Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Les spas et notre santé

par slight
Ven 20 Juil 2007 à 02:40

Nous savons tous que le spa a plusieurs effets bénifiques sur notre corps.

Mais, je me demandais si certains d'entre vous avez noter quelques points négatifs.

Exemple: Apparition de petites varices, lourdeur aux jambes, maux de tête, difficulté respiratoire ? Etc.

Puisque j'ai mon spa depuis seulement 1 semaine, j'aimerais connaître vos expériences ou vos idées à ce sujet.

Je n'ai pris que quelques bains, mais de mon côté je ressend une lourdeur aux jambes, ça passera ? Eau à 98 F, temps 15 minutes.

par yveskdx
Ven 20 Juil 2007 à 02:55

Le seul point négatif qui me vient a l'esprit, c,est que le spa crée une très forte dépendance, surtout l'hiver :lol:

P.S. slight, as tu déjà fait de la moto sportive? Parce que j'ai déjè connu quelqu'un avec le même ''nick name''.

Spa et santé

par marceaug
Ven 20 Juil 2007 à 04:53

Bien certain qu'il peu y avoir des problèmes à aller dans un SPA surtout quand il y a de l'abus mais il y a aussi des gens à qui le SPA est contre indiqué. Il faut jaser avec son médecin avant d'acheter.

Certaine femme en pré ménopause, bouffé de chaleur et SPA incompatible

Les gens qui ont des lymphome, les forts jet et l'eau chaude pas certain

Les personnes qui font de la haute pression

Les problème de peau, par toujours bon avec le chlore

Je pourrais t'en sortir encore 20 ou 30 cas.

par slight
Ven 20 Juil 2007 à 11:49

Yveskdx, c'est bien moi. Le monde est petit!

Je sais qu'il peut y avoir plusieurs facteurs mais chez une personne en bonne santé, est-ce qu'un spa pourrait être dommageable à la longue ?

Je demande par curiosité.

Je compte utiliser mon spa 2 fois par jour, hiver comme été.

Aucune idée

par marceaug
Ven 20 Juil 2007 à 12:57

Nous le serons dans quelques année:)))))

SÉrieusement 2 fois par jours! Tu reste combien de temps ma fois

par slight
Ven 20 Juil 2007 à 13:26

le matin 15 minutes, le soir idem.

Temps dans le SPA

par marceaug
Ven 20 Juil 2007 à 13:53

C'est bien car je pensais que t'abusais. De toute façon tu es nouveau proprio. Tu vas te rendre compte qu'après 1 ans et peut-être moins tu aura réduit le nombre de visite au spa dans la semaine.

Re: Temps dans le SPA

par yveskdx
Ven 20 Juil 2007 à 15:49

marceaug a écrit:C'est bien car je pensais que t'abusais. De toute façon tu es nouveau proprio. Tu vas te rendre compte qu'après 1 ans et peut-être moins tu aura réduit le nombre de visite au spa dans la semaine.

Bof, on commence notre troisième année, et c'est encore une a deux baignade par jour. Je suis a la retraite et j'ai du temps. Pour la question santé, j'ajoute que sur une inflamation genre tendinite ou autre, il est pas conseillé de recevoir un jet, ça peut empirer la situation.

par pascaplouf
Ven 20 Juil 2007 à 18:21

Pour une personne en bonne santé les risques sont mineurs:
Hyperthermie si la température du spa est au dessus de 37° avec un bain prolongé (1h ou plus) et dans le même cadre, la déshydratation.
Je ne vois rien d'autre.
Ah si ! Si le traitement de l'eau est mauvais = champignons, mycoses, streptocoques et au bébêtes … :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités