Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Monarch

par isafouentes
Ven 19 Sep 2008 à 10:44

Bonjour,

Je tenais absolument à témoigner sur votre forum car grace à vous je pense avoir fait un choix judicieux.

Je vous explique tout.

Voila quelques mois que mon conjoint et moi envisagions d'acheter un SPA mais venant d'acheter notre maison et réaliser qq travaux notre budget était un peu limiter ( du moins au départ).

Tout d'abord en faisant une recherche sur le net nous avons trouver des sites nous proposant des SPAS géniales à 5000€. J'en parle le soir à mon conjoint qui reste septique. Je decide donc de naviguer sur le net pour connaître un peu les pièges à éviter notament au niveau du SAV.

Le lendemain je les appelle, le SPA à l'air génial mais mon interlocuteur se garde de me dire que c est un spa . asiatique, concernant le SAV ils ne se déplacent pas ( eux dans la Drôme moi à Marseille), ils résolvent n'importent quels problèmes par tél. et nous envoi la pièce par colis.
Ils ont super forts!

Nous décidons donc de faire le tour des revendeurs chez nous.

1 er magasin, le revendeur ne comprenait rien ( j en savais plus que lui grâce à vous .)
2 eme magasin le revendeur pro mais les SPA pas emballés.
Ils ns proposent SPAFRANCE et GREENE.( j 'ai oublié le nom) , le 1 er avec blower ms chère et sans massage des trapezes, sans couleur chouette., le 2 eme bcp moins chère ms sans blower.
On hesite donc. Heureusement ma voisine à elle aussi un SPA avec blower. Nous rentrons donc le soir essayer avec et sans blower chez elle.

Pas photo il nous faut le blower!

Son SPA est un Monarch et le 2 eme revendeur en lui en parlant nous disait qu'il n'y avait pas mieux ( lui n'en vend pas donc aucun interet d'en faire la pub). Y a pas de secret si on veut de la qualité il faut y mettre le prix.

Resultat nous prenons rdv avec eux par l'intermediaire de ma voisine qui pendant nos vacances hors marseille avait déjà commencer à leur négocier le prix en notre absence ( elle est terrible)

Nous avons donc eu un SPA ( ils sont en train de me l installer) avec 5 places dont 2 couchettes, 55 buses chromées, 3 ou 4 pompes dont une de 4CH ( filtration, air, et puis je sais plus j y comprend pas grand chose).
1 siège avec massage des trapezes, le vulcano jet, l aromatherapie, la chromatherapie et - 25 % ( bientot le foire de marseille .)
En fait le tout nous revient à 10300€ et vraiment c est trop bien.
LE SAV est assuré dans les 48 heures, mais ma voisine en 5 ans n'en a jamais eu besoin.

La cerise sur le gateau est qu'ils m'ont offert une bouteille de champagne car c est mon anniversaire dans 2 jours.Vraiment tres gentil et j 'ai été tres touchée.

Moralité : si on veut de la qualité il faut mettre le prix ! ms negocier .

Bisous à tous et encore merci à ce site pour tous ses conseils judicieux qui m'ont permis d'eviter de faire une belle boulette

par Spa amateur
Mar 23 Sep 2008 à 08:48

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as acheté un spa Monarch ! Mais quel modèle :?:

Moi aussi j'ai un Monarch depuis un mois c'est le modèle Sultan 5 places aussi 2 couchettes, avec blower aroma et chromothérapie, fontaine et vulcano, couleur bleu caraïbes.
Et j'en suis pour l'instant très contant ! :D Monarch est une grande marque en Australie.

SPA Monarch

par isafouentes
Mar 23 Sep 2008 à 09:34

Oui pardon j 'ai oublié de le préciser : le SULTAN exactement comme toi et j en suis ravie.
( sauf que pendant 8 mois je ne vais plus pouvoir trop l'utiliser car le lendemain de sa livraison j'ai appris une excellente nouvelle inattendue. Ms sans regret)

Bis

par Rico
Mar 23 Sep 2008 à 13:06

+ 1 :?

made in china

par spakit
Ven 10 Oct 2008 à 10:33

Vous me faites trop rire avec vos "made in china c'est nul, ca prend feu, y a pas de sav bla bla."

sachez que Monarch est fabrique en Chine depuis de longs mois, evidement ils ne s'en vantent pas mais bon faut le savoir ! Alors autant vous dire qu'ils se grattent bien sur les marges.

