Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par hesa
Ven 30 Nov 2007 à 13:20

Bonjour, à tous.
Heureux acheteur d'un SPA gonflable (LAY-Z-SPA), que j'ai également acheté à Leroy Merlin, lors d'une promo en Aout.
Et bien conscient que c'était un gadget avant l'achat je n'en suis pas pour autant deçu et il reste bien relaxant le soir en rentrant du boulot.
Seul le temps de chauffe et un inconvenient, il faut le mettre en route le matin pour qu'il soit a 40 en fin d'après-midi (il est dans la véranda et il commence a faire bien froid).
Si quelqu'un a un site pour l'achat des filtres, car à Leroy Merlin faut compter 50 euros le filtre.
Cordialement et bon SPA

par exclioboy
Jeu 27 Déc 2007 à 16:40

Le testeur fou est toujours là :D Et son spa gonflable aussi malheureusement. Purée c'est la croix et la bannière pour faire un pauvre permis de construire de garage et d'un abris, j'aurais du faire des études d'architecte avant de faire mon dossier, encore un truc qui va pas et un dossier à refaire en cours de route avec la législation du 1er octobre. :oops:

Du coup le spa gonflable est toujours dehors malgré le fait qu'ils disent de ne pas l'utiliser en dessous de 4°. Mais la notice n'est pas précise là dessus: 4° pour l'eau ou pour l'air ? Je penche pour le premier cas par expérience. Pendant 2 semaines il resté arrêté sans filtration et l'eau est tombée à 2 ou 3 °. Impossible de le remettre en chauffe, la prise intégrée qui sert de disjoncteur saute (sans doute à cause du trop fort appel de courant pour chauffer la résistance). En le vidant et en le remplissant avec de l'eau à 10° environ il est reparti et en moins de 24h il était à nouveau à 40° (sa température max).
Côté isolation, avec des températures légèrement négatives la nuit, légèrement positives la journée sans trop de soleil, il perd 1° toutes les 2 heures environ et il chauffe à 1,5° par heure environ.

Avec sa filtration basique, un mini galet de chlore toutes les 2 semaines et un mini galet d'oxygène actif tous les jours ou tous les 2 jours, les 700 litres tiennent 1 mois sans problème (d'ailleurs soit mon compteur d'eau est faux, soit les 900 litres annoncés n'y sont pas :D)

Pour le filtre, il ressemble à un filtre de piscine gonflable Intex mais en plus petit, c'est 15€ les 2 chez Leroy Merlin et non pas 50. :?: Perso j'ai pris le stock de 24 à 50€ sur ebay :lol:

par EdenSpa
Jeu 27 Déc 2007 à 19:09

exclioboy a écrit:Impossible de le remettre en chauffe, la prise intégrée qui sert de disjoncteur saute (sans doute à cause du trop fort appel de courant pour chauffer la résistance).

Je doute qu'il y ait un lien entre la consommation de la résistance et la température de l'eau. Le mode de fonctionnement d'une résistance c'est ON/OFF. Sa consommation instantannée est la même en été et en hiver.

C'est probablement une protection pour éviter que la pompe se casse à cause du gel.

par exclioboy
Mar 08 Juil 2008 à 16:43

Eh oui toujours pas mort :lol:

1 an après, le brave spa gonflable est toujours là. Il a même passé la majeur partie de l'hiver dehors, chauffage à fond (40°). On l'a juste rentré entre mars et juin.

Reste qu'au remontage, il y avait 2 crevaisons.

J'avais oublié du coup de vous parler des jolies rustines fournies aimablement par le fabricant :lol: Dommage j'ai oublié de prendre une photo: imaginez un carré de 3 cm de large, en plastique collant. Pas de la colle forte, non, non. un peu comme du scotch repositionable :shock: :lol:
Autant vous dire que côté étanchéité de la réparation, c'était comique.

Au final, des rustines de liner de piscine avec la colle adaptée font parfaitement l'affaire. J'ai laissé sécher 48 heures avant de regonfler et c'est reparti jusqu'au prochain épisode.

8)

par Chris83
Jeu 10 Juil 2008 à 20:25

exclioboy a écrit:Eh oui toujours pas mort :lol:

1 an après, le brave spa gonflable est toujours là. Il a même passé la majeur partie de l'hiver dehors, chauffage à fond (40°). On l'a juste rentré entre mars et juin.

Reste qu'au remontage, il y avait 2 crevaisons.

J'avais oublié du coup de vous parler des jolies rustines fournies aimablement par le fabricant :lol: Dommage j'ai oublié de prendre une photo: imaginez un carré de 3 cm de large, en plastique collant. Pas de la colle forte, non, non. un peu comme du scotch repositionable :shock: :lol:
Autant vous dire que côté étanchéité de la réparation, c'était comique.

Au final, des rustines de liner de piscine avec la colle adaptée font parfaitement l'affaire. J'ai laissé sécher 48 heures avant de regonfler et c'est reparti jusqu'au prochain épisode.

8)



Tu vas susciter des vocations :lol:

Pres de 14 000 passages sur ce topic :fine:

par Chris83
Ven 11 Juil 2008 à 04:19

c176613 a écrit:Oui c'est de l'entrée de gamme, même le très entrée de gamme mais si BR en est conscient et qu'il connaît les limitations du système pourquoi pas. Ce qui me fait toujours un peu peur avec les gens qui achètent ce genre de produit c'est la déception qu'ils peuvent ressentir une fois dans leur spa gonflable. C'est sympa pour se relaxer et faire des bulles qui chatouillent mais il ne faut pas en demander plus. Une fois de plus il faut en être conscient.

Bonne baignade
Pascal



Je serais bien curieuse d'avoir l'avis d'un pro comme gavage qui doit considerer ce type de spa comme un jouet.

Toutefois en entrée de gamme ce type de produit peut etre une initiation au bien etre et la clientele peut par la suite etre plus exigente :roll:

par exclioboy
Mar 15 Juil 2008 à 08:43

Chris83 a écrit:Tu vas susciter des vocations :lol:

Pres de 14 000 passages sur ce topic :fine:


:lol: Y'en a qui vont finir par penser que je suis vendeur chez Intex. 8)


EdenSpa a écrit:Ben finalement tu en as eu pour ton argent! :wink:


:lol: Oui ça c'est sûr par contre, je vois des pubs à 900 euros pour le même produit, ça me fait mal au derrière pour ceux qui mettent aussi cher dans un truc chinois aléatoire !
J'ai eu un MP d'une personne qui l'avait reçu incomplet et qui du coup avait du mal à comprendre comment ça marche. Vive la Chine :shock: :D


Chris83 a écrit:Je serais bien curieuse d'avoir l'avis d'un pro comme gavage qui doit considerer ce type de spa comme un jouet.

Toutefois en entrée de gamme ce type de produit peut etre une initiation au bien etre et la clientele peut par la suite etre plus exigente :roll:


Pas besoin d'être pro pour voir que ça casse pas 5 pattes à un poisson rouge par rapport à un vrai spa hein :lol: Mais je suis sur que c'est quand mieux que les spa à 3000€ sur ebay :twisted:

par Chris83
Mar 15 Juil 2008 à 08:51

:lol: l'essentiel est que tu en sois content :lol:

Spa gonflable en commande

par Zel
Jeu 07 Aoû 2008 à 17:44

Bonjour,
J'ai pas mal hesiter entre le Bestway Lay-Z-Spa et un autre que j'ai vu sur vente-unique.com avec une préférence pour ce dernier. M'y etant prise trop tard pour vente unique (ou alors attendre fin septembre pour le recevoir) je me suis tourner vers le Bestway.
A force de fouiner sur le net je suis tombée sur un site qui proposait les 2 !!! Apres 30 minutes passé au telephone avec le distributeur pour avoir plus d'infos ma commande est passée: ce sera le mSpa Camaro.
Il est plus solide et moins encombrant que le Bestway, contient en plus un philtre de rechange. J'ai commander egalement un pot de brome et un distributeur. Pour le reste des produits je pense trouver moins cher ailleurs (des suggestions?)
Voici les divers descriptifs:
---> http://www.tubs.fr/product_info.php?cPa ... cts_id=316

---> http://www.vente-unique.com/catalogue/S ... ategory=35


Pour ceux qui ont le bestway, j'ai vu que Tubs vend des philtres.

J'attend avec impatience la semaine prochaine pour vous en dire plus!

PS: je sais ça ne vaut pas un vrai spa, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche :wink:

par Darkcristal54
Dim 24 Aoû 2008 à 21:08

Bonjour, je suis nouveau ici, et en lisant tous les sujets sur les spas en général, en attendant la future et imminente construction d'une piscine interieure dans ma maison, j'ai acheté depuis 3 mois un spa gonflable de marque Bestway.
C'est un modèle rond d'une contennance d'1 mètre cube, et que j'ai installé dans ma salle à manger pour plus de convivialité et de tranquilité.!
Ce spa m'apporte beaucoup de détente, surtout à mon épouse et ses filles qui viennent régulièrement profiter des bains d'eau chaude et surtout des bulles dans un espace plus confortable qu'une baignoire balnéo.
Mais je regrette beaucoup qu'il ne soit pas très fiable, car effet il est tombé en panne au bout d'1 mois ! (court-circuit interne phase-terre déclenchant le differentiel de la maison !)
J'ai dù le vider en urgence, et rapporter le bloc pompe/chauffage au vendeur qui me l'a échangé au bout de 3 semaines.
En ce moment ça fonctionne mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec le dispositif de detection de terre qui s'active sans arrêt ! un symbole "6CF" apparait sur l'afficheur du bloc pompe.( Défaut concernant un problème de terre, absence de terre selon la notice.!)
j'ai verifié et renforcé la ligne de terre ds ma maison mais le problème persite et j'ai même fait venir EDF pour remèdier la baisse de tension en charge de la ligne du quartier ou j'habite.! ( je n'avais pas 220 mais tout juste 200 volts quand tout fonctionne chez moi.!)
pour l'instant ca marche mais à certaines heures, le spa se met en défaut et il est impossible de le faire fonctionner pendant 1 ou 2 heures.!
Etant electrotechnicien, et possèdant tous les appareils de mesure de courant et de terre, je n'ai rien trouvé d'anormal, et même en faisant une manip d'essais, je n'ai jamais pu faire fonctionner le spa à l'aide d'un groupe electrogène diesel de 5kw même relié à la terre, tant l'electronique du spa ne voulait rien savoir.!
En conclusion, je pense que la carte electronique détecte un peu trop sensiblement des écarts de tension sur la ligne ou il est raccordé et se mets en défaut sans explication qu'un défaut de terre alors qu'il n'y en a pas.
J'essaie de contacter le fabricant, mais c'est un italien et je doute qu'il soit concerné, et même l'importateur ne me donne pas de réponses sur mon problème, qui, peut être concerne d'autres utilisateur de ce produit qui ont les mêmes déboires de fonctionnement aléatoire du spa.
Quand cela fonctionne, j'en profite un max, à des heures inavouables. Et quand ça ne marche pas, ben. on prends son mal en patience et on attend.
Dans l'espoir de trouver ici des internautes qui on les mêmes soucis ou d'autres ne pouvant profiter de leur acquisition, je leur souhaite de venir écrire ici pour en discuter en peut-être en venir à bout de ces pénibles moments d'attente.

par exclioboy
Mer 27 Aoû 2008 à 09:48

Les joies des produits chinois à pas cher :lol: On en a pour son argent, faut pas trop en demander non plus :lol: Pour le SAV, n'espère rien de Bestway, ils n'ont jamais répondu à mes mails de l'an dernier.

J'ai eu aussi un problème dès le premier jour avec le bloc chauffage-filtration qui ne s'allumait pas et du coup ils me l'ont changé immédiatement.

par Zel
Mer 27 Aoû 2008 à 10:29

Je touche du bois mais pour le moment, rien a redire de mon Mspa. Juste le couvercle qui se degonfle mais ça, je soupconnerai plutot mes chattes.

J'ai en revanche beaucoup de mal a stabiliser l'eau.quelle galere. Est-ce une impression ou l'eau qui chauffe fait monter le ph ? :roll:

par exclioboy
Mer 27 Aoû 2008 à 11:46

Ah le couvercle gonflable :D J'en ai flingué un déjà Le truc qui se gonfle quand le soleil tape dessus, et qui se dégonfle dès qu'il fait froid :lol:

Après le fait de se dégonfler est propre à tous les éléments gonflables, ça n'est pas 100% étanche. Faut aussi regonfler la piscine de temps à autre sinon elle s'affaisse un peu.

par Zel
Mer 27 Aoû 2008 à 12:38

Pour le bassin, rien a redire, pas eue a regonfler depuis 2 semaines que je l'ai. Le plus de mon Mspa c'est le nylon renforcé qui envellope non seulement le bassin mais aussi le couvercle. Vraiment bien ce truc! :wink:

Quelq'un aurais une reponse pour mon eau? Je galere vraiment avec les traitement. Et meme avec un bon ph, de l'anti-calcaire (region parisienne + tuyauterie ancienne= beaucoup trop de calcaire) + anti-algue, ben j'ai une eau trouble depuis plusieurs jours. :?

par exclioboy
Mer 27 Aoû 2008 à 15:06

Je te rassure c'est pareil sur le Bestway, il y a une enveloppe nylon tout autours et sur le dessus avec des clips. Quand je parle de regonfler c'est genre tous les 2 mois :lol: si c'était toutes les 2 semaines ça me gonflerait vite :lol:

Pour l'eau regarde dans la partie "Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance" c'est pareil que pour un spa classique.

Perso j'y colle juste une pastille d'oxygène actif par jour (c'est fait pour 1m3) et une demi-pastille de chlore lent (1 pastille faite pour 3m3) que je remet quand elle est terminée (ça doit faire 2 semaines). C'est vraiment basique mais le PH reste bon. Et avec la filtration en moyenne 4 heures par jour, l'eau tient 2 mois tranquillou sans anti-algue ou autre. Est-ce que tu filtres suffisament ?

par Zel
Mer 27 Aoû 2008 à 15:28

Ben je filtre de 10h le matin jusqu'a 1h du mat'(je barbote beaucoups) . Je traite au brome, mais dans l'analyse c'est extrement faible alors je met en plus une pastille d'oxygene actif par jours. Et chaques jours, le ph est monté en fleche alors je le diminue. :(

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 14:16

Béta testeur du Lay Z Spa suite et fin :lol:

Après 2 ans et demi de service, poubelle :lol: 404,10€ (en comptant les 10% de remise), ça ne m'aura pas trop ruiné, mais j'ai mal pour ceux qui payent ce genre de produit portable-gonflable-jetable jusqu'à 1000€.

Il n'aura pas survécu à son 3ème hiver en partie à cause du soleil et en partie à cause du bloc électrique.

En résumé, j'avais placé le spa (enfin le machin gonflable quoi :lol: ) sur une terrasse du côté où le soleil qui se lève. Du coup le matin, il avait le soleil en plein sur la moitié droite. L'après midi, pas de soleil sur cette terrasse, du coup le côté gauche du spa ne prenait pas le soleil. Et là paf, je vous le donne émile, le côté au soleil a finit par se déformer plus que le côté à l'ombre. Du coup à la fin ça ressemblait à une baleine avec une bosse à droite :lol: Pas gênant pour l'utilisation mais plutôt moche.

Quant à la partie électrique, un jour de grand orage (je ne sais pas si il y a un rapport) elle a finit par lâcher. En mettant juste la soufflerie ça allait, en mettant le chauffage ça faisait sauter le disjoncteur différentiel 30mA.

Résultat poubelle, de toute façon c'était temporaire. Me voilà donc au passage avec un demi carton de filtres de rechanges tout neufs, si ça peut servir à quelqu'un, MP, sinon ça sera poubelle aussi.

Place maintenant à un nouveau spa (un vrai) mais ça sera dans un autre sujet. :wink:

par Chris83
Jeu 07 Jan 2010 à 14:30

:lol: C'est amusant ce que les gens peuvent critiquer les spas chinois :oops:

Il suffit peut etre d'y mettre le prix pour avoir un produit qui correspondent à un cahier des charges plus raisonnable au niveau de la fiabilité et des prestations annexes

par DavidF
Jeu 07 Jan 2010 à 15:35

Mais là on est bien d'accord, les chinois pourraient fabriquer de trés bons spas, le seul truc c'est qu'ils ne le font pas encore. Et "en y mettant le prix" on arriverait au tarif d'un bon spa de chez nous. Cherchons l'intérêt :roll:

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 15:55

Aucune critique dans les messages, je ne critique pas, je constate :lol:

J'ai payé pas cher, j'en ai eu pour mon argent.

Le seul truc qui pourrait être critiquable dans toute mon expérience, c'est le fait d'acheter un produit et d'être obligé de le ramener le jour même parce qu'il ne marche pas lorsqu'on le branche la première fois.
Le contrôle qualité en sortie, ça ne coûte pas cher pourtant vu le prix de la main d'oeuvre chinoise :lol:

par Chris83
Jeu 07 Jan 2010 à 16:35

DavidF a écrit:Mais là on est bien d'accord, les chinois pourraient fabriquer de trés bons spas, le seul truc c'est qu'ils ne le font pas encore. Et "en y mettant le prix" on arriverait au tarif d'un bon spa de chez nous. Cherchons l'intérêt :roll:



Nous sommes loin du livre d' Alain peyreffite :

Quand la chine s'éveillera, le monde tremblera


Les chinois ont des competences technologiques pour fabriquer des avions de chasse J-10. :roll:

Les chinois ont des competences financieres et économiques pour peut etre racheter Volvo :roll:

Il serait surprenant que des spa chinois efficaces et competitifs ne soient pas encore sur le marché. 8) (ayant leur homologation ecocert.com par exemple)

Il serait peut être trop désinvolte de dire les soucis c'est avec eux (les chinois) et les satisfactions avec nous
:roll: :oops:
Peut etre ici des pro peuvent dire leurs mots :roll: 8)

Bien sur j'empiete sur le spa gonflable en parlant du spa chinois :roll:

par DavidF
Jeu 07 Jan 2010 à 17:44

Pas de soucis c'est un forum, c'est fait pour ça.
Tu noteras que je ne dis pas qu'ils sont incapables, je dis juste qu'aujourd'hui dans ce milieu il n'y a pas de fiabilité sur ce type de produit. regarde Philou78, pour lui qui est un bon bricoleur c'est un bon rapport qualité/prix. Mais tout le monde n'a pas ses capacités et connaissances.
Acheter un truc à 3 ou 5000 € et devoir le reprendre entièrement n'est pas à la portée de tout le monde, de même qu'un spa à 8000 € n'est pas à la portée de toutes les bourses. . .

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 19:11

M'enfin je pense que je vais quand même être mieux dans mon "spa à 8000€" (enfin environ :lol: ) que dans ce spa gonflable. Au moins l'avantage c'est que je pourrais comparer les deux et vous dire :lol:

par FAFA125
Jeu 07 Jan 2010 à 22:08

pour en revenir sur le "péril jaune" des spas chinois,il n'y qu'à se rememorer l'arrivée des voitures japonaises dans les années 70/80 ,maintenant elles sont aussi chers que les autres.
de même pour les motos japonaises ,moins chers à leurs arrivée et plus fiables que les machines européennes,mais plus maintenant.
il en est aussi de même pour les autos coréennes en 1990,elles devaient envahir le marché. . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités