Idem pour moi marceaug,
Je ne mets pas tes compétences en doute
et n’ai pas une démarche polémique mais pour ma part j’ai constaté ces symptômes de rougeurs
et démangeaisons lors des
bains et je ne peux attribuer cela au chlore.
Après 2 mois plus aucune manifestation pour toute la famille, je traite à l’oxygène actif
et non au chlore (excepté du chlore choc ponctuellement après une baignade nombreuse
et une eau trouble). Par contre les baigneurs occasionnels se retrouvent encore aujourd'hui avec ces signes excepté pour ceux qui n’apprécient pas la puissance des jets
et qui s’en écartent, donc j’aurais une tendance à incriminer l’impact du jet sur la peau
et non le traitement.
Concernant les jets, l’eau qui y circule est à la même température que dans le spa, le chauffage passe par une pompe annexe (du moins sur mon spa) il n’y a donc logiquement pas de vasodilatation plus importante sur cette zone.
Je pencherais moi-même pour l’hypothèse de surgere excepté que si
« cela se produit généralement après une période de non utilisation du spa » ce ne peu plus être l’impact des jets mais bien un problème cette fois ci de réaction allergique ou de pathologique liée aux produits.
Ce site est très sympa
et instructif, mais l’écriture
et la lecture d’un post peu parfois prêter à polémique même si ce n’est pas le souhait du rédacteur.
[/i]