Les usines en australie ferment les unes apres les autres.

Renseignez vous au lieu de toujours faire porter le chapeau aux chinois.

Et puis j'oubliais si y a autant de demandes sur des spas pas chers, faut bien qu'il soit fabrique la ou la main d'oeuvre est moins chere ainsi que les materiaux. Ca veut pas dire que c'est de la mauvaise qualite forcement.

par Gavage
Ven 10 Oct 2008 à 11:19

mais il n'y a pas de correlation entre le lieu d'assemblage et la possibilité de SAV.

tu mélange tout mon petit homme.

Re: made in china

par EdenSpa
Ven 10 Oct 2008 à 14:47

spakit a écrit:Et puis j'oubliais si y a autant de demandes sur des spas pas chers, faut bien qu'il soit fabrique la ou la main d'oeuvre est moins chere ainsi que les materiaux. Ca veut pas dire que c'est de la mauvaise qualite forcement.

Les matériaux ne sont pas nécessairement moins chers en Chine.
Si tu utilises de l'acrylique chinoise, forcément tu vas faire des économies, mais la qualité s'en ressentira.
Si tu importes de l'acrylique américaine (Lucite par exemple) en Chine, tu la payeras le même prix que tout le monde.
La réelle économie en faisant fabriquer en Chine, c'est sur la main d'oeuvre. Mais vu le coût du carburant, le transport maritime est de plus en plus cher, ce qui impacte le prix final.
Peu à peu les spas chinois sont de moins en moins intéressants, et s'ils utilisaient des composant américains (Lucite, Waterway, Balboa, Gecko), ils ne le seraient plus du tout.

Re: made in china

par Spa amateur
Lun 13 Oct 2008 à 19:49

spakit a écrit:Vous me faites trop rire avec vos "made in china c'est nul, ca prend feu, y a pas de sav bla bla."

sachez que Monarch est fabrique en Chine depuis de longs mois, evidement ils ne s'en vantent pas mais bon faut le savoir ! Alors autant vous dire qu'ils se grattent bien sur les marges.

Les usines en australie ferment les unes apres les autres.

Bonsoir
D'où tiens tu cette info ? Un spa australien fabriqué en chine avec des composants australien !

Etrange non ?! :shock:

par spakit
Lun 27 Oct 2008 à 10:32

Je vais pas donner ma source. mais bon si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'a contacter le distributeur de monarch en france, lui vous confirmera.

Ou alors vous jetez un oeil au salon de lyon sur le stand de monarch et la vous verrez par vous meme

au plaisir.

par SPA CENTER
Mer 29 Oct 2008 à 09:24

bonjour

je suis tres surpris d'apprendre que Monarch assemble en Chine en plus de son usine d'assemblage a Melbourne
je ne comprends pas pourquoi doubler les equipes alors que cela ne se justifie pas compte tenue du volume de spas fabriques par Monarch
cela merite d'etre verifie
a ma connaissance SCS industrie est le plus gros fabriquant de spa en Australie et ne possede qu'une usine d'assemblage a Melbourne (aussi)

je m'y rends suffisament souvent pour pouvoir en parler

je suis tres sceptique, et toutes les sources evoques doivent etre de toutes facons verifiees avant d'affirmer quoi que ce soit.

par Spa amateur
Mer 29 Oct 2008 à 20:45

SPA CENTER a écrit:bonjour

je suis tres surpris d'apprendre que Monarch assemble en Chine en plus de son usine d'assemblage a Melbourne
je ne comprends pas pourquoi doubler les equipes alors que cela ne se justifie pas compte tenue du volume de spas fabriques par Monarch
cela merite d'etre verifie
a ma connaissance SCS industrie est le plus gros fabriquant de spa en Australie et ne possede qu'une usine d'assemblage a Melbourne (aussi)

je m'y rends suffisament souvent pour pouvoir en parler

je suis tres sceptique, et toutes les sources evoques doivent etre de toutes facons verifiees avant d'affirmer quoi que ce soit.

Je pense que vous avez raison ! Vérifer les sources c'est très important, mais difficile à faire .

Mais c'est très bizarre les marques non représentées par un revendeur sur ce forum, semblent souvent être fabriquées en chine ! :?

par EdenSpa
Jeu 30 Oct 2008 à 20:56

Ah non, on a aussi des marques fabriquées en Chine sur le forum! :wink:

Cela dit, si certaines marques veulent se défendre, elles peuvent le faire.
Et si elles ne le font pas, c'est peut-être qu'on a pas tout à fait tord.

par philou78
Jeu 30 Oct 2008 à 23:03

Salut Eden,

Tu peux m'en citer une ou deux que j'aille voir.

Philou

par EdenSpa
Jeu 30 Oct 2008 à 23:37

philou78 a écrit:Salut Eden,

Tu peux m'en citer une ou deux que j'aille voir.

Philou

Une ou deux quoi? marques qui se defendent ou qui se défendent pas?

par philou78
Ven 31 Oct 2008 à 09:47

C'est toi qui voit.

Mais une qui ce defend pas ça dois pas etre beau à voir :lol:

Philou

par Curious
Ven 31 Oct 2008 à 12:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je poste juste pour vous dire que je reviens juste de la foire de Canton en chine (guangzhou), ou un nombre impressionnant de spas étaient exposés. Bien entendu la majorité de ces spas sont d'une qualité plus qu'aléatoire, mais certaines marques m'ont vraiment bluffé, et notamment une marque qui présentait des spas ressemblants trait pour trait aux spas monarch, tant au niveau esthétique qu'au niveau de la qualité de fabrication. alors usine fabricant pour Monarch, ou copie très bien faite.?

Les chinois commencent a fabriquer des spas qui tiennent la route, ce n'est encore pas la majorité, mais la tendance est belle et bien là.

par EdenSpa
Ven 31 Oct 2008 à 13:35

Curious a écrit:Les chinois commencent a fabriquer des spas qui tiennent la route, ce n'est encore pas la majorité, mais la tendance est belle et bien là.

Oui c'est certains, les chinois sont capables de fabriquer des spas corrects, mais au bout du compte, ils seront aussi chers que les autres.

L'argument massue des sas chinois c'est d'être très très peu chers.
Et de toute évidence, c'est au détriment de la qualité.

enfin un commentaire pertinent

par spakit
Sam 01 Nov 2008 à 15:14

salut curious : c'etait pas le fabricant mais bien une copie, je te confirme.

EdenSpa : tu as entierement raison, de toutes facons le marche bas de gamme controle pourrie, pompe qui fuie, jets qui rouillent , c'est fini, les usines sont toutes entrain de fermer. Le Spa chinois de qualite sera cher la seule diffierence au niveau du prix sera la main d oeuvre et aussi le fait d utiliser d autres materiaux mais surement pas les pompes et boites de controle .

a bientot

Re: enfin un commentaire pertinent

par EdenSpa
Sam 01 Nov 2008 à 19:44

spakit a écrit:EdenSpa : tu as entierement raison, de toutes facons le marche bas de gamme controle pourrie, pompe qui fuie, jets qui rouillent , c'est fini, les usines sont toutes entrain de fermer. Le Spa chinois de qualite sera cher la seule diffierence au niveau du prix sera la main d oeuvre et aussi le fait d utiliser d autres materiaux mais surement pas les pompes et boites de controle .

Au final, l'économie réalisée sur la main d'oeuvre sera engloutie dans les frais de transport, de douane et de stock.
Intérêt pour le revendeur? . . . bof

si quand meme

par spakit
Dim 02 Nov 2008 à 01:03

je ne sais pas a combien tu touches tes spas , mais je pense quand meme un spa de bonne qualite toutes options reste a 40% moins cher que des USA meme avec les transport. De toutes facons faut bien payer le transport des usa aussi !

