Mr grande bouche est de retour...Cela faisait longtemps que je n'étais plus intervenu sur ce forum. J'espère que je n'ai manqué à personne...

. Je vais essayer de me faire encore de nouveaux amis.......
Part quoi vais je commencer?
Quand un client cherche un spa en dessous des 7000 € euro il est difficile d'en trouver un qui n'a pas des origines asiatiques; quoique..... Et si c'est le cas les entrées de gamme de bien des grandes marques sont très très basic avec souvent seulement une pompe bi-vitesse ( massage filtration) avec une construction assez légère qui ne vaut même pas un bon spa chinois.Leurs argument ? ben c'est une grande marque messieurs dame....
J'invite donc aux clients intéressés de toujours regarder à l'intérieur du spa qu'il va acheter. Rien quand regardant certain spa de "grandes marques" on ne se demande si la sirène de l'usine n'a pas sonné la fin de la journée et que le technicien n'a pas fini d'installer le reste des buses de massage... Oui je sais ce qu'on va rétorquer, ce n'est pas le nombre de buse qui fait le massage mais la qualité du jet..... ben voyons.. les autres fond des jets qui sont là juste pour chatouiller le corps. Pour en être convaincu du produit déjà mieux vaut l'essayer.
Si je dois développer ce chapitre faite moi signe.
Soyons sérieux 5 minutes. Acheter une grande marque est un "gage de qualité et de référence"....... en principe, OUI...... mais pas forcément meilleur qu'un bon spa de fabrication européenne ou même chinoise avec un cahier des charges, mais c'est par pour cela qu'il ne peut pas tomber en panne même quelques jours après sa première mise en service... Acheter un spa américain de plus de 10000€ avec un équipement de base pour moi c'est aberrant, mais c'est mon amble avis.....
Certaines marques se disent américaines ou canadiennes et sont fabriquées dans d'autres pays. mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas bons. C'est l'image de marque qui est mise en avant comme les spas chinois qui mettent en avant leurs composants américains.
Se vanter que leurs spas soient fabriquer aux états Unis alors qu'en fait ils sont fabriqué aux Mexique voire même ailleurs pour leur entrer de gamme....
Voici un site Américain qui vous dit où certaines marque très connues sont fabriquer....Encore une fois cela ne veux pas dire qu'ils sont mauvais...... mais ont se garde bien de dire la vérité aux clients .... N'est ce pas .........??????
http://www.spokanequalityspas.com/made_in_america.phpÇa devrais en faire taire certain......... Critiqué les autres c'est tellement bon pour certain alors lâchons nous.....
A croire qu'on leurs pique le pain de l'assiette.... mais bon ça fait partie de certaines techniques de vente.
Perso pour moi aujourd'hui il n'y a pas de mauvais spas, mais le client peut faire le mauvais choix. Je veux dire par là, acheter un spa trop cher juste parce que c'est une grande marque. Souvent les grandes marques ont leur propre gérance de spa fabriquer par leur usine et vous êtes alors à ce moment-là marié avec celle-ci, et donc à la merci d'acheter leur gérance à des prix exorbitant quand ils tombent en panne après garantie. Souvent filtres et consommables sont très cher..............
Que le spa soit chinois, Européen ou américain équipé Balboa ou Gecko on trouvera toujours des pièces génériques pour réparer alors il faut arrêter de faire peur aux clients, qu'il choisisse un spa Fonteyn ou une autres marque il sera pas forcément plus embêté parce qu'il est fabriqué en Chine. Fonteyn à ces entrées de gamme made in china avec un cahier des charges, en proposant des spas bon marché et à la portée de toutes les bourses. Il y a mieux mais il y a aussi moins bien. Le client doit faire sont analyse et faire plusieurs devis.....
C'est le client qui doit faire sont choix par rapport à la qualité et au prix qu'il veut bien y mettre.
Fonteyn vend aussi de du spa Américain.Il suffit de taper sur google la marque et voir si elle se trouve aux États unis. La gamme Fonteyn PASSION SPA est chinoise de qualité standard avec des budgets correct.
Je précise que je ne vends pas de Fonteyn- Passion spa et n'en vendrais jamais. Ne me demander pas pourquoi, je ne veux pas débattre à ce sujet.
Très important pour certain et moins pour d'autres

, je vous invite donc a regarder attentivement ce
site américain des lieux de fabrication des certaine marques de spas soit disant 100% américain.
http://www.spokanequalityspas.com/made_in_america.phpA dans 6 mois peut être....