il fallait qu'il mette la pression sur le transporteur.
Pour ce retour d'expérience le conseil que je peux donner aux futurs acquérreurs : communiquer exclusivement par courrier électronique avec votre vendeur.
J'ai demandé un compte rendu (traçabilité) sur la fabrication du spa, on verra bien si Angel Spa joue la transparence, car j'en ai assez d'entrendre des balivernes.
Il est 17h54 je viens enfin avoir confirmation de la livraison pour demain 8 heures.
Bonne soirée à tous
La cause de ce report (officielle) une carte électronique HS sur la thermoformeuse donc un cas de force majeure imparable. (non vérifiable par le client).
La répararation de la machine est prévue pour le 2 janvier au matin.
Le spa a été moulé au cours de cette journée. Le vendredi 6 le spa quittait l'usine pour être acheminé sur Reims.
Me vient donc le doute sur la qualité (et son controle) du spa, en effet il a fallu le stratifier de résine polyester, faire la découpe de la coque et des trous pour les jets (au nombre de 92).
Assembler la tuyauterie, emballer le spa. cela fait quand même des passages dans plusieurs ateliers, tout cela a donc été réalisé en 3 jours 1/2.
Au delà du fait que l'on me prend pour un parfait imbécile, mon doute sur la qualité du spa se situe sur la mise en eau pendant 48 heures.
C'est tout simplement impossible, cela veut dire qu'il ne sont pas en mesure de garantir la qualité de la fabrication. Le process n'est pas respecté.
Je vais donc recevoir un spa avec un risque de fuite important.
Concernant la livraison promise de façon ferme par Angel Spa pour le 11 janvier au matin, celui-ci n'a pas eu lieu par le transporteur ce mercredi.
Donc 2ème point : ce n'est pas notre faute dit Angel Spa, : aprés le coup de la panne c'est le transporteur. J'ai donc fait un petit rappel au commercial sur le fait que mon engagemet était lié à Angel Spa et non avec le transporteur.
6 personnes s'étaient rendues disponibles pour coucher le spa dans la pièce, le maçon devait dans l'aprés midi boucher le passage du spa par la pose d'une fenêtre.
J'ai trouvé l'attitude du commercial un peu désinvolte, face à la situation, me promettant un rappel qu'il n'a pas fait.
C'est seulement après mon appel de l'aprés midi qu'il a compris qu'il fallait qu'il mette la pression sur le transporteur.
Pour ce retour d'expérience le conseil que je peux donner aux futurs acquérreurs : communiquer exclusivement par courrier électronique avec votre vendeur.
J'ai demandé un compte rendu (traçabilité) sur la fabrication du spa, on verra bien si Angel Spa joue la transparence, car j'en ai assez d'entrendre des balivernes.
Il est 17h54 je viens enfin avoir confirmation de la livraison pour demain 8 heures.
Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par axonaispa le Sam 14 Jan 2012 à 17:34, modifié 1 fois.