Y a pas de droits de douane sur les spa, y a juste la tva que tu recuperes.

salut

Re: si quand meme

par EdenSpa
Dim 02 Nov 2008 à 16:54

spakit a écrit:je ne sais pas a combien tu touches tes spas , mais je pense quand meme un spa de bonne qualite toutes options reste a 40% moins cher que des USA meme avec les transport. De toutes facons faut bien payer le transport des usa aussi !

Si tu veux dire que les spas US sont 40% moins chers à l'achat, c'est faux.
Y a pas de droits de douane sur les spa, y a juste la tva que tu recuperes.

salut

Encore une fois c'est faux. Les produits finis sont taxés à 10% et la TVA tu ne la récupères pas, mais tu la colletes et la reverse à l'état. Dans tous les cas ça fait augmenter le prix de 19,6% pour le client.

Spa monarch

par christelle83
Lun 02 Aoû 2010 à 14:52

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours aussi brûlant ? Je me suis renseignée sur Monarch, en 2010 c'est toujours un assemblage de pièces venant des 4 coins du monde, certaines (je ne me souviens plus lesquelles) sont fabriquées qu'en Chine et du coup c'est valable pour toutes les marques et pas seulement chez Monarch.
Monarch reste une marque Australienne, le montage tend à s'effectuer en Chine pour rester compétitif. Il en reste que le choix des matières et l'image de qualité qu'entretient la marque Monarch les pousse à maintenir une bonne qualité général de leur produit (cela dit y a des pièces détachées "en France" sur ce site : http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... s/Spas/60/).

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un importateur, comme ceux présent au "fameux" salon de Lyon. J'ai l'impression que c'est resté d'assez bonne qualité, ça fait pas spa plastique qui clignote partout avec 4 buses phosphorescentes. Après tout dépend ce qu'on en attend.

par Spa amateur
Lun 02 Aoû 2010 à 21:11

Bonjour

Je viens de vous lire : il y a 2 ans que j'utilise mon spa Monarch Sultan et je suis très satisfait !
Il est vrai que c'est un modèle très rustique par rapport au derniers modèle des différentes marques même chez Monarch bien qu'il reste très sobre.
Ma version du Sultan fait partie de ceux qui étaient encore made in Australie !
Et a ce jour zéro problème ( je touche du bois ! ) Modèle d'expo achetez à la foire de Lyon.
Je pense que même si la Fabrication a été délocalisé ce qui compte c'est la qualité des composants utilisés.

par blackjack13
Lun 04 Oct 2010 à 20:05

Spa amateur a écrit:Bonjour

Je viens de vous lire : il y a 2 ans que j'utilise mon spa Monarch Sultan et je suis très satisfait !
Il est vrai que c'est un modèle très rustique par rapport au derniers modèle des différentes marques même chez Monarch bien qu'il reste très sobre.
Ma version du Sultan fait partie de ceux qui étaient encore made in Australie !
Et a ce jour zéro problème ( je touche du bois ! ) Modèle d'expo achetez à la foire de Lyon.
Je pense que même si la Fabrication a été délocalisé ce qui compte c'est la qualité des composants utilisés.

SLT TU LA TOUCHER A COMBIEN TON SPA DEXPO CAR JE VAIS SUREMENT EN PRENDRE UN PE TU ME LE DIRE STP

Re: SPA Monarch

par Julie13
Mer 31 Juil 2024 à 22:05

Bonjour à tous,

Je comprends vos interrogations concernant la production de Monarch. Pour obtenir des informations précises, je vous suggère de contacter directement le distributeur de Monarch en France, qui pourra confirmer les détails sur la fabrication. Vous pouvez également visiter le stand de Monarch au salon de Lyon pour voir les spas par vous-mêmes. Pour ma part, je suis passé par ça : [edit modo] Adieu la pub [/edit modo]

À bientôt !